Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répéteur WiFi et Hotspots Publics

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répéteur WiFi et Hotspots Publics

n°549305
lamine57
Posté le 02-11-2011 à 10:07:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A un endroit précis (mais pas pratique) de ma maison, je capte le signal d'un hotspot public Orange. Mais dès que je m'éloigne de cet endroit, le signal devient trop faible voire inexistant.
 
J'envisage donc l'achat d'un répéteur WiFi (par exemple le Netgear WN3000RP), que je placerai à cet endroit et qui se chargera donc transmettre le signal dans toute la maison.
 
Ma question est simple : est-ce que ça va marcher ? Car le hostpot que je cible étant un hotspot public, la connexion se fait via la saisie d'un couple login/mdp sur une page Web et je n'ai pas accès à la configuration du hotspot. Cela pose-t-il un problème ou puis-je acheter ce répéteur les yeux fermés ? Je ne sais pas comment fonctionne exactement l'authentification dans le hostpot une fois les identifiants reconnus (probablement via l'adresse mac de l'ordinateur), j'ai peur que l'intermédiaire ne vienne brouiller les pistes et donc que la connexion soit impossible.
 
Merci d'avance pour votre aide ;o)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 10:07:34  profilanswer
 

n°549352
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-11-2011 à 13:44:38  profilanswer
 

Jusqu'à hier, j'aurais dit non.
Depuis hier, je dirais : à voir :D

 

Regarde ce topic, c'est la même chose que toi mais au lieu d'être chez Orange c'est chez Free.

 

En creusant par rapport à mon dernier post, les seuls retours que j'ai trouvé concernerait la possibilité de le faire sur le réseau SFR, à tester chez Orange et Free.

 

Au passage, la solution d'une meilleure antenne est universelle.


Message édité par bardiel le 02-11-2011 à 13:45:28

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°549358
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-11-2011 à 13:59:32  profilanswer
 

Salut,
 
Avec un routeur utilisant le firmware DD-WRT en mode "repeater bridge" c'est faisable.
 
J'avais proposé la solution à quelqu'un qui a réussi à le faire... en Grèce... (avant que Papaendréou foute la merde... :D)

n°549410
lamine57
Posté le 02-11-2011 à 15:47:49  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
@bardiel, j'ai lu ton topic mais il s'agit en effet du cas d'un hotspot SFR (qui plus est sur une box) et non pas un hotspot public comme celui d'Orange. Je me dis qu'il y a pê des différences suffisamment importantes pour rendre mon opération impossible
 
@HiSpeed, merci pour ton idée je vais m'y pencher.

n°591744
buythiscom​puter
Posté le 17-08-2012 à 06:21:27  profilanswer
 

Salut,
 
 
As-tu réussi à te connecter à un Hotspot public (avec codes) avec ton répéteur de signal wifi ?
 
Merci.

n°591748
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-08-2012 à 07:10:57  profilanswer
 

buythiscomputer a écrit :

As-tu réussi à te connecter à un Hotspot public (avec codes) avec ton répéteur de signal wifi ?


 
Salut,
 
J'ai fait un test avec les hotspots de FREE et SFR sur mon vieux Linksys WRT54G sous DD-WRT, ça fonctionne mais uniquement en mode "Repeater", pas "Repeater Bridge" ni "Client Bridge"...

n°594506
jeprendsmo​npied
Posté le 31-08-2012 à 17:49:06  profilanswer
 

Salut,  
 
Le Hotspot SFr bug chez moi depuis ce matin...
Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ?
 
Merci

n°719673
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 20-11-2013 à 09:07:39  profilanswer
 

Perso, je cherche à accrocher un réseau sans fil et le l'amplifier avec un SSID différent. Par contre ma question c'est est-ce qu'on sait choisir la MAC adresse de la partie qui chope le wifi à étendre? Car je n'ai pas accès à l'interface de la box que je vais étendre. Il faut demander le passage d'un technicien du FAI et payer les frais de déplacement.... donc soit le prix de l'ampli.


---------------
De l'arcade sur Switch pitié

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répéteur WiFi et Hotspots Publics

 

Sujets relatifs
Avoir internet avec PS3 par la connexion wifi du PCPartager une connexion wifi
connexion free wifiAugmenter la puissance wifi
Connexion Internet par Wifi impossible - réseau non identifiéAugmenter portée WiFi grâce au CPL + point accès
Carte PCI wifi ou clé usb wifi?Point d'accès Wifi N sur Neufbox
WiFi et CPLWIFI :@
Plus de sujets relatifs à : Répéteur WiFi et Hotspots Publics


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR