Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau WIFI d'école

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau WIFI d'école

n°597401
ashnar
Posté le 14-09-2012 à 13:03:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je doit créer un réseau wifi pour mon entreprise (école privé). Le but est d'avoir une couverture WIFI, dans chaque classe de l'école afin que les enfants puissent utiliser leurs ordinateurs portables, avec l'espace numérique de travail que l'on va mettre en place. Nous avons actuellement une livebox pro chez orange qui ne supporterais pas 50-60 connexion WIFI simultané sans parlé de la couverture de la box ^^. J'avais pensé installé des répéteurs wifi dans les différentes salle de classe mais je ne sais pas du tous qu'elle modèle choisir (je suis apprenti informaticien mais le réseau n'est pas ma tasse de thé ^^). Ils n'ont pas besoin d'un gros débit mais il faut vraiment qu'il puisse tous ce connecter (plus quelque prof ^^). Le budget n'est pas encore fixé. En première approximation nous avions pensé câbler entièrement l’établissement mais cela n'est pas vraiment optimal (et de plus cela reviens vraiment cher ^^)
 
En vous remerciant par avance de vos réponses, n’hésitez pas a me demander quoi que ce soit sur le sujet.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 13:03:51  profilanswer
 

n°597412
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-09-2012 à 14:09:17  profilanswer
 

1ère règle : toujours se renseigner auprès du rectorat.
A défaut de te fournir une solution clé en main, ils pourront au moins te guider sur quelques points... car WiFi oui... mais non ! Il faut passer par un serveur pour faire un filtrage, n'autoriser que certaines ressources. Quid aussi de la "dangerosité du WiFi" (enfin des ondes en général) non encore prouvé, mais si on attend comme l'amiante 30-40 ans pour avoir une réponse [:yiipaa:4]