Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation prise fibre dans une chambre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation prise fibre dans une chambre

n°1083388
smitelift
Posté le 13-07-2019 à 00:24:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'avais déjà  poster un message pour avoir des info sur l'installation de la fibre optique.
 
Aujourd'hui j'ai plus d'info a vous partager, donc je voudrais installer la prise fibre (orange) dans une chambre je suis en appart et il y a que des prise électrique donc pas de prise téléphonique cuivre pour passer la fibre, a noter qu'il y a un parquet donc impossible de passer des câble sous la porte donc j'oublie le fait de faire passer un câble ethernet du couloir la chambre.
 
Ma question concerne le personne qui son chez orange et qui ont fait installer une prise fibre en appart.
 
Donc j'aimerai savoir si l'installateur fibre peut faire passer la fibre exp: dans les angle du plafond ect et   es ce que il peut percé pour faire passer la fibre au dessus d'une porte par exemple (se serait parfait) ?
 
Merci d'avance pour vos réponse
 
Si vous voulez plus d'info hésité pas. :) :)


Message édité par smitelift le 13-07-2019 à 00:26:05
mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 00:24:25  profilanswer
 

n°1083391
grotius
Posté le 13-07-2019 à 06:07:01  profilanswer
 

On met rarement la prise fibre dans la chambre, l'arrivé c est le vdi ou a défaut le salon.
Ensuite faut savoir si tu es proprio ou locataire.
Si ailleurs le cheminement est possible, le gars ne vas pas se lancer dans des travaux lourds c'est sur.  

n°1083396
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-07-2019 à 11:10:29  profilanswer
 

Salut,
 
Chez moi (fibre Orange), la prise PTO est dans une chambre (qui est en fait mon bureau).  :D  
Le technicien qui tire la fibre, peut placer cette prise où l'utilisateur le souhaite...

n°1083403
smitelift
Posté le 13-07-2019 à 14:15:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponse,
 
je les pas précisé mais le seul élément brancher par câble ethernet chez moi c'est mon pc, et je peut pas passer de câble de câble ethernet sous la porte de la chambre donc pas possible de faire longé un câble de 30m dans l'appart .
 
Question pour Hipseed,  
 
"Par ou a t'il fait arrivé le câble fibre et comment il la fait passer dans ton appart/maison ?
et comment il a fait passer la fibre dans les passage de porte ? (si tu a eu a faire a cette situation)"
 
Merci d'avance pour les réponse suivante. :) :)


Message édité par smitelift le 13-07-2019 à 14:18:13
n°1083412
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-07-2019 à 17:26:13  profilanswer
 

Dans ma maison, j'avais préparé les choses pour faciliter le travail du technicien.
En particulier, dans le garage, ou arrive la fibre de l'extérieur par le sol, j'ai posé une gaine pour protéger la fibre et l'amener dans le grenier.
Dans le bureau, j'avais passé un fil de fer dans la cloison pour pouvoir redescendre la fibre du grenier.
Dans mon cas, c'est donc un câble noir qui raccorde directement le PBO de ma rue, au PTO de ma chambre.
Le technicien a donc fait 2 soudures, une sur le PBO et une sur le PTO.
 
Généralement, les techniciens ne procèdent pas ainsi. Ils préfèrent ne faire qu'une soudure sur le PBO, en utilisant un câble avec un PTO pré-soudé en usine, ce qui les oblige à commencer par la pièce où on veut le PTO.
Il est donc très important d'être directif car ils cherchent souvent à en faire le moins possible. Si en plus, on tombe sur un gars qui n'est pas particulièrement malin et/ou travailleur, il est capable de laisser tomber l'affaire.
 
Dans d'autres maisons, autour de chez moi, je les ai vu percer les murs de béton donc rien ne doit normalement les arrêter.
 

n°1083421
smitelift
Posté le 13-07-2019 à 20:13:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
si tu veux savoir, du coup ce que je vais faire c'est couper le bas de la porte de la chambre et je demanderait au technicien de faire longé la fibre au plafond et de redescendre et passer sous la port comme sa pas besoins de de traverser les mur ni de percer il aura une soudure a faire surement au niveaux de la prise, après sa c'est quand la fibre est dans l'appart par ce que je sais pas par ou il veut/vas faire arrivé la fibre mais au moins c'est a peut prés préparé.
J'ai une petit idée de ou peut arrivé la fibre et comment la faire passer dans l'appart mais du coup je vais voir avec le technicien (de toute façon j'ai besoins de la prise dans cette chambre).
 
Merci pour ta réponse qui me donne un peut plus d'info. :)

n°1083436
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-07-2019 à 21:38:19  profilanswer
 

Il faut bien réfléchir au meilleur passage car la fibre ne prend pas les angles à 90° sans un arrondi conséquent...

n°1083442
smitelift
Posté le 14-07-2019 à 00:53:57  profilanswer
 

Ok merci j'vais pas cette info (je m'en doutais) mais la je suis sur. :)

n°1084092
max022
Posté le 22-07-2019 à 22:46:18  profilanswer
 

Salut,
Le technicien procède différemment lorsque le raccordement PTO/PBO se fait en immeuble ou en pavillon.
Il commence PTO jusqu'au PBO en immeuble (ou l'inverse, je sais plus du tout) et fait complètement l'inverse en pavillon.  
Sinon effectivement le technicien demande au client ou mettre le raccordement et s'il n'y a aucun passage  
il le fait au pistolet à colle. (moins embêtant qu'un fourreau ou la fibre passe pas par exemple)
Du coup, t'inquiète, il y a toujours un passage possible.


Message édité par max022 le 22-07-2019 à 22:47:33
n°1084303
smitelift
Posté le 24-07-2019 à 18:36:46  profilanswer
 

merci pour ta réponse effectivement le technicien a percer au dessus de ma porte puis 1m après est arrivé dans le boitier électrique et est passer par la fourreau comme tu dit et parfait 960Mb/s en DL et 350Mb/s en up.
 
(le câble fibre prend les angle droit parfaitement c'est incroyable :) )
 
Merci pour vos réponse.


Message édité par smitelift le 24-07-2019 à 18:38:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation prise fibre dans une chambre

 

Sujets relatifs
Problème installation ARCHER T4U TP LINKQuel opérateur fibre?
Je ne sais pas quel câble choisir (câble ethernet RJ45) FibreOrange Fibre, qui a vécu le même cauchemar ?
Avoir de la fibre optique sur une prise logement et ADSL sur autre ?Endroit (semi-) public avec la fibre ?
Fibre orange dl lent sur navigateur (3mo/s) , steam etc(dl a 40mo/s)box SFR NB6 en ADSL sans PRISE téléphonique..
box fibre nordnet 
Plus de sujets relatifs à : Installation prise fibre dans une chambre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR