Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  installation fibre maison ancienne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation fibre maison ancienne

n°1086373
didindia
Posté le 19-08-2019 à 20:19:19  profilanswer
 

Bonjour,
Mon domicile est éligible à la fibre dixit un email d'Ardèche Drôme Numérique. L'installation est gratuite mais il faut faire des travaux avant la 1ere visite du technicien de l'opérateur choisi (SFR certainement ou Orange en 2eme choix).
Ma maison est plus que centenaire, aujourd'hui le câble téléphonique passe au travers d'un mur extérieur/intérieur sans gaine…
J'ai donc quelques questions :
- dois je préparer un percement du mur extérieur/intérieur plus correct et éventuellement d'autres murs?
- dois juste indiquer un endroit pour mettre la future prise fibre pour le raccordement de la box?
- la tv doit elle être obligatoirement près de la box et décodeur (cela m'ennuierait…) ? Tv par satellite actuellement.
- quelle est la meilleure solution pour mettre la fibre dans plusieurs pièces ?
 
Je souhaite faire une installation propre car la maison sera à vendre dans moins de 10 ans…
Merci d'avance, cordialement.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 20:19:19  profilanswer
 

n°1086377
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-08-2019 à 21:04:19  profilanswer
 

Bonsoir,
- il faut préparer au maximum le cheminement de la fibre dans son logement ; percer n'est pas obligatoire.
- il faut penser au futur emplacement.
- tout dépend de la longueur du câble ethernet qui peut être utilisé, le CPL est une alternative.
- pas compris.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1086386
didindia
Posté le 19-08-2019 à 22:36:56  profilanswer
 

Merci mirtouf pour ces réponses, j'attends d'autres avis...

n°1086390
grotius
Posté le 19-08-2019 à 22:45:34  profilanswer
 

didindia a écrit :

Bonjour,
Mon domicile est éligible à la fibre dixit un email d'Ardèche Drôme Numérique. L'installation est gratuite mais il faut faire des travaux avant la 1ere visite du technicien de l'opérateur choisi (SFR certainement ou Orange en 2eme choix).
Ma maison est plus que centenaire, aujourd'hui le câble téléphonique passe au travers d'un mur extérieur/intérieur sans gaine…
J'ai donc quelques questions :
- dois je préparer un percement du mur extérieur/intérieur plus correct et éventuellement d'autres murs?
- dois juste indiquer un endroit pour mettre la future prise fibre pour le raccordement de la box?
- la tv doit elle être obligatoirement près de la box et décodeur (cela m'ennuierait…) ? Tv par satellite actuellement.
- quelle est la meilleure solution pour mettre la fibre dans plusieurs pièces ?
 
Je souhaite faire une installation propre car la maison sera à vendre dans moins de 10 ans…
Merci d'avance, cordialement.


Tu as deja un trou, mais pas de gaine c est cela qu il faudrait installer. A l extérieur il y a une gaine ? Raccordement aérien ?
 
La box tv peut être éloignée de la box internet a condition d avoir un réseau rj45 pour distribuer internet. Si il n y a rien  dans une maison a gros murs cela risque d'être compliqué.  Murs en platre ? Plancher ?

n°1086396
didindia
Posté le 19-08-2019 à 23:27:23  profilanswer
 

Ce sera un raccordement aérien donc pas de gaine. Le raccordement actuel : le câble du téléphone passe dans le coin haut d'une fenêtre, arrive dans la pièce la plus grande et ce câble cuivre va dans le mur (je ne sais où) pou ressortir à la prise gigogne à environ 6 mètres de la fenêtre.
La maison a des gros murs, pas de plancher, combles isolées avec de la laine de verre donc le technicien n'ira pas là haut.

n°1086415
patrick_91
Posté le 20-08-2019 à 09:30:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mme chose pour moi, installation aerienne suivant l'arrivée des fils téléphoniques , puis descente le long d'un mur avec accroche sur le gros fil électrique qui alimente la maison (et arrive au compteur).  
La fibre , venant en fait avec une protection épaisse n'a pas besoin de gaine, le technicien a percé le mur et passé la fibre sans gaine (trou de 8 mm sur au moins 40 cm. Suivre la ligne téléphonique est cponseillé pour l'exterieur, pour l'installation fibre , pour ma part l'arrivée dans les combles (grenier) n'avait aucun intéret, il vaut mieux installer le boitier de connexion optique a une endroit fonctionnel dans la maison .. (cellier buhanderie, local chauffe ) .
En fait il faut dire au technicien ou percer pour arriver a proximité de la box (sfr ou orange) C'est a vous de décider. Pour ma part le trou percé se trouve a 1,5 m d'une tablette fixée au mur , supportant la box et un switch Ethernet (au sous sol) ..  
Les installateurs se contentent  de tester après installation que le débit fibre est correct mais ne connectent pas la box ni celle-ci au reste de votre installation. S'ils le font , c'est une prestation payante bien sur ..  
ps: comem je suis locataire, j'avais au préalable signifié a mon propriétaire que l'installation de la fibre était prévue et que cela ne lui couterai rien ..mais ce n'est pas votre cas ..  
A plus


Message édité par patrick_91 le 20-08-2019 à 09:35:27
n°1086491
didindia
Posté le 20-08-2019 à 18:00:41  profilanswer
 

Bonjour,
merci Patrick_91, c'est une bonne nouvelle si le technicien perce le mur extérieur. Je souhaite changer la box de place car elle est dans la grande pièce de la maison, pas super esthétique de voir un câble sur quelques mètres...

n°1086501
patrick_91
Posté le 20-08-2019 à 18:53:21  profilanswer
 

Hello,  
 
Oui, gaffe a l'épaisseur des murs, le gars avait une meche de 45 cm et s'est passé tout juste ... Donc si vous choisissez le bon endroit pour placer la box de façon à ne pas défigurer la façade vous indiquerez ou se trouve le trou de passage ou l'endroit ou il faut qu'il perce .  
Oui la box en général n'a rien a faire dans les pièces a vivre .. c'est sur ..
A plus  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  installation fibre maison ancienne

 

Sujets relatifs
CPL Fibre vs Wifi ac 5 GhzFil de fibre optique sans sa gaine ?
Choix de prises CPL pour un abonnement fibre 1 GbpsFTTH plage de température d'une fibre ?
Prise CPL > Fibre[FIbre] Difference Orange/Sosh
Installation routeurAppartement fibré prise murale rj11
Installation prise fibre dans une chambre 
Plus de sujets relatifs à : installation fibre maison ancienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR