Bonjour à tous ! J'ai acheté un Acer aspire v3-731g il y a un mois maintenant. Je me suis connecté à plusieurs connexions wifi au cours de mes déplacements, et tout fonctionnait à merveille jusqu'à la semaine dernière. J'essaye actuellement de me connecter sur le réseau wifi de ma résidence étudiante (wisecure), mais tout de suite après que la connexion soit établie j'ai droit à deux possibilités, aléatoirement : -je peux consulter des pages web, après identification sur le portail wisecure, mais tout de suite après (entre 1 et 5 minutes), le wifi semble connecté mais il n'y a plus de connexion internet -ou alors le wifi semble connecté, mais je ne peux même pas accéder au portail d' identification de la résidence.
Windows 8 est installé sur mon PC, et dans les deux cas cités, je vois apparaître un point d' exclamation jaune sur l' icône wifi, et lorsque je clique dessus, la mention «limité», apparaît en face du réseau choisi.
Après des heures de recherche, j'ai essayé -de décocher la case «autoriser l' ordinateur à éteindre ce périphérique (ie Qualcomm Atheros AR5BWB222 wireless network adapter #2 ) pour économiser l' énergie; -d' installer la dernière version du driver trouvée sur le site di fabricant (Acer); -de bidouiller les paramètres tcp/ip avec les serveurs DNS et les adresses IP; -de désactiver la carte réseau pour la réactiver; -d'«oublier» le réseau pour m'y reconnecter; -d' activer puis de désactiver le bluetooth.
Ce sont des manipulations basiques/évidentes en somme, mais rien n'y fait ! Le problème est identique lorsque je me connecte à des hotspots FreeWifi.
Et exceptionnellement, j'ai réussi hier à «tenir» une heure sur la connexion, qui fonctionnait correctement, jusqu'à son arrêt brusque.
Je désespère complètement et je m'en remets à votre aide !
Merci de m' avoir lu