Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès réseau impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès réseau impossible

n°897975
Lamarckjoh​n
Posté le 30-11-2015 à 22:51:11  profilanswer
 

Bonjour,
Mon problème est le suivant.
Avec la précédente Livebox ADSL mes deux ordinateurs (un portable ASUS sous Windows 8.1 et un Dell Dimension sous XP pro) accédaient parfaitement au réseau.
Je suis passé à la fibre chez Orange, donc ma Livebox a été remplacée. Pour le portable ASUS tout s'est bien passé. Par contre avec le Dimension je rencontre un gros problème.
1. J'ai d'abord essayé la connexion Wifi. Le PC affiche bien les réseaux qu'il détecte, dont ma nouvelle Livebox, mais je n'arrive pas à le connecter. Après avoir rentré le code WPA le PC se déclare en attente de connexion et au bout de 30 secondes environ il s'arrête sans message particulier mais sans avoir s'être connecté à la Livebox.
2. J'ai donc relié la Livebox le PC par câble. La liaison a été établie mais, pareil, impossible d'accéder au réseau. Outlook Express affiche un message d'erreur "… Erreur de socket 11 001. Numéro d'erreur 0X 800 CCC0D". Les navigateurs (Firefox, chrome, Internet Explorer) répondent, chacun à leur manière, « impossible de joindre le serveur ».
S'agissant des mails j'ai bien vérifié que les comptes sont correctement paramétré dans Outlook Express (à l'identique des comptes Outlook du portable ASUS)
A noter également que le PC Dimension indique que le réseau local est « connecté », mais lorsque j'affiche le diagramme des connexions de la Livebox sur le portable ASUS ce réseau n'apparaît pas dans le diagramme.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 22:51:11  profilanswer
 

n°898016
grotius
Posté le 01-12-2015 à 09:23:39  profilanswer
 

verifie que le dhcp est actif dans la livebox, sur le pc va dans les parametres reseau et verifie aussi que tout est en automatique et que tu n as pas une ip fixe par exemple.
Tu peux aussi supprimer la carte réseau et wifi, redémarrer le pc il va détecter les cartes et reinitialiser les parametres reseau.

n°898085
Lamarckjoh​n
Posté le 01-12-2015 à 12:19:00  profilanswer
 

Merci, je vais vérifier tout ça,
A+

n°898163
Lamarckjoh​n
Posté le 01-12-2015 à 18:35:44  profilanswer
 

J'ai fait ce que tu as proposé, ça n'est pas résolu.
Mais je viens de constater que l'adresse IP indiquée par le PC pour le réseau câble est 194.10.10.5 alors que la plage du DHCP (actif) de la Livebox est 192.168.1.10 à 150. Ne serait-ce pas l'origine du pb? Mais je ne vois pas comment changer l'adresse du réseau qui semble être déterminée par le PC!
As-tu une idée?

n°898194
pudding100​9
Modératé
Posté le 01-12-2015 à 21:09:16  profilanswer
 

Il est bien configuré en automatique ? (Ton PC)


---------------
Feedback
n°898343
Lamarckjoh​n
Posté le 02-12-2015 à 12:11:48  profilanswer
 

Bonjour pudding1009,
Je ne sais pas si mon PC est connecté en automatique. Comment le vérifier et, éventuellement, modifier ce paramètre
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès réseau impossible

 

Sujets relatifs
[Souci] Accès à un sous-réseau impossible[Help] Connexion au réseau mais accès web impossible
Accès aux fichiers impossible sur un PC en réseauRéseau impossible d'accés seulement pour 1 PC
Acces réseau impossible, pas d'accès internetAccès réseau impossible mais acces internet ok
Accès réseau impossible sur certains dossiers en réseau.PC impossible d'acces sur le reseau, bizarre.
Accès dossier impossible en réseau local, nbr d'utilisateurs 
Plus de sujets relatifs à : Accès réseau impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR