Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1042407
cmdc
Posté le 17-10-2018 à 20:31:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

l3chvck a écrit :


Ensuite, en mode access point il ne faut surtout pas brancher ce qui sort du switch/box sur le port "Internet" mais sur un des 3 ports ethernet du orbi routeur, sinon le routeur ne voit pas le satellite en RJ45
 


Il faut brancher le RBR50 de la façon suivante : Port Jaune (Internet) vers la Box, puis le RJ45, situé  juste à coté, va relier en filaire le RBS50 sur son port le plus à gauche !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 20:31:51  profilanswer
 

n°1042410
l3chvck
Posté le 17-10-2018 à 20:42:55  profilanswer
 

Le problème c'est que mon RBS50 ne peut pas être relié directement au RBR, car son cable réseau va passer par une baie de brassage et donc un switch.
 
Idem la box n'est pas reliée directement au RBS. Cela passe encore par le switch.
 
Je me demande si au final je vais pas désactiver le DHCP de ma box SFR, pour repasser l'Orbi en mode routeur qui m'a l'air quand même beaucoup plus complet que celui de SFR... Mais je sais pas si l'ethernet backhaul peut vraiment fonctionner en mode routeur...

n°1042411
l3chvck
Posté le 17-10-2018 à 20:48:57  profilanswer
 

et je me demande si désactiver le dhcp de la box sfr suffit pour pouvoir brancher un routeur derrière...

n°1042445
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 18-10-2018 à 09:29:55  profilanswer
 

Techniquement tu peux mettre ta box en bridge, mais il me semble que, quand c'est possible, c'est pas recommandé.

n°1042448
l3chvck
Posté le 18-10-2018 à 09:44:10  profilanswer
 

Je viens de vérifier impossible de mettre la box FTTH de SFR en bridge...

n°1042487
cmdc
Posté le 18-10-2018 à 14:17:53  profilanswer
 

l3chvck a écrit :

Le problème c'est que mon RBS50 ne peut pas être relié directement au RBR, car son cable réseau va passer par une baie de brassage et donc un switch.
 
Idem la box n'est pas reliée directement au RBS. Cela passe encore par le switch.
 
Je me demande si au final je vais pas désactiver le DHCP de ma box SFR, pour repasser l'Orbi en mode routeur qui m'a l'air quand même beaucoup plus complet que celui de SFR... Mais je sais pas si l'ethernet backhaul peut vraiment fonctionner en mode routeur...


Pour moi, cela n'a aucune importance que les liaisons passent par un switch; c'est comme une liaison directe (en point à point donc).  
Donc fait comme je t'ai dit plus haut et tant pis s'il y a un switch au milieu.
Switch -> Box
Switch -> Port jaune du RBR  
Switch -> Port 1 du RBR
Switch -> Port 1 du RBS  
 
Bien redémarrer électriquement l'ensemble et cela devrait fonctionner  
 
Bon, je n'ai pas essayé hein ? Ce n'est pas référencé cher Netgear, mais je pense que logiquement cela devrait fonctionner car je ne vois pas pourquoi le BackHaul ne passerait pas le switchs

n°1042499
l3chvck
Posté le 18-10-2018 à 16:31:14  profilanswer
 

Si je comprends bien ce que vous me dites, je dois relier 2 fois le RBR sur le switch (1 fois sur le port jaune et 1 fois sur le port 1).
 
Moi je veux bien, mais en mode AP clairement ca sert à rien, au final ca marche très bien si je branche le port 1 sur le switch (mais pas si je branche seulement le port jaune sur le switch)
 
Actuellement le seul soucis que j'ai c'est que le routeur est en "violet" car le port WAN étant vide, le firmware étant assez idiot il considère qu'il n'y a pas d'accès internet ce qui n'est pourtant pas le cas.
 
Ca aurait pourtant été bien qu'en mode AP le RBR considère le port WAN (jaune) comme un port switché comme les autres... Mais j'imagine que le switch est un composant tout prêt venu de chine ou taiwan intégré à la carte mère du routeur, et que le port WAN en est un autre...

n°1042514
cmdc
Posté le 18-10-2018 à 18:01:01  profilanswer
 

Oui il faut brancher le port WAN sur le switch, ce qui permettra de faire eteindre le mode violet du RBR. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi le fait de brancher aussi le port 1 c'est que pour le réseau BackHaul puisse passer vers le port 1 du RBS  
Cela devrait fonctionner ... avec un peu de patience (une bonne dizaine de minutes) . Attention, en mode AP, le RBR devra être configuré en client DHCP, afin que l'IP de sa patte WAN soit dans le même réseau que la BOX qui lui fournira une adresse correcte.
Si vraiment cela ne fonctionne pas, il faudra envisager de mettre le RBR à coté de la box avec un câble relié directement de la box vers le port WAN du RBR, couper la liaison box <-> switch et la remplacer par une liaison port 1 (Reseau BackHaul) vers switch et port 2 (réseau normal) vers switch; le RBS aura son port 1 (Reseau BackHaul) relié au switch  

n°1047046
skandar
in 3osbène we Trust
Posté le 21-11-2018 à 01:29:15  profilanswer
 

Bonsoir la tribu,
ma problématique est relativement simple : je vis dans un f2 de 55 m² avec une box cable numéricable et un wifi de mauvaise qualité.
l'idée est d'avoir un réseau de qualité dans les 2 pièces idéalement même ssid.
j'ai fait qqes lectures et les netgear rbk 20 semblent une bonne solution , cependant ce kit me semble surdimensionné à mes besoins. Avez vous d'autres pistes ? Merci !

n°1047115
marc-jule
Posté le 21-11-2018 à 17:22:50  profilanswer
 

hello
 
Sur un iMac 27'' 2018
J'ai un Synology Mesh MR2200ac pour le Wifi. Configuré en automatique
 
J'ai un débit de 1gb en ethernet. Par contre en wifi ça tombe à 550mb, je peux faire quelque chose pour améliorer cela?
 
Wifi en 802.11AC / Canal 48 / 5Ghz
 
(également posté sur le Topic iMac)
 
Quelqu'un à ce modèle peut être ? J'ai souvent des débits différents en faisant une série de test (de grosse différence....)


Message édité par marc-jule le 21-11-2018 à 18:36:11
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 17:22:50  profilanswer
 

n°1047191
marc-jule
Posté le 22-11-2018 à 10:51:45  profilanswer
 

Bon je me répond à moi même suite à l'intervention d'un membre sur le Topic iMac.
 
L'antenne c'est du 2x2. Il me faudrait donc une 3x3 ou 4x4 pour augmenter mon débit
 
Que me conseiller vous dans cette gamme ?
 

n°1047715
jpegfr
Posté le 26-11-2018 à 08:45:11  profilanswer
 

Petite question : Nouveau propriétaire d'un routeur Orbi BRK30 avec une base et un satellite.
Mon routeur/base est bien connecté comme il faut et j'ai bien le net.
Par contre petit soucis,; je n'arrive pas à ajouter mon satellite.
L'anneau du satellite est bien allumé en bleu en continu mais je n'arrive pas  à l'ajouter via l'app.
avez vous eu des soucis sur l'ajout de satelitte ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°1047730
PicouzeMan
Posté le 26-11-2018 à 11:58:23  profilanswer
 

skandar a écrit :

Bonsoir la tribu,
ma problématique est relativement simple : je vis dans un f2 de 55 m² avec une box cable numéricable et un wifi de mauvaise qualité.
l'idée est d'avoir un réseau de qualité dans les 2 pièces idéalement même ssid.
j'ai fait qqes lectures et les netgear rbk 20 semblent une bonne solution , cependant ce kit me semble surdimensionné à mes besoins. Avez vous d'autres pistes ? Merci !

Un routeur plus puissant devrai suffire pour 2 pièces, c'est plus simple a mettre en place qu'une solution avec plusieurs appareils.
Les routeurs Synology, ASUS, Netgears ont des bons retours, préfères un routeur avec un wifi en MU-MIMO.
J'ai un Asus RT-88cu, ça couvre ma maison de 120m² avec étage et gromurenbrique©
 
 

marc-jule a écrit :

Bon je me répond à moi même suite à l'intervention d'un membre sur le Topic iMac.
 
L'antenne c'est du 2x2. Il me faudrait donc une 3x3 ou 4x4 pour augmenter mon débit
 
Que me conseiller vous dans cette gamme ?
 

Atteindre 1gb en wifi ça dépens de tellement de facteur, surtout si tu es en appart avec beaucoup de voisins proches, que c'est compliqué de conseiller une solution. Choisi ce qu'il se fait de mieux et espère que ça améliore ta situation  [:spamafote]  
 
C'est vrai que internet à 550mb c'est chiant tellement ça rame [:spamafoote]

n°1049022
jpegfr
Posté le 04-12-2018 à 08:01:44  profilanswer
 

Heureux possesseur d'un pack orbi RBR40 + 1 satellite pour couvrir le sous-sol, le rdc + l'étage de ma maison, je rencontre une difficulté par rapport à la mesure de la puissance du signal pour la mise en place d'un portier wifi (Ring).
mon routeur doit etre à quoi, allons 7-10m de la sonnette extérieur  et le RSSI affichée est de 70 ce qui est je trouve très faible.
Comment faire pour améliorer cette qualité de signal ?
 
Mon installation:
Je recois la fibre par Sosh(Orange).
J'ai une livebox 4 qui ai directement branché sur l'arrivée de la fibre du coup.
j'ai désactivé le wifi de cette même lb4 et je l'ai relié en éthernet directement au Orbi.
J'ai activé le routeur Orbi en mode Routeur et non Point d'accès.
 
Ma config est elle bonne ?
ou dois-je là changer ?
le firmware de mon routeur est 1.9.x.x, dois-je le mettre à jour ? cela peut il venir de là ?
 
Merci de m'éclairer :D


---------------
100% des gagnants ont joué
n°1056500
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-12-2018 à 17:44:16  profilanswer
 

Drap


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1056591
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-12-2018 à 21:56:14  profilanswer
 

arno911 a écrit :

Effectivement, promo intéressante...
 
Quelqu'un a-t-il un retour sur les Nova MW6 de chez Tenda ??? Le prix est plutôt intéressant : 3 satellites pour 200€ et j'ai l'impression qu'il gère l'ethernet backhaul.


Les Tenda sont en AC1200, et n'ont pas le backhaul, et semblent une alternative crédible aux Google wifi
https://www.zillabest.com/networks/ [...] w6-review/  

Citation :

In our “Top Mesh WiFi” list we compared ten different wireless systems, but the testing process was a bit different to what we’ll see here. There, we wanted to see if a dedicated backhaul communication channel will help when extending the distance between nodes and how will the signal drop with each extension. Certainly, it does help and it is a major improvement, mainly seen in the Netgear Orbi, but the Tenda MW6 doesn’t have such channel.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1056592
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-12-2018 à 21:59:11  profilanswer
 

Du coup je regarde les Velop AC4400 260€ qui semblent pas si loin en prix que les Orbi AC2200 230€...
Pourquoi prendre les Orbi dans ce cas ?  :??:  
https://www.amazon.fr/Linksys-Syst% [...] op+linksys
https://www.amazon.fr/ORBI-RBK30-10 [...] =wifi+mesh


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1056673
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-12-2018 à 10:33:08  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Du coup je regarde les Velop AC4400 260€ qui semblent pas si loin en prix que les Orbi AC2200 230€...
Pourquoi prendre les Orbi dans ce cas ?  :??:  
https://www.amazon.fr/Linksys-Syst% [...] op+linksys
https://www.amazon.fr/ORBI-RBK30-10 [...] =wifi+mesh


Un test qui favorise le NETGEAR Orbi RBK50 AC3000 par rapport au Linksys Velop AC6600 à partir du moment où il y a plusieurs appareils connectés...  
Ce serait dû au fait que le 2eme 5Ghz est dédié au backhaul pour le Orbi, alors que c'est dynamique coté Velop.
https://www.mbreviews.com/linksys-v [...] ar-orbi/2/

Citation :

This was made possible because Netgear dedicated the third radio for backhaul, while Linksys Velop dynamically chooses the radio for backhaul and the clients will be steered to the two free radio bands (in the best case scenario, the Velop will use a 5GHz radio for backhaul, but which will underperform when compared to the 5GHz radio of the Orbi).

 
 


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1059418
cedricdu94
Posté le 27-12-2018 à 17:50:58  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'installer Tenda Nova MW6 ca fonctionne bien, très bonne réception, mais j'arrive pas à faire fonctionner ma freebox player qui n'est pas au même étage que ma freebox server. Comment faire svp ? Merci

n°1062278
egiron
Posté le 07-01-2019 à 16:01:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais part de ma récente expérience.
Tout d'abord j'habite une longère 18ème de 300m² avec des murs en pierre de 80cm environ... (y compris entre différentes parties de la maison)
Jusqu'à maintenant j'avais une solution via CPL qui me donnait satisfaction hormis :
-Changement de réseau pas toujours automatique quand on change de pièce (il faut déconnecté et reconnecter sur le bon CPL),
-Impossible de contrôler un appareil type chromecaste si on n'est pas sur la même réseau Wifi/CPL,
 
Les solutions Mesh me paraissaient donc parfaite MAIS;
Le système orbi n'est pas envisageable chez moi (le routeur doit communiquer avec l'ensemble des satellites),
Le système Velop semble faire passer la Wifi client et la wifi contrôle sur les mêmes bandes (donc instabilité) et toujours le problème des murs en pierres!
 
J'ai découvert sur Amazon le Huwaei Q2 qui permet un MESH sur Wifi et une liaisons des satellites/routeurs par CPL.
 
Reçu vendredi dernier (04/01/2018).
J'ai encore des soucis pour faire reconnaître mon DS Synology par mon android Box et la Freebox (mes compétences réseaux sont limitées...), mais sinon, le Wifi est capté dans toutes les pièces.
 
Donc pour ceux qui ont une configuration similaire (murs infranchissable en Wifi, et réseau électrique unique), alors foncez sur cette solution.
Le Wifi est bi bande, mais dès lors que l'Orbi utilise un canal Wifi pour le contrôle, et que le Q2 utilise le CPL, cela revient strictement au même (2 bandes pour la Wifi client)

Message cité 2 fois
Message édité par egiron le 07-01-2019 à 16:06:19
n°1062291
egiron
Posté le 07-01-2019 à 16:30:41  profilanswer
 

egiron a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je fais part de ma récente expérience.
Tout d'abord j'habite une longère 18ème de 300m² avec des murs en pierre de 80cm environ... (y compris entre différentes parties de la maison)
Jusqu'à maintenant j'avais une solution via CPL qui me donnait satisfaction hormis :
-Changement de réseau pas toujours automatique quand on change de pièce (il faut déconnecté et reconnecter sur le bon CPL),
-Impossible de contrôler un appareil type chromecaste si on n'est pas sur la même réseau Wifi/CPL,
 
Les solutions Mesh me paraissaient donc parfaite MAIS;
Le système orbi n'est pas envisageable chez moi (le routeur doit communiquer avec l'ensemble des satellites),
Le système Velop semble faire passer la Wifi client et la wifi contrôle sur les mêmes bandes (donc instabilité) et toujours le problème des murs en pierres!
 
J'ai découvert sur Amazon le Huwaei Q2 qui permet un MESH sur Wifi et une liaisons des satellites/routeurs par CPL.
 
Reçu vendredi dernier (04/01/2018).
J'ai encore des soucis pour faire reconnaître mon DS Synology par mon android Box et la Freebox (mes compétences réseaux sont limitées...), mais sinon, le Wifi est capté dans toutes les pièces.
 
Donc pour ceux qui ont une configuration similaire (murs infranchissable en Wifi, et réseau électrique unique), alors foncez sur cette solution.
Le Wifi est bi bande, mais dès lors que l'Orbi utilise un canal Wifi pour le contrôle, et que le Q2 utilise le CPL, cela revient strictement au même (2 bandes pour la Wifi client)


 
J'ai voulu regarder le prix sur Amazone pour l'indiquer ici. Je l'ai acheté jeudi dernier à 274€, et il est aujourd'hui à 339€... Allez comprendre...
Précision, il y a 3 modules (correspond donc au Velop AC6600 ou au Orbit rnk53)

n°1062429
l3chvck
Posté le 08-01-2019 à 09:42:53  profilanswer
 

egiron a écrit :


Le système orbi n'est pas envisageable chez moi (le routeur doit communiquer avec l'ensemble des satellites),


 
Faux
Orbi supporte depuis quelque temps le "daisy chain". Et un satellite peut servir de relai pour un satellite n'atteignant pas le routeur.

n°1062443
egiron
Posté le 08-01-2019 à 10:29:26  profilanswer
 

l3chvck a écrit :


 
Faux
Orbi supporte depuis quelque temps le "daisy chain". Et un satellite peut servir de relai pour un satellite n'atteignant pas le routeur.


 
Oui, j'ai vu cela également.
Mais encore faut-il que les satellites puissent communiquer entre eux...
Pour que ce soit possible chez moi, il faudrait que je rajoute au moins 2 satellites et notamment sur une sorte de mezzanine où les gamins le feront tomber régulièrement...
Mais outre le CPL, la solution Q2 offre une alternative prix à débit égale aux orbit et velop (pour 3 satellites, je l'ai payé environ 250€ de moins que le système orbit)
 

n°1062454
egiron
Posté le 08-01-2019 à 11:04:32  profilanswer
 

egiron a écrit :


 
Oui, j'ai vu cela également.
Mais encore faut-il que les satellites puissent communiquer entre eux...
Pour que ce soit possible chez moi, il faudrait que je rajoute au moins 2 satellites et notamment sur une sorte de mezzanine où les gamins le feront tomber régulièrement...
Mais outre le CPL, la solution Q2 offre une alternative prix à débit égale aux orbit et velop (pour 3 satellites, je l'ai payé environ 250€ de moins que le système orbit)
 


 
A noter que sur le système Q2, la connection par CPL est optionnelle.
Mais dans ce cas tout passe par le wifi et les performances sont alors moins bonnes que pour les Orbits et les Velops en 3 bandes.

n°1062498
egiron
Posté le 08-01-2019 à 14:39:12  profilanswer
 

Bon, je modère mes précédents propos.
Il semble que malgré le CPL, les satellites aient besoin du Wifi pour se synchroniser... Ça n'enlève rien à l’intérêt du couplage Wifi+CPL (super débit), mais ne résout pas mon problème de murs chez moi... Désynchro permanentes d'un des satellites...
Je vais tester les Velop6600 (je les reçois demain normalement)

n°1062610
l3chvck
Posté le 08-01-2019 à 20:46:14  profilanswer
 

Systemes Rbk30 et Rbk50 (1 satellite + 1 routeur) sur ventes privees
169 euros pour le 30
Et 279 pour le 50
Une tres bonne affaire

n°1063110
rexet
Posté le 11-01-2019 à 00:20:45  profilanswer
 

Dommage pas de promo sur un satellite RBS50 seul, j'en aurais bien ajouter un à mon kit pour étendre la couverture :(


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1064580
egiron
Posté le 19-01-2019 à 15:01:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Résumé : Huawei Q2, c’est trés bien
 
Petit retour suite au test du Velop6600 vs l'Huawei Q2
 
Finalement j'ai retourné le Velop, car décidément ça ne passait pas le wifi, c’était trop instable dans ma vielle longère bretonne de 300m².
J'ai enfin compris comment s 'optimisait le Q2 et la solution est la mieux dans ma configuration, tout simplement parce que c'est la seule qui marche et qui soit stable !
 
Le Q2 a donc 3 modes de communication entre les satellites : Hybride (cpl+wifi), CPL seul, et Wifi seul. L'usage est transparent pour l'utilisateur et chaque mode apporte le débit internet max (16Mb/2Mb pour moi). Je n’ai pas testé en téléchargement réseau encore. Le mode Hybride est théoriquement le plus optimisé, toutes les connexions sont utilisées (2xWifi et CPL) simultanément). L'appli indique le mode en temps réel, mais l’utilisateur ne voit pas la différence, du moins en connexion internet. Le Mesh est bien fonctionnel (un seul réseau sans coupure quand on est mobile).
 
L'appli me permet de voir qu'en fait, dans un même environnement, le mode change :
-La plupart du temps les satellites son en mode Hybride,  
-Celui de ma chambre (à l’autre bout de la maison), est parfois en CPL seul. Par exemple quand quelqu’un a débranché le satellite intermédiaire pour passer l’aspirateur ! Mais même dans ce cas, ça fonctionne toujours très bien, ce qui ne serait pas le cas avec les autres solutions Mesh sans CPL
-parfois en Wifi seul. Je suppose que c’est dû à l’usage d’un appareil électrique particulier qui interfère avec le CPL(je n’ai pas cherché encore lequel). Il faut dire que je suis en triphasé, avec une pompe à chaleur., ce n’est donc pas l’environnement idéal pour le CPL, Surtout que j’ai en plus le CPL de la Freebox branché.
 
Le mode Wifi seul correspond au fonctionnement du Velop ou du Orbi, mais avec uniquement 2 bandes (comme le Google Mesh).
 
Le point négatif : le produit n’existe pas sur le site Huawei français… A croire qu’il n’est pas commercialisé en France, malgré que l’ai acheté sur Amazon (vendu par Amazon). Je n’ai trouvé aucun test en Français, uniquement en Allemand (https://www.siio.de/huawei-wifi-q2-full-mesh-alternative-zum-netgear-orbi-system/) qui joue le match Orb vs Q2 (Q2 gagne). Dans son test il dit qu’on ne peut pas trouver de satellite supplémentaire. En Europe c’est vrai, mais on en trouve via Aliexpress (2 satellites supplémentaires pour environ 120€). J’ai donc l’impression d’être le seul à l’utiliser en France. Donc en cas de problème, pas de communauté pour en parler !
 
Donc je recommande grandement, et espère que d'autre possesseurs de Q2 viendront échanger !


Message édité par egiron le 19-01-2019 à 15:05:04
n°1065952
Guardian21
Posté le 29-01-2019 à 09:55:12  profilanswer
 

l3chvck a écrit :

Si je comprends bien ce que vous me dites, je dois relier 2 fois le RBR sur le switch (1 fois sur le port jaune et 1 fois sur le port 1).

 

Moi je veux bien, mais en mode AP clairement ca sert à rien, au final ca marche très bien si je branche le port 1 sur le switch (mais pas si je branche seulement le port jaune sur le switch)

 

Actuellement le seul soucis que j'ai c'est que le routeur est en "violet" car le port WAN étant vide, le firmware étant assez idiot il considère qu'il n'y a pas d'accès internet ce qui n'est pourtant pas le cas.

 

Ca aurait pourtant été bien qu'en mode AP le RBR considère le port WAN (jaune) comme un port switché comme les autres... Mais j'imagine que le switch est un composant tout prêt venu de chine ou taiwan intégré à la carte mère du routeur, et que le port WAN en est un autre...

 

Bonjour l3chvck,
Je suis exactement dans le même cas que toi (box -> routeur -> armoire de brassage -> maison cablée en Rj45)
J'aimerais installer des Orbi pour le wifi sur les 3 étages de ma maison.
Au final, peux tu me dires quelle installation tu as fait pour avoir du backhaul éthernet ?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Guardian21 le 29-01-2019 à 09:57:02
n°1066132
cmdc
Posté le 31-01-2019 à 09:18:38  profilanswer
 

Vu qu'on parle des Orbi, je vous signale que depuis la dernière mise à jour du firmware (de mémoire c'est une 2.2.X.210) en mode AP il y a quelques protocoles qui ne passent plus sur ma config qui est un RBR50 et deux RBS50 . Il s'agit de SMB et de UPnP/DNLA . Ce qui est gênant quand on a le NAS sur un RBS50 et la Shield sur un autre RBS50. Pour pouvoir à nouveau fonctionner j'ai basculé le RBR50 en mode Routeur ...
Comme par miracle tout fonctionne à nouveau !
N'ayant plus d'assistance chez NETGEAR j'ai essayé de signaler ce bugg sur le forum mais tout le monde s'en fout !


Message édité par cmdc le 31-01-2019 à 09:19:22
n°1066192
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 31-01-2019 à 20:29:18  profilanswer
 

[:drapo]

n°1066214
fred et sy​lvie
Posté le 31-01-2019 à 23:26:52  profilanswer
 

bonjour à tous,
Je me suis équipé d'un kit orbi rbk50 que j'ai configuré avec mon pc.
sur mon iPhone, j'ai installé l'app orbi, mais elle ne détecte pas le router.
J'ai essayé en remettant le SSID wifi d'origine avec le mot de passe router d'origine, mais toujours pas détecté.
Vous avez une idée?


---------------
a+ Fred
n°1066308
Kayou
Posté le 01-02-2019 à 16:14:20  profilanswer
 

En achetant le Google Wifi pour couvrir une maison de 230m², je ne fais pas une trop grosse erreur ?

n°1066566
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-02-2019 à 19:49:22  profilanswer
 

Si tu en prends un seul, ça va être compliqué. Prévois en au moins deux ou trois selon la typologie de ta maison.  


Message édité par Wolfman le 03-02-2019 à 19:50:01
n°1066882
fred et sy​lvie
Posté le 05-02-2019 à 18:35:23  profilanswer
 

fred et sylvie a écrit :

bonjour à tous,
Je me suis équipé d'un kit orbi rbk50 que j'ai configuré avec mon pc.
sur mon iPhone, j'ai installé l'app orbi, mais elle ne détecte pas le router.
J'ai essayé en remettant le SSID wifi d'origine avec le mot de passe router d'origine, mais toujours pas détecté.
Vous avez une idée?


 
Je me répond tout seul, il fallait désactiver l'ipv6 de l'orbi, le temps d'installer l'app.
J'ai pu remettre ensuite l'ipv6 et tout fonctionne


---------------
a+ Fred
n°1067159
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-02-2019 à 16:30:59  profilanswer
 

[:lardoncru]  
Pris un Google Wifi pour remplacer un point d'accès Netgear EX6130 qui merdait 24h après une coupure de courant, au point que même les liaisons filaires déconnaient...
 
C'est pas mal, en mode pas de prise de tête vu le peu de réglages, le signal wifi est bon. Par contre je n'avais pas percuté avant l'achat qu'il allait créer un réseau distinct en 192.168.86. Il faudrait donc pour que tout le matos soit sur le même réseau, que le Google Wifi soit au "début" du réseau, soit les liaisons filaires au cul du GWifi.
Ca me pose un peu problème car j'ai boitier ONT et ma livebox à l'entrée de l'appart, un long câble RJ45 (en encastré) vers le salon sur un switch 8 ports, où il y a le NAS, le PC, l'imprimante de branché, puis un autre câble RJ45 vers l'autre côté du salon où se trouve un switch avec le décodeur TV, la shield... et le google Wifi actuellement.
Pour conserver le décodeur TV il faudrait que je le branche soit en filaire soit en wifi sur le wifi de la box et tout le reste sur le GWifi... Et la livebox à l'entrée et le décodeur TV sont trop éloignés (murs épais).
 
Je pense déplacer la livebox vers le salon au bout du premier câble RJ, directement branché sur l'ONT à l'entrée de l'appart, le décodeur TV en wifi (de la livebox), le Google wifi en direct sur la box et le premier switch en sortie pour le reste du réseau.
Du coup le Google Wifi sera moins centré dans l'appartement et mon imprimante 3D située vers l'entrée de l'appartement ne captera plus rien (Pi Zéro W branché dessus)...  
 
Il me faudra peut être un deuxième Google Wifi en mesh, ils sont malins  :o  


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°1067558
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-02-2019 à 11:34:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage l’achat d'un routeur Synology RT2600ac qui servira dans un premier temps de passerelle wifi et plus tard, lorsque j'aurai terminé de câbler la maison de routeur. (Il sera dans le salon. Le modem restera à la cave au point d'entrée de la ligne téléphonique et du câble coaxial de la télédistribution.)
 
Ce RT2600ac sera si nécessaire complété plus tard d'un Synology Mesh Router MR2200ac s'il s’avère nécessaire d'étendre la couverture wifi.  
 
L'un de vous utilise-t-il ces appareils ?
 

n°1068124
l3chvck
Posté le 15-02-2019 à 15:49:46  profilanswer
 

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'un Synology RT2600ac en France étant donné que la seule box en France permettant d'être configuré en Bridge c'est la Freebox (peut être aussi la Box de Bouygues je ne suis pas sûr. En tout cas avec Orange et SFR, c'est niet).
 
Synology ce sont des super produits, mais c'est super cher. Pour les 2 appareils on est à plus de 400€, et en tant que Mesh ca n'est pas forcément le meilleur produit.

n°1068127
l3chvck
Posté le 15-02-2019 à 15:57:29  profilanswer
 

Guardian21 a écrit :


 
Bonjour l3chvck,
Je suis exactement dans le même cas que toi (box -> routeur -> armoire de brassage -> maison cablée en Rj45)
J'aimerais installer des Orbi pour le wifi sur les 3 étages de ma maison.
Au final, peux tu me dires quelle installation tu as fait pour avoir du backhaul éthernet ?
Merci.


 
De tête c'est difficile de me rappeler. Je me souviens que j'ai quand même galéré une journée pour faire l'installation. Dès qu'on sort du cas basique "tout wifi et mode routeur", l'expérience n'est plus très simple.
Je crois qu'il y a une petite subtilité avec le backhaul, c'est qu'il faut redémarrer le routeur et le satellite après avoir branché le cable ethernet. Et attendre un peu. Il faut aussi aller sur la page web de config du satelitte en backhaul (donc il faut récupérer son IP) pour vérifier qu'on est bien en backhaul et pas en sans fil. L'application smartphone en elle même n'est pas suffisante en dehors du "cas basique".
 
Lire ceci:
https://kb.netgear.com/000051205/Wh [...] iFi-System
 
Mais vu les schémas, je me demande si y'en a vraiment qui font du backhaul sans switch intermédiaire, ca n'a pas de sens sur une installation propre.

n°1068254
glassman
C'est pas faux
Posté le 16-02-2019 à 21:50:24  profilanswer
 

Je viens d'installer un pack de 3 Deco M5, et ça marche bien mieux que le CPL chez moi, débit très correct, couverture complète de la maison, bref, je suis ravi.

n°1068287
Kayou
Posté le 17-02-2019 à 12:09:48  profilanswer
 

glassman a écrit :

Je viens d'installer un pack de 3 Deco M5, et ça marche bien mieux que le CPL chez moi, débit très correct, couverture complète de la maison, bref, je suis ravi.


Merci du retour
Ils sont @169€ les 3, donc assez intéressant à priori

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR