Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  utiliser le wifi d'un routeur relié à la livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser le wifi d'un routeur relié à la livebox

n°452727
Takeo44
Posté le 11-03-2010 à 17:42:00  profilanswer
 

Bonjour j'ai un problème. J'ai une livebox mais le signal a du mal a passer dans la pièce ou j'utilise mon pc. Je ne peux déplacer la livebox.  
 
De plus j'ai un routeur wag54g donc j'ai essayer de brancher le routeur sur la livebox avec un cable ethernet pour pouvoir mettre ce routeur plus près de la pièce ou j'ai mon ordi et utiliser le wifi de celui-ci. C'est la livebox qui est brancher sur la ligne telephonique.
 
Ensuite je veux qu'on puisse se connecter sur la livebox et en même temps sur le routeur par wifi.
 
Le problème est que j'ai trop de mal à configurer le routeur et la livebox pour que ca fonctionne bien. Jusqu'à maintenant j'ai eu plus ou moins de succès. Dès fois ca marchait des fois non.  
 
Donc j'aimerais un peut d'aide.  
 
Déjà dois-je activer les deux dhcp? Utiliser le bridge, le routage de la livebox ou du routeur?  
 
Merci de m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 17:42:00  profilanswer
 

n°452762
TapTap
Posté le 12-03-2010 à 01:40:36  profilanswer
 

Cela devrait fonctionner, mais il faut laisser la Livebox faire le routage et le serveur DHCP. Donc tu désactives le serveur DHCP du WAG54G, et tu lui donnes une IP locale dans le même sous-réseau que la Livebox (par exemple 192.168.1.123 si ta Livebox est en 192.168.1.1). Attention, l'interface d'administration du WAG54G sera dorénavant à cette nouvelle adresse. Au niveau du Wi-Fi, tu configures le WAG54G sur l'un des trois canaux 1-6-11 en évitant celui de la Livebox. Tu lui donnes un SSID (nom de réseau) différent de celui de la Livebox. Dans un premier temps, tu ne mets pas de cryptage (ni WEP ni WPA) et tu vérifies que tout fonctionne bien. Enfin, tu mets un cryptage WPA sur le WAG54G.


Message édité par TapTap le 12-03-2010 à 01:45:02
n°452881
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-03-2010 à 12:48:12  profilanswer
 

Pour info, on peut mettre le même SSID que celui de sa Livebox, et le même mot de passe, et le même cryptage (WPA/TKIP) sur 2 canaux différents (genre 6 et 11), testé (clients : Windows XP, Vista, 7, et Ubuntu 9.04) par moi-même sur un WRT54GC [:jpm1:4] ( :D )
 
Le "client" se connectera sur le meilleur des 2 qu'il captera, mais n'affichera qu'un seul SSID.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°452889
TapTap
Posté le 13-03-2010 à 14:19:08  profilanswer
 

On peut, mais c'est une source de problème pour les essais (on ne sait jamais à quoi on se connecte). J'ai donné la marche à suivre la moins sujette à l'erreur.


Message édité par TapTap le 13-03-2010 à 14:20:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  utiliser le wifi d'un routeur relié à la livebox

 

Sujets relatifs
Remplacer Livebox par routeur Wifi ADSL VOIPClé WIFI compatible Linux
connection en wifi entre alicebox et pc portableWifi : marchera en campagne ou pas ?
win 7 carte wifi N qui ne se connecte qu'en 54 mbpsRouteur en 10/100, switch en 1000. Débit ?
livebox(web &mail KO) IE OK...Adresse IP fixe pour connection wifi particulière
Plus de sujets relatifs à : utiliser le wifi d'un routeur relié à la livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR