Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

56 k et Wifi

n°392882
plopiche
Posté le 02-12-2008 à 11:25:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je Suis en train de connecter un PC à Internet avec un modem 56k  (Oui il y a encore des gens qui n'ont pas l'adsl )
 
le modem utlisé est un US Robotics 56 K USB
 
celui-la :
 
http://www.materiel.net/ctl/Modems [...] 65637.html
 
Voici ma question :
 
Puis-je brancher ce modem sur un point d'accès Wifi afin d'éviter les câbles entre la prise téléphone et le PC
 
Merci


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 11:25:55  profilanswer
 

n°392885
M4vrick
Mad user
Posté le 02-12-2008 à 11:35:20  profilanswer
 

a ma connaissance aucun routeur USB ne supporte les connexions RTC, uniquement l'adsl avec du PPPoE ou PPPoA.
La seule solution serais de mettre un petit PC qui s'occupe de la connexion RTC.


Message édité par M4vrick le 02-12-2008 à 11:35:54

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°392888
plopiche
Posté le 02-12-2008 à 11:41:15  profilanswer
 

Merci.
 
Bon ..Je crois que je vais mettre une rallonge USB entre le modem et le PC
 
Mais je peux aussi rallonger le cable de la prise téléphone du modem
 
je suppose qu'il vaut mieux rallonger le câble USB après le modem ?
 
5 m ça va fonctionner ?


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
n°392891
M4vrick
Mad user
Posté le 02-12-2008 à 11:47:49  profilanswer
 

Non, l'USB est plus sensible que la ligne telephonique. Rallonge plutot la ligne et garde le modem au plus pret du PC. Tu n'est pas en ADSL donc pas de soucis a avoir pour quelques metres de plus sur la ligne telephonique.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°392893
plopiche
Posté le 02-12-2008 à 11:56:51  profilanswer
 

Merci  :)  
 
C'est aussi bien comme ça car je dispose d'un câble RJ11 Belkin de haute qualité pour faire ma rallonge de ligne et dont je ne fais rien.
 
ça m'évitera l'achat d'un cable USB


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb wifi sur routeur netgear wgt624Wifi se connecte 15 secondes.
Desactivation signaux wifi freebox impossibleInternet en wifi et ethernet -> forcer pigdin a passer par wifi
besoin d'aide pour connecter un pc en wifi: Non-résolu!Wifi Gamer
utiliser le WRT54G/dd-wrt en point d'acces wifiCompatibilté & UpNp wifi
probleme connexion wifi [résolu]Changer antenne wifi speedtouch 716v5?
Plus de sujets relatifs à : 56 k et Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR