Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox crystal portée wifi, répétiteur CPL ou répétiteur WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox crystal portée wifi, répétiteur CPL ou répétiteur WIFI

n°762944
groutchmeu​h
Posté le 02-05-2014 à 23:47:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une maison toute en longueur avec des murs épais (jonction de 2 petites maisons).  
 
Ma [/sites/details/free.fr freebox] Crystal ne porte pas dans plus d'un tiers de la maison.  
 
J'hésite entre répétiteur [/contents/181-introduction-aux-courants-porteurs-en-ligne-cpl CPL] et répétiteur [/contents/1280-wifi-portee-et-debit WIFI].
 
Je crois comprendre que  
- un  répétiteur CPL doit être "activé" pour communiquer avec la Freebox, puis on peut le placer (en placer plusieurs ? ) en le(s) fichant dans une prise courant où on veut, et il émet(tent) en WIFI. Je ne sais pas si c'est un nouveau réseau WIFI ou le même que la freebox.  
- un répétiteur WIFI capte ce qu'il peut du réseau de la FReebox, et ré-émet sur un réseau autre. Je ne sais pas si n peut faire une chaine de tels répétiteurs pour aller jusqua'u bout de la maison mais une baisse du débit me parait inéluctable au moins de 50% du fait de l'émission réception en plus de l'éloignement .  
 
A priori je pense préférer un répétiteur CPL, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, et surtout  je ne sais pas quels matériels sont compatibles avec la Freebox Crystal qui fonctionne en lien avec le décodeur TV via 2 Freeplugs CPL ...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 23:47:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox crystal portée wifi, répétiteur CPL ou répétiteur WIFI

 

Sujets relatifs
Double connexion Câble + WiFi sous W7Problème portée WIFI
Curieux problème WIfi Mac DoConnections Wifi Limitée
Bornes CPL coupent le wifiCPL Devolo en pause, help
Problème débit CPLLogs Freebox Révolution
Plus de sujets relatifs à : Freebox crystal portée wifi, répétiteur CPL ou répétiteur WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR