Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Difficultés d'installation DEVOLO 1200+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difficultés d'installation DEVOLO 1200+

n°1113945
papounet83
Posté le 13-04-2020 à 09:28:32  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
Récemment connecté par Orange fibre, j'ai décidé de remplacer mon réseau DEVOLO dLAN 650 par un DEVOLO dLAN 1200+.
À noter que le réseau dLAN 650 fonctionnait correctement sur le même réseau électrique: triphasé avec coupleur de phase.
Le kit de démarrage DEVOLO dLAN 1200+ triple a été installé sans trop de difficulté et fonctionne parfaitement.
Devant acheminer internet dans une pièce supplémentaire, j'ai donc fait l'acquisition d'un boîtier supplémentaire DEVOLO dLAN 1200+ triple.
Plusieurs tentatives ont été faites :
1. L'appareil supplémentaire branché dans la pièce où il sera utilisé avec tentative de couplage avec l'appareil principal (celui qui est relié à la livebox 5).
2. L'appareil supplémentaire branché dans une autre pièce (bureau) sur une prise électrique située sur la même ligne que sur l'appareil du bureau (qui fonctionne correctement) avec tentative de couplage à partir de l'appareil du bureau.
Dans ces deux cas la tentative de couplage s'est soldée par un échec.
Procédure mise en œuvre :
1 - Branchement du nouvel appareil à l'emplacement choisi. Au bout de quelques secondes le voyant clignote en rouge.
2 - Appui sur le bouton de cryptage sur le côté de l'appareil que l'on souhaite ajouter. Le voyant qui clignotait en rouge se met à clignoter en blanc. Maintien de l'appui sur le bouton de cryptage pendant 15 secondes (environ, mais cette durée est-elle rigoureuse ?).
3 - Appui une impulsion (inférieur à 1 seconde) sur le bouton de cryptage de l'un des appareils déjà installé et en fonctionnement.
4 - Appui (une impulsion) sur le bouton cryptage du nouvel appareil, tous les appareils en place clignotent en blanc.
5 - Au bout d'un certain temps dont je n'ai pas évalué la durée, les appareils déjà en place continue de clignoter en blanc puis s'allument en blanc fixe, l'appareil que je souhaite ajouter clignote en rouge comme au début (étape1).
ECHEC.
Nota : à aucun moment DEVOLO Cockpit ne voit le nouvel appareil, seuls ceux déjà en place y figurent. Le débit mesuré par Cockpit est excellent.
Voilà où j'en suis...
Je me souviens que l'installation du réseau en 650+ n'avait pas été très simple, j'avais "beaucoup ramé" et lorsque ça s'est mis à fonctionner je ne me suis pas posé de questions...
Les explications fournies par le contact que j'ai eu avec l'assistance DEVOLO semblent traduites de l'allemand et manquent un peu de de clarté...
Si quelqu'un à quelque(s) conseil(s) à me donner, je suis preneur.
Merci d'avance, cordialement à toutes et tous.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 09:28:32  profilanswer
 

n°1116370
pringles
Posté le 29-04-2020 à 14:35:48  profilanswer
 

Et si tu connecte un 650 aux nouveaux ca fonctionne ?


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°1116703
grotius
Posté le 01-05-2020 à 07:11:09  profilanswer
 

Essaye sur la meme multiprise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Difficultés d'installation DEVOLO 1200+

 

Sujets relatifs
Installation reseau wifi grande porter appartementChoix modèle DEVOLO 200/550/1200 ?
Disque d'installation adapteur wifi TP-Link TL-WN725NInstallation @home et choix du routeur
Installation UniFi AC-Liteinstallation fibre maison ancienne
Installation routeurInstallation prise fibre dans une chambre
Problème installation ARCHER T4U TP LINK 
Plus de sujets relatifs à : Difficultés d'installation DEVOLO 1200+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR