Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Impossible de régler correctement un répéteur Wifi Belkin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de régler correctement un répéteur Wifi Belkin

n°901553
weezy2605
Posté le 25-12-2015 à 22:32:52  profilanswer
 

Bonsoir et joyeuses fêtes de fin d'années a tous !
 
Habitant dans une maison avec d'énormes mûrs en pierres, il m'était très difficile d'accéder au réseau wifi dans certaines pièces de la maison. J'ai donc acheté un répéteur wifi Belkin N300, qui est tout petit et esthétiquement très beau, que j'ai trouvé une promo sur Amazon à 15e.
Je l'ai donc branché et configuré en suivant la notice fournie avec. Le signal est très bien répéter, j'ai enfin un signal de 100% la ou j'étais à a peine 10% avant. J'ai changer le SSID du répéteur afin d'avoir 2 réseaux distincts pour savoir sur quel réseau je suis connecté (J'ai modifié le nom du répéteur en me connectant sur ton adresse 192.168.1.13). C'est donc parfait, je peux enfin me servir correctement d'internet sur mon ipad/iphone/macbookpro/PS4 correctement.
Le problème, c'est que lorsque je me déplace vers une pièce ou il serait plus judicieux d'utiliser le réseau de base, celui émis par la box, cela fonctionne extrêmement mal. En effet, je ne peux quasiment accéder à aucune page web, cela me marque Page Web Inaccessible : ERR_NAME_NOT_RESOLVED. Je ne peux également pas lire mes mails, et enfin, je ne peux même pas accéder a l'adresse de la livebox (192.168.1.1). Par contre, je peux tout faire sans problème sur les appareils qui ne se sont jamais connecté au réseau répéter. L'ipad de ma mère marche par exemple parfaitement sur le signal initial, on peut lire les mails, aller sur l'adresse de la box, etc...
En résumé, tous les appareils connectés au réseau répéter marchent parfaitement sur le réseau répéter, mais ne marche plus sur le réseau initial. Si je débranche le répéteur, et que je redémarre la box, tout remarchera comme avant, mais dès que je rebranche le répéteur le problème se reproduit. Et enfin, aucun soucis sur les appareils qui ne sont pas connectés du tout au réseau répéter
Je ne comprends pas pourquoi, j'ai beau cherché, je ne trouve rien qui peut expliquer un tel problème.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/434480Capturedecran20151225a221755.png
 
Si quelqu'un qui a deja eu ce genre de problème peut m'aider, ce serait parfait !
 
Merci !


Message édité par weezy2605 le 25-12-2015 à 22:41:49
mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 22:32:52  profilanswer
 

n°901567
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-12-2015 à 09:02:18  profilanswer
 

Salut,
 
Tu devrais garder le même SSID.
 
Les adaptateurs clients sont généralement paramétrés pour se connecter automatiquement au signal wifi le plus proche...
 
Par ailleurs, tu as vérifié que le firmware du Belkin est à jour?


Message édité par HiSpeed le 26-12-2015 à 09:04:47
n°901578
martel_420
Atypique
Posté le 26-12-2015 à 12:07:25  profilanswer
 

J'ai le même soucis avec un répeteur neatgear WN2500RP, par contre pas dans la même situation.

 

Moi j'ai "résolution d'hote" sur google chrome et impossible d'accéder à internet. J'ai trouvé la source du problème. C'est lorsque je télécharge sur utorrent ou j'écoute des radios sur internet, video, etc.. ça "flood" le router et du coup je perds la connexion (même si je suis toujours connecté à la radio, aux jeux ..)

 

https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] ter+router

 

Pas de solution à ce jour ..


Message édité par martel_420 le 26-12-2015 à 12:07:50
n°901665
weezy2605
Posté le 26-12-2015 à 21:00:23  profilanswer
 

J'ai bien mis a jour le firmware, je ne comprends pas pourquoi c'est aussi compliqué, ça devrait être tout simple en théorie !
 
Le problème de laisser le même SSID, c'est que je ne sais pas sur quel réseau je suis connecté, même si ce n'est pas ça le plus embêtant. Le problème, c'est que, dans mon bureau par exemple, le signal du répéteur est plus fort, je suis donc connecté au du répéteur (normal donc), mais, si je fais un speedtest, je suis a 15/20 mb, contre 35/40 mb quand je suis sur le signal de la box au même endroit ! Je pense que le répéteur ne doit pas avoir une super réception wifi, il en retransmet donc probablement moins et ce n'est pas toujours rentable. Sur un iPhone/iPad ce n'est pas dérangeant, sur un MBP ou je télécharge/upload en permanence c'est pénible.
 
Je suis plus ou moins certain que le problème vient du DNS. Mais pour moi, ça commence a devenir du chinois la.  
 
Les screenshots suivant devraient probablement illustrer au mieux la situation pour ceux qui s'y connaissent déjà plutôt bien.
 
Quand je vais dans les détails de mon réseau sur mon iPhone, avant d'avoir configurer le répéteur, et donc que je suis connecté a ma livebox, j'obtiens :
http://img15.hostingpics.net/pics/972835IMG6349.jpg
Jusque la tout semble normal, je précise que l'adresse IP de mes appareils ne changent jamais, bien que je n'ai configuré aucun appareil en IP statique, mais bon c'est probablement normal.
 
Ensuite, une fois le répéteur wifi configuré, et que je suis sur le signal du répéteur (renommé Belkin-9CF6 par mes soins), j'obtiens :
http://img15.hostingpics.net/pics/787797IMG6350.jpg
Ca semble être cohérent avec ce que je devrais avoir.
 
Le problème, c'est quand je reviens sur le réseau de la livebox une fois le répéteur configuré sur un appareil :  
http://img15.hostingpics.net/pics/494840IMG6351.jpg
La on a une IP complètement lunaire, et pas de DNS, je sais pas pourquoi, et donc presque rien ne marche, sauf les applications appartenant a Google j'ai l'impression (Youtube, recherche google)...
 
Je comprends pas j'en ai marre !
 
Je précise aussi que visiblement, le répéteur ne traite que la bande 2,4 GHz, pas la 5GHz, mais bon, je sais pas si ça peut avoir une éventuelle influence ou pas, c'est trop complexe pour moi là.
 
Merci de vos réponses !

n°901676
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-12-2015 à 23:15:03  profilanswer
 

169.254.xxx.xxx est une adresse APIPA, c'est à dire attribuée par défaut lorsqu'un dialogue client-serveur d'adressage dynamique ne s'effectue pas correctement.
 
Pour éviter ce type de problème, il faut vérifier le bon fonctionnement du serveur et du client DHCP, ou utiliser un adressage statique.
 
Il faut savoir aussi que chaque fois qu'on répète un signal wifi on divise par 2 le débit.


Message édité par HiSpeed le 26-12-2015 à 23:17:48
n°901779
weezy2605
Posté le 27-12-2015 à 19:24:28  profilanswer
 

Merci de tes réponses HiSpeed qui m'aident grandement. J'ai enfin réussi a configurer mon réseau comme je le souhaitais, mais seulement sur le MacBP, je n'y arrive pas sur l'iPhone/iPad.
 
En ce qui concerne le bon fonctionnement du serveur/client DHCP je ne sais pas trop a quoi ça correspond, je ne peux donc pas trop faire cette étape (J'ai cependant ré-initialiser ma box, pour faire un peu le tri sur tous les appareils qui se sont déjà connectés dessus.).
J'ai donc essayé d'utiliser des adresses IP statiques, même si je ne sais pas exactement à quoi cela correspond vraiment. J'ai donc cherché des tutos sur internet, et je suis arrivé aux réglages suivant sur le mac :  
http://zupimages.net/up/15/52/3q29.png
Il faut savoir qu'une fois ces réglages effectués + redémarrage de la box et du PC cela ne fonctionnait pas. J'ai donc était sur l'adresse de ma box, 192.168.1.1 et j'ai, dans l'onglet configuration avancée, ajouté mes appareils dans la partie "Baux DHCP statiques". Cela a ensuite fonctionné. Mais seulement sur le mac. Je ne sais pas trop pourquoi. Il faut également que je précise qui depuis, j'ai visiblement un bug sur cette partie "Baux DHCP statiques", puisque, au lieu d'avoir l'adresse IP de mes 3 appareils ainsi que leurs adresses mac associés, j'ai 3 fois le même appareil (a savoir l'iPhone, qui des fois ce renomme également en inconnu), qui s'affiche avec 3 IP différentes (l'IP de l'iPhone, celle de l'Ipad et celle du Mac), mais avec une adresse mac qui ne correspond a aucun de mes appareils. En cherchant sur internet, j'ai vu que cela viendrait a priori d'une problème de la part d'Orange.
http://zupimages.net/up/15/52/x9v9.png
Malgré ce "bug", tout fonctionne sur le mac. Faudrait donc que j'arrive a faire pareil sur l'iPhone et l'iPad et ce serait parfait !
Si tu as une idée de ce qui pourrait m'aider à résoudre ces problèmes je suis preneur !
 
Merci !

n°901783
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-12-2015 à 20:07:55  profilanswer
 

Ce qui est appelé (abusivement) "Baux DHCP statiques" est en fait une réservation d'adresses pour le serveur d'adressage dynamique DHCP.
 
Il est possible de contourner ce processus DHCP en utilisant un adressage statique, c'est à dire en attribuant à chaque machine une adresse IP fixe.
 
C'est même conseillé pour toutes les machines sédentaires car c'est plus efficace et ça évite les problèmes.
 
Il faut donner à chaque machine les infos suivantes:
Adresse IPv4: 192.168.1.xxx
Masque 2555.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1 (adresse de la Box)
DNS: 192.168.1.1 (idem)

n°901799
weezy2605
Posté le 27-12-2015 à 21:37:52  profilanswer
 

Il me semble que c'est ce que j'ai fait finalement. J'ai bien mis les paramètres donnés dans ton message sur le mac, et ça marche super (même si j'ai bidouiller le "Baux DHCP statiques". Par contre, impossible de faire marcher l'iphone et l'ipad en appliquant exactement les mêmes paramètres. Je suppose par ailleurs que Passerelle est synonyme de routeur, puisque c'est ce qui écrit a la fois sur mac/iPhone/iPad.  
Sur l'iPhone et l'iPad, je n'ai pas de message d'erreur en particulier, c'est juste que rien ne se passe, si je fais une recherche sur google par exemple, ça va continuer de rechercher sans rien trouver. C'est assez étrange.
Mais bon, je suis plutôt satisfait quand même, le plus important était de réussir à paramétrer le PC.
 
Et enfin, concernant le Baux DHCP statiques, je ne peux pas supprimer les 3 adresses qui s'y trouvent, j'ai beau cliqué, rien ne se passe.
 
Merci !

n°901800
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-12-2015 à 21:46:34  profilanswer
 

Pourtant j'ai ça sur mon vieil iPad, derrière le symbole ">" je peux choisir DHCP ou Statique.
Oui, "Passerelle" ou "Gateway" est appelé parfois "Routeur"...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Impossible de régler correctement un répéteur Wifi Belkin

 

Sujets relatifs
[Aide] connection Wificomment voir les sites visités sur ordis en wifi connectés à la box
Acheter un nouveau routeur wifi AC Asus RT-AC88uprobleme connexion wifi dongle realtek RTL8192CU
Problématique réseau wifi (Décodeur TV et Media center)Accès NAS syno impossible
Modem>Routeur>AP, quels AP Wifi fiables?Connexion d'un portable (wifi) vers un pc fixe (ethernet) trop lente
le WiFi décroche - Internet LimitéAccès réseau impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible de régler correctement un répéteur Wifi Belkin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR