Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment améliorer la réception wifi sur un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment améliorer la réception wifi sur un portable

n°597093
Kryos
Posté le 12-09-2012 à 16:54:38  profilanswer
 

Bonjour
 
J'utilise le réseau wifi de mon camping pour me connecter. Ce réseau utilise lui même un hotspot (spotcoffee), et avec tout cela, j'obtiens ma connexion avec mon fournisseur d'accès. Enfin, si le wifi daigne fonctionner, car je peux avoir des débits très faibles ou mon portable ne trouve plus le réseau. Ce réseau est constitué d'un routeur (à l'accueil du camping), et si j'en suis près, je me connecte correctement la plupart du temps (si il y a un problème, cela provient du hotspot). Ce routeur est relayé par une antenne à une distance d'envron 300 mètres. Et moi, je suis à une vingtaine de mètre de l'antenne.
 
J'ai bien essayé de trouver une solution pour améliorer la réception de mon portable, mais je n'y comprend strictement rien entre les solutions proposées (répéteur, antenne, carte PCMIA...). Mon portable est un Sony VAIO équipé en interne d'une cart Intel (R) PRO/Wireless 2200 BG NetW.
 
1°/ Pourriez vous m'indiquer une solution très simple à mettre en œuvre, et si possible pas trop onéreuse.
2°/ Peut-être y a-t-il une solution coté routeur ou antenne relai pour améliorer leur portée. Pourriez vous me dier ce qu'il faudrait demander éventuellement au gérant du camping pour ce faire.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 16:54:38  profilanswer
 

n°597099
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-09-2012 à 17:05:39  profilanswer
 

Kryos a écrit :

Ce routeur est relayé par une antenne à une distance d'envron 300 mètres. Et moi, je suis à une vingtaine de mètre de l'antenne.


Salut,
 
C'est quoi cette antenne?
Il y a 300m de câble d'antenne?

n°597122
Kryos
Posté le 12-09-2012 à 19:13:36  profilanswer
 

Pour l'antenne, je n'ai pas de renseignement, mais je les demanderai dès que j'y retourne (fin de semaine en principe). Question câble, je doute qu'il y en ait un, mais là aussi je vais demander ce qu'il en est.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment améliorer la réception wifi sur un portable

 

Sujets relatifs
Débit anormalement bas en wifiQuelle clé USB WiFi choisir ?
déconnexion wifi durant videoCPL et répéteur Wifi
Problème connexion clé wifiWifi introuvable
Problem connexion réseaux : Wifi et CPLConnection très lente avec clé wifi d-link N DWA-131
Numericable et securite /controle WIFIPetit soucis avec mon wifi
Plus de sujets relatifs à : Comment améliorer la réception wifi sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR