Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi activé = freebox devenant rapide comme un 56K ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi activé = freebox devenant rapide comme un 56K ???

n°392983
Sabinou
Posté le 02-12-2008 à 18:46:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au bureau (micro-entreprise, on est deux), j'ai un ordinateur de bureau Dell branché en éthernet sur une freebox V5, tout marche bien. On a aussi un portable Dell tout neuf, mais ça marche de travers dès qu'on active son mode wi-fi. Tout le monde est sous Vista Family, à jour, matos neuf ou presque.
 
Dès qu'on permet au portable de se connecter en wifi sur notre freebox, voilà que la connexion internet du poste en éthernet (et aussi celle du portage) est leeeeeeeeeeeente, mais leeeeeeeente ! On dirait un 56k dépressif.
Comment dire... Imaginez que vous lanciez vingt téléchargements de torrents à la fois, puis trois gros uploads par FTP en même temps, et après essayez de naviguer confortablement, ça va être dur.
 
Pourtant, chez moi, ce même portable se connecte en wifi sur notre routeur (lui-même branché derrière une freebox, free ne nous a jamais envoyé la carte wifi pour FboxV4 promise, on en a eu marre et on a acheté un routeur) sans que cela cause le moindre ralentissement.
 
Je sèche, je ne vois pas ce qui peut bien aller de travers.
 
Auriez-vous une idée [mode vaseline : ON], ô augustes experts peuplant HFR ?  ;)  
 
Merci beaucoup si vous pouvez me filer un coup de main :)


Message édité par Sabinou le 02-12-2008 à 18:47:09
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 18:46:38  profilanswer
 

n°393008
mac77
I'm free ...
Posté le 02-12-2008 à 20:38:31  profilanswer
 

Le mode Routeur est-il activé lorsque tu branche le portable en wifi ?

n°393051
Sabinou
Posté le 03-12-2008 à 01:15:25  profilanswer
 

Oui, le mode routeur de la freebox est activé - c'est obligatoire, sans quoi nous aurions eu du mal à se connecter en wifi à la freebox ;)
 
Je précise à toutes fins utiles que, a priori, ni le portable ni le PC de bureau ne sont infectés par une bestiole, vu que ça n'affecte la qualité du réseau qu'au bureau...

n°393067
sudest
Posté le 03-12-2008 à 08:49:49  profilanswer
 
n°393188
mac77
I'm free ...
Posté le 03-12-2008 à 20:00:26  profilanswer
 

Sabinou a écrit :

Oui, le mode routeur de la freebox est activé - c'est obligatoire, sans quoi nous aurions eu du mal à se connecter en wifi à la freebox ;)


 
Ce n'est pas obligatoire du tout, tu peux activer le wifi sans activer le routeur de la Freebox. Ce sont 2 options différentes

n°393197
Modération
Posté le 03-12-2008 à 20:44:37  answer
 


 
Le topic Freebox HD plutôt :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi activé = freebox devenant rapide comme un 56K ???

 

Sujets relatifs
mon adresse ip en IPv6 avec ma freebox56 k et Wifi
pb wifi sur routeur netgear wgt624Serveur d'impression Trendnet TE100-MP1U connexion PC - Freebox?
Wifi se connecte 15 secondes.Desactivation signaux wifi freebox impossible
Internet en wifi et ethernet -> forcer pigdin a passer par wifiaccès disque dur externe sur freebox en réseau
besoin d'aide pour connecter un pc en wifi: Non-résolu! 
Plus de sujets relatifs à : Wifi activé = freebox devenant rapide comme un 56K ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR