Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet dans une maison de vacances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet dans une maison de vacances

n°564419
Zorglub
Posté le 10-02-2012 à 08:02:29  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je suis à la recherche d'un moyen d'accéder à Internet en France dans une maison de vacances quelques semaines ou mois par an, en usage léger (email, web et peut être skype). L'idéal serait de ne pas payer un abonnement mensuel mais uniquement à l'utilisation.
Je pensais prendre un accès par stick 3G par recharges. Mais il y a un paquet d'offres disponibles, pas facile de trouver ce qu'il y a de plus intéressant. Orange fait notamment une offre pour ipad qui semble valable, j'imagine que ça fonctionnerait aussi dans un stick 3g.
 
Que me conseillez vous?  Y a t'il des bons plans actuellement?  
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 08:02:29  profilanswer
 

n°564431
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 10-02-2012 à 10:48:23  profilanswer
 

salut, si la 3g passe, pourquoi pas son telephone en mode modem relié en wifi à son pc. Apres faut avoir l'abonnement pour...Perso, je fais cela!


Message édité par drainvac le 10-02-2012 à 10:49:12

---------------
*mon feed-back*
n°564436
Zorglub
Posté le 10-02-2012 à 11:13:49  profilanswer
 

Effectivement mais nous sommes belges, nous n'avons pas d'abonnement en France et le roaming 3G est encore vendu à prix excessifs;
 
J'ai vu cette offre de clé prépayées chez SFR : 35 EUR pour 1Go.  Ca pourrait être suffisant, je dois encore me renseigner pour savoir si le Go reste valable plusieurs mois ou si c'est remis à zéro après 31 jours.
 http://www.sfr.fr/mobile/offres-de [...] vue=000mg0

n°564462
rfl
Posté le 10-02-2012 à 14:39:11  profilanswer
 

Zorglub a écrit :

Bonjour à tous.  
 
Je suis à la recherche d'un moyen d'accéder à Internet en France dans une maison de vacances quelques semaines ou mois par an, en usage léger (email, web et peut être skype). L'idéal serait de ne pas payer un abonnement mensuel mais uniquement à l'utilisation.
Je pensais prendre un accès par stick 3G par recharges. Mais il y a un paquet d'offres disponibles, pas facile de trouver ce qu'il y a de plus intéressant. Orange fait notamment une offre pour ipad qui semble valable, j'imagine que ça fonctionnerait aussi dans un stick 3g.
 
Que me conseillez vous?  Y a t'il des bons plans actuellement?  
 
Merci d'avance!


 
Tu souhaites mettre quel prix à l'année ?

n°564463
Zorglub
Posté le 10-02-2012 à 14:44:53  profilanswer
 

30 eur par mois, quand nous serons dans la maison, mais ne rien avoir à payer quand la maison est inocupée. Soit max 150 EUR par an.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub le 10-02-2012 à 14:46:35
n°564464
rfl
Posté le 10-02-2012 à 14:59:11  profilanswer
 

A mon avis, tu devrais attendre les offres 100% data de free.
 
Sinon, pour 120€/an, tu as SMS illimités et web illimité avec ça : http://www.edcom.fr/23088-arrivee- [...] rfait.html
(utilisation modem autorisée ? à voir)
 
Et pour 15€/mois, tu as 2h d'appel en france, SMS, MMS et web mobile ou modem "illimité" chez Sosh !

n°564578
team-x380
Posté le 11-02-2012 à 22:30:47  profilanswer
 

Si tu est abonnée freebox, tu auras peut etre la chances d'avoir un hotspot freewifi pas loin et de pouvoir t'y connecter avec tes identifiants freewifi. Pareil pour les autres operateurs


---------------
LG 2361V-PF 23" - Windows 8 Pro 64 bits - Gigabyte GZ-X1 - Fortron SAGA 450P - Asus M4N68T - AMD Athlon II X3 450 3.2 GHz - 4* Kingston DDR3 PC10700 2 Go = 8 Go - Sapphire Radeon HD5770 Vapor-x - SSD Samsung 840 Pro 128 Go (à jour)
n°564582
aideinfo
Posté le 11-02-2012 à 23:49:54  profilanswer
 

team-x380 a écrit :

Si tu est abonnée freebox, tu auras peut etre la chances d'avoir un hotspot freewifi pas loin et de pouvoir t'y connecter avec tes identifiants freewifi. Pareil pour les autres operateurs


 
Tiens, Free propose ses offres en belgique maintenant ? :lol:
 
Avant tout, il faut savoir son utilisation pour estimer la quantité de données que tu utiliseras. Autre posssibilité : si tu connais bien tes voisins, peut-être accepteront-ils que tu te connectes sur leur box en Wifi.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°564609
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-02-2012 à 12:30:07  profilanswer
 

Zorglub a écrit :

30 eur par mois, quand nous serons dans la maison, mais ne rien avoir à payer quand la maison est inocupée. Soit max 150 EUR par an.


150€/an c'est le coût d'un abonnement mensuel "1er prix" chez Alice ou OVH en dégroupé total :/
C'est un peu con-con de devoir payer chaque mois, mais si tu peux mettre en location la maison le reste de l'année ça peut être un bon plan.


Message édité par bardiel le 12-02-2012 à 12:32:18

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Internet dans une maison de vacances

 

Sujets relatifs
connection internetProblème internet quand vpn connecté
Problème internet quand vpn connecté2 acces internet (ADSL + 3G) sur WRT54G en wifi
[AIDE] Partage connexion internet wifi via RJ45OpenVPN avec Serveur Windows problème pour Flux Internet
Faire cohabité deux reseaux ayant acces à internet ?Partage internet machine virtuelle --> machine réelle
Problème connexion internetConnecter mon pc a internet via mon samsung
Plus de sujets relatifs à : Internet dans une maison de vacances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR