Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Hotspots wi-fi pour vacances ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hotspots wi-fi pour vacances ?

n°590491
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-08-2012 à 16:53:50  profilanswer
 


Salut à vous,
 
 
Je fais des recherches depuis 2 soirs pour voir quel est le réseau en France (et plus précisément
région Cotentin) des hotspots gratuits, et suis un peu étonné de voir que ça n'a pas beaucoup
varié depuis 5 ou 6 ans : pratiquement aucun hotspot gratuit où que ce soit, à par quelques adresses
de chaînes d'hôtels, quelques restaurants, etc... (et sont-ils gratuits ? Visiblement non...).
 
Y a-t-il néanmoins des solutions pour se connecter et lire ses mails quand on va passer qq temps  
dans un terrain de camping ?
 
 
J'ai découvert ce matin des logiciels sur le net qui rendent son propre portable en hotspot ! Un bon
moyen ?  Par exemple mypublicwifi :  
http://mypublicwifi.softonic.fr/
 
N'est-ce pas des attrapes-nigauds ? Vu le peu d'échos et d'avis utilisateurs, on peut se poser la question.  
Ps : j'ai essayé d'installer ce programme sur mon portable sous seven, mais gros fail...
 
 
 
Merci de vos éclairages sur tout ça :)
 


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 16:53:50  profilanswer
 

n°590493
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 07-08-2012 à 17:04:56  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Je fais des recherches depuis 2 soirs pour voir quel est le réseau en France (et plus précisément
région Cotentin) des hotspots gratuits, et suis un peu étonné de voir que ça n'a pas beaucoup
varié depuis 5 ou 6 ans : pratiquement aucun hotspot gratuit où que ce soit,


Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant...
Faut se rendre compte que la mise à disposition d'un accès internet à des tiers n'est pas une chose si triviale qu'il peut te le sembler :
  - cela a un coût (non, tout n'est pas gratuit quand on parle d'internet)
  - cela représente une gestion pas forcément anodine quand on ne s'y connait pas
  - cela représente des responsabilités (conformité par rapport aux lois si on veut faire les choses bien)

 
toum_toum a écrit :

Y a-t-il néanmoins des solutions pour se connecter et lire ses mails quand on va passer qq temps
dans un terrain de camping ?


Réseau wifi du camping, poste en libre accès du camping, clé 3g, hotpost wifi des villes/bibliothèques/gare/restaurant/mac do/etc...
si tu es chez un fournisseur qui offre un accès à son réseau de hotspot (freewifi par exempel, sfr il me semble aussi). En baladant dans une ville on tombe très facilement sur ces hotspots. A toi, avant de partir, de préparer tes identifiants pour t'y connecter.
réseau fon

 
toum_toum a écrit :


J'ai découvert ce matin des logiciels sur le net qui rendent son propre portable en hotspot ! Un bon
moyen ?  Par exemple mypublicwifi :
http://mypublicwifi.softonic.fr/


Ton portable peut devenir un hotspot wifi oui, mais il faut qu'il soit connecté à internet également sinon ça ne sert à rien...
Basiquement, c'est juste un partage de connexion. Pas besoin de soft tierce.

 


Message édité par o'gure le 07-08-2012 à 17:07:23
n°590495
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-08-2012 à 17:11:35  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Y a-t-il néanmoins des solutions pour se connecter et lire ses mails quand on va passer qq temps  
dans un terrain de camping ?


La 3G sera ton ami [:zedlefou:1] ... une clé 3G ou le téléphone qui va bien avec un abo sans engagement chez Sosh.
 
Le soucis existant effectivement, je suis aussi dans ce cas et MrBrown91, autrement que la 3G en pure mobilité tu n'as pas grand chose.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°590508
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-08-2012 à 18:20:32  profilanswer
 

Ok, merci pour toutes ces informations...
 
Je vais croiser les doigts pour trouver ces fameux hotspots gratuits sur place du coup (région Coutances/Granville)... Les hotspots des Mac Do sont gratuits ?


---------------
"Je vais vous épargner la vision réaliste de la géopolitique pour pas provoquer trop d'émois dans l'assistance. Et maintenant, la météo" - El Dood/Soloviev 2023

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Hotspots wi-fi pour vacances ?

 

Sujets relatifs
Quelle solution pour avoir internet 2 mois le temps des vacances ?Faire un petit hotspot wifi pour les vacances
VPN pour se protéger des hotspots pirate?Impossibles de se connecter aux hotspots
Internet dans une maison de vacancesRépéteur WiFi et Hotspots Publics
Retour d'expérience sur les hotspots 3G/WifiProblème wifi en vacances
Connexion limitée ou inexistante sur tous hotspots FreeWifiConnexion p2p, torrent et hotspots
Plus de sujets relatifs à : Hotspots wi-fi pour vacances ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR