Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit anormalement bas en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit anormalement bas en wifi

n°596871
wallace33
Posté le 11-09-2012 à 22:04:19  profilanswer
 

Je vais essayer de la faire rapide.
FAI : Voo 25Mbps (Belgique) Modem basique sans possibilité de modifier beaucoup de paramètres.
2 PC connectés en WiFi: un laptop de bas de gamme qui n'a aucun problème de connexion quelque soit l'endroit ou il se trouve dans la maison et
un PC de bureau (I5, MB Asus, 8 Go, Win7) connecté au modem via un dongle TP-link TL-WN723N qui lui, a de sérieux problèmes de débit.
A l'installation de cette clé il y a 1 mois, j'avais déjà eu quelques soucis mais après manipulation, le taux de transfert était correct et suffisant aux alentours de 10Mbps.
Mais récemment, le débit à l'allumage du PC est passé à 400 Ko/s pour descendre à 100 Ko/s voir moins environ 1 heure plus tard.
Serait-ce un problème d'origine hardware uniquement ou puis-je entrevoir une autre solution?                                
 
Y a-t-il une âme charitable capable de m'éclairer sur ce sujet?
Dois-je déjà préparer la masse pour écraser ce dongle qui me semble défectueux?
 
Merci pour votre temps.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 22:04:19  profilanswer
 

n°596912
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-09-2012 à 07:01:15  profilanswer
 

Salut,
 
En wifi, les antennes ont une importance considérable, et les petites clés USB font partie des plus mauvais récepteurs.
 
Les portables ont de bonnes antennes dans l'écran.
 
Pour les PC de bureau, les cartes PCI internes sont nettement meilleures à condition que la tour métallique ne fasse pas écran...
 
Un bon choix:
http://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-WN [...] 001811NCO/


Message édité par HiSpeed le 12-09-2012 à 07:04:37
n°596918
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 12-09-2012 à 08:30:14  profilanswer
 

2 outils pour faire du diag :
 
http://www.metageek.net/products/inssider/
http://www.xirrus.com/products/wi-fi-inspector.aspx
 
et n'oublie pas de mettre les drivers de ta clé WIFI à jour si ce n'est pas le cas :)

n°597802
wallace33
Posté le 16-09-2012 à 17:37:09  profilanswer
 

Ayant eu un peu de temps pour tester le WiFi via les 2 programmes de diagnostique et déplacer le PC à côté de l'émetteur,  
je vous soumets les faits suivants:
 
Les tests ont été effectués avec le laptop à côté du PC et indiquaient constamment un débit maximum.
 
Test WiFi à son emplacement d'origine: Qualité du signal entre -65 et -71 dBm (unité?)  
Le problème reste identique malgré plusieurs dé-ré-installations de driver, le débit plafonne à 100 Ko/s après plus ou moins une heure d'utilisation et voir même des décrochages.
 
Test à 2 mètres du modem: Qualité du signal excellente à -45 dBm.
Lors des premiers tests, tout a fonctionné à merveille pendant quelques minutes avec un débit maximum et j'étais d'ailleurs sur le point de poster un message de remerciement lorsque  
le réseau s'est effondré comme avant et même pire à du 20 Ko/s quand il y avait une connexion.
Les lumières qu'émettait le dongle ne clignotaient pas de la façon habituelle, comme si il était en "recherche de réseau".
 
En repassant sur le RJ45, plus aucun problème bien entendu.
 
En conclusion, j'ai l'impression que cette clé est défectueuse.
Y a-t-il un expert qui puisse confirmer ou infirmer mes propos?
 
Merci de votre temps.
 
EDIT: En branchant un autre périphérique sur l'USB où était connecté la clé, j'ai pu constater que c'était USB qui commence à lâcher.
        Ce qui expliquerait la dégradation et une partie des problèmes. Veuillez ne plus considérer ce post.


Message édité par wallace33 le 16-09-2012 à 21:46:31

---------------
Le WiFi, c'est tabou ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit anormalement bas en wifi

 

Sujets relatifs
Quelle clé USB WiFi choisir ?déconnexion wifi durant video
CPL et répéteur WifiProblème connexion clé wifi
Wifi introuvableProblem connexion réseaux : Wifi et CPL
Connection très lente avec clé wifi d-link N DWA-131Numericable et securite /controle WIFI
Petit soucis avec mon wifi D-Link Clé USB WiFi N DWA-131
Plus de sujets relatifs à : Débit anormalement bas en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR