Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  2 imprimantes wifi sur le même réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 imprimantes wifi sur le même réseau

n°597942
Zarmup
Posté le 17-09-2012 à 13:25:28  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, je partage Internet via ma freebox révolution avec ma voisine. Bonne connexion, tout va bien
J'ai chez moi une imprimante wifi (canon MG5250)pour impressions via mon ordi portable et qqs fois mon Iphone. L'ordi de bureau est lui câblé en usb.
Ma voisine vient de s'acheter aussi la même imprimante que moi, et je voudrais savoir si on peut mettre ces 2 machines sur le même
réseau Wifi ou si il faut que je passe par un quelconque boitier intermédiaire.
      Merci si vous avez des pistes!

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 13:25:28  profilanswer
 

n°597945
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-09-2012 à 13:36:08  profilanswer
 

Salut,
 
Comme toujours, les machines sur un réseau doivent toutes avoir des adresses IP différentes, de préférence fixes pour les matériels qui ne sont pas itinérants.
 
Dans le cas des imprimantes wifi, il faut les configurer en mode infrastructure et non ad-hoc, c'est à dire que l'impression s'effectue au travers du routeur...

n°598033
k@mp
Posté le 17-09-2012 à 19:17:34  profilanswer
 

Zarmup a écrit :

Bonjour,
Voilà, je partage Internet via ma freebox révolution avec ma voisine. Bonne connexion, tout va bien
J'ai chez moi une imprimante wifi (canon MG5250)pour impressions via mon ordi portable et qqs fois mon Iphone. L'ordi de bureau est lui câblé en usb.
Ma voisine vient de s'acheter aussi la même imprimante que moi, et je voudrais savoir si on peut mettre ces 2 machines sur le même
réseau Wifi ou si il faut que je passe par un quelconque boitier intermédiaire.
      Merci si vous avez des pistes!


 
Salut
 
A l'analyse de ta question chaque appareil doit avoir une adresse unique au mieux pour éviter tout conflit dans la transmission des données

n°598134
Zarmup
Posté le 18-09-2012 à 13:22:55  profilanswer
 

OK,je crois qu'un des deux va devoir rester bêtement câblé sous peine d'embrouille; c'est ça?
En tous cas, merci de votre réponse!

n°598142
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 18-09-2012 à 13:35:07  profilanswer
 

Zarmup a écrit :

OK,je crois qu'un des deux va devoir rester bêtement câblé sous peine d'embrouille; c'est ça?


Non, la seule chose c'est d'avoir des adresses IP différentes. Peu importe du support réseau.

n°598144
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-09-2012 à 13:50:12  profilanswer
 

L'avantage d'une imprimante wifi est justement de ne plus avoir à la câbler, ce qui permet de la mettre où on veut...

n°598236
Zarmup
Posté le 18-09-2012 à 20:20:53  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Non, la seule chose c'est d'avoir des adresses IP différentes. Peu importe du support réseau.


Ah! c'est possible d'assigner une adresse IP différente à chaque imprimante?
Je ne savais pas ça possible (excusez mon faible niveau)
Je peux trouver quelque part un tuto pour réaliser cette manip? Ou quelqu'un pourrait m'expliquer car j'ai un peu du mal avec les modes
"infrastructure" ou "ad hoc" dont vous parlez!  :??:

n°598241
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-09-2012 à 20:37:50  profilanswer
 

Il faut lire la doc de l'imprimante...
Probablement qu'on accède à son interface en tapant son adresse IP par défaut dans un navigateur...
 
C'est dans cette interface qu'on choisit "infrastructure" ou "ad-hoc"...

n°598246
Zarmup
Posté le 18-09-2012 à 20:44:52  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Il faut lire la doc de l'imprimante...
Probablement qu'on accède à son interface en tapant son adresse IP par défaut dans un navigateur...
 
C'est dans cette interface qu'on choisit "infrastructure" ou "ad-hoc"...


OK, je m'y plonge dès demain! Et merci  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  2 imprimantes wifi sur le même réseau

 

Sujets relatifs
connexion hors son reseau wificompatibilite routeur Netgear dg834 G et cle wifi wna 100
Quelle carte PCI Wifi ? Connexion au wifi par intermittence
Réseau WIFI d'écoleHELP NUMERICABLE : Pas de Connexion Wifi en journée
Comment améliorer la réception wifi sur un portableDébit anormalement bas en wifi
Plus de sujets relatifs à : 2 imprimantes wifi sur le même réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR