Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problématique réseau wifi (Décodeur TV et Media center)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problématique réseau wifi (Décodeur TV et Media center)

n°900059
Zelis25
Posté le 13-12-2015 à 15:23:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déménagé récemment et je rencontre un dilemme dans mon installation, ma box adsl (orange) est située à plusieurs mètres de mon installation multimedia, et je souhaiterai éviter de tirer des RJ45 partout dans la maison... J'ai un barebone sous XBMC qui me sert de media center (et n'a pas de carte wifi, filaire obligatoire) et communique avec un NAS qui lui est branché en filaire, à coté de la box (et y restera), ainsi qu'un décodeur TV orange qui lui non plus ne peut pas se connecter en wifi.
 
Du coup je pensais à une solution via un répéteur wifi avec switch intégré : je le pose à côté de ma télé, je le connecte au wifi, et je connecte le décodeur et le media center en filaire sur le répéteur... Mais est ce que ça fonctionnera correctement?
 
Sinon j'ai pensé au CPL, la maison étant récente l'installation électrique ne doit pas être à la ramasse, mais je ne suis pas sûr de conserver de bonnes performances en branchant des multiprises par dessus sans y mettre un prix exorbitant...
 
SI vous pouviez me dire quelle solution serait la plus adaptée, et éventuellement avec des références de matériel dans un ordre de prix raisonnable, ça serait top (globalement si je pouvais rester sous la centaine d'euros ça serait bien)
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 15:23:21  profilanswer
 

n°900079
agura54113
Posté le 13-12-2015 à 19:35:14  profilanswer
 

Salut perso j'aurais opté pour de bon CPL et surtout sur des prises non des rallonges ou multiprises ;)


---------------
My FeeD => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9548467  CFG => CORE I5 4690 ;MSI gaming Z97-GD65; 2x8 Go DDR3 1600Mhz Corsair; MSata 250Go + SSD 500Go + SSHD 2To; GTX 980 OC MSI TF3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problématique réseau wifi (Décodeur TV et Media center)

 

Sujets relatifs
pas de connexion reseau, PC en CPL sur liveboxRéseau local : Controler/Utiliser son Pc (bureau) depuis sa TV (salon)
[RESOLU] Comment éteindre cet ordinateur en réseau local ? (WORKGROUP)Modem>Routeur>AP, quels AP Wifi fiables?
Connexion d'un portable (wifi) vers un pc fixe (ethernet) trop lenteun cable pour le télécom et le réseau local
le WiFi décroche - Internet Limité1er reseau local
Plus de sujets relatifs à : Problématique réseau wifi (Décodeur TV et Media center)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR