Bonjour,
Mme chose pour moi, installation aerienne suivant l'arrivée des fils téléphoniques , puis descente le long d'un mur avec accroche sur le gros fil électrique qui alimente la maison (et arrive au compteur).
La fibre , venant en fait avec une protection épaisse n'a pas besoin de gaine, le technicien a percé le mur et passé la fibre sans gaine (trou de 8 mm sur au moins 40 cm. Suivre la ligne téléphonique est cponseillé pour l'exterieur, pour l'installation fibre , pour ma part l'arrivée dans les combles (grenier) n'avait aucun intéret, il vaut mieux installer le boitier de connexion optique a une endroit fonctionnel dans la maison .. (cellier buhanderie, local chauffe ) .
En fait il faut dire au technicien ou percer pour arriver a proximité de la box (sfr ou orange) C'est a vous de décider. Pour ma part le trou percé se trouve a 1,5 m d'une tablette fixée au mur , supportant la box et un switch Ethernet (au sous sol) ..
Les installateurs se contentent de tester après installation que le débit fibre est correct mais ne connectent pas la box ni celle-ci au reste de votre installation. S'ils le font , c'est une prestation payante bien sur ..
ps: comem je suis locataire, j'avais au préalable signifié a mon propriétaire que l'installation de la fibre était prévue et que cela ne lui couterai rien ..mais ce n'est pas votre cas ..
A plus
Message édité par patrick_91 le 20-08-2019 à 09:35:27