Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur d'impression Trendnet TE100-MP1U connexion PC - Freebox?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur d'impression Trendnet TE100-MP1U connexion PC - Freebox?

n°392866
sananas
Posté le 02-12-2008 à 10:56:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un serveur d'impression qui a une adresse de base en 192.168.1.100.
Je suis connectée en réseau par la freebox V4 en 192.168.0.x.
 
J'ai vu qu'il était peut-être possible de modifier l'adresse ip de la freebox dans sa configuration routeur, a priori le 0 peut-être modifier en 1...
J'ai également lu ici et là, que les V4 ne marchaient quand 0 et les HD en 1, mais je n'arrive pas a avoir de version officiel, cependant j'ai quand même peur de modifier ce chiffre et que plus rien ne marche après... (je parle de la connexion internet, je sais bien qu'il faudra aussi que je modifie mon adresse ip du PC...)
 
C'est pourquoi je me demandais s'il était possible de connecter le serveur d'impression directement au PC sans passer par un routeur? de manière à changer son ip d'origine...?


---------------
Recherche carillon métallique avec dégradé de couleur...
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 10:56:59  profilanswer
 

n°392870
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 02-12-2008 à 11:00:54  profilanswer
 

Oui en utilisant un câble croiser et tu rendre une IP 192.168.1.2 par exemple sur ton PC.
 
Mais plus simplement:
Tu branche le serveur d'impression à ta freebox, tu change ton adresse IP en 192.168.1.2 et tu rentre en admin sur le serveur d'impression et tu lui met une IP en 192.168.0.X  
 
Ensuite tu remet ton pc en DHCP et c'est fini


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°392874
sananas
Posté le 02-12-2008 à 11:09:20  profilanswer
 

blouskaille a écrit :

Oui en utilisant un câble croiser et tu rendre une IP 192.168.1.2 par exemple sur ton PC.
 
Mais plus simplement:
Tu branche le serveur d'impression à ta freebox, tu change ton adresse IP en 192.168.1.2 et tu rentre en admin sur le serveur d'impression et tu lui met une IP en 192.168.0.X  
 
Ensuite tu remet ton pc en DHCP et c'est fini


 
Donc ce qu'on dit sur la freebox v4 est faux? la passer en x.x.1.x ne l'empêchent pas de fonctionner normalement?

n°392900
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 02-12-2008 à 12:41:19  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi elle planterais car tu modifie ton réseau interne. Mais pour configurer ton imprimante fais ma technique, tu la branche a la freebox, la freebox ne va pas la détecté car pas dans le même réseau, ton pc tu le passe en X.X.1.X et tu modifie l'adresse de ton imprimante et tu la met en X.X.0X


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°392920
sananas
Posté le 02-12-2008 à 14:53:07  profilanswer
 

blouskaille a écrit :

Je ne vois pas pourquoi elle planterais car tu modifie ton réseau interne. Mais pour configurer ton imprimante fais ma technique, tu la branche a la freebox, la freebox ne va pas la détecté car pas dans le même réseau, ton pc tu le passe en X.X.1.X et tu modifie l'adresse de ton imprimante et tu la met en X.X.0X


Je confirme ça marche, j'ai modifier ma freebox en x.x.1.x, j'ai modifié mon ip du pc également en x.x.1.x, et j'ai pu retrouver mon serveur d'impression et le reconfigurer...
 
merci


Message édité par sananas le 02-12-2008 à 14:55:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Serveur d'impression Trendnet TE100-MP1U connexion PC - Freebox?

 

Sujets relatifs
connexion internetDesactivation signaux wifi freebox impossible
accès disque dur externe sur freebox en réseauprobleme connexion wifi [résolu]
installer deux onduleur par un serveurAide serveur samba
Pb de vitesse du wifi avec une freeboxImpression infinie de documents sur un imprimantes brother
Supprimer l'authentification automatique sur un PC distantDéconnexion régulière (FreeBox)
Plus de sujets relatifs à : Serveur d'impression Trendnet TE100-MP1U connexion PC - Freebox?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR