Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation reseau wifi grande porter appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Installation reseau wifi grande porter appartement

n°1105533
Stell-91
Posté le 29-01-2020 à 16:14:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon oncle a des problemes de wifi (meme en cable) dans son appartement de fonction, le wifi ne capte pas dans tout l'appartement. L'appartement fait 600m2 (j'exagere la surface car les murs atténuent le reseaux). Reseau fibre disposant d'une carte 2.4GHz et 5Ghz pour le wifi
Jai fait des test de reseaux en wifi (un devant la box et un derriere un mur a une distance de 5metres de la box) Je perd presque 50% du debit.
 
 
Il a besoin d'un bon reseau wifi en fibre efficace rapide et perfomant pouvant supporter plusieurs appareils.
Je souhaite installer un reseau wifi en maille (1 seul reseau wifi dans la maison), est ce que vous avez des produits a me conseillere.  
J'ai regardé Netgaer et Asus je suis tombé sur ces produits.  
On m'a dit que Asus n'avait pas de bon produit pour repondre a ma problematique
Asus :  
https://www.asus.com/fr/Networking/ [...] fications/
https://www.asus.com/fr/Networking/ [...] fications/
 
Netgear :  
https://www.netgear.fr/business/pro [...] AC730.aspx
https://www.netgear.fr/orbi-pro/srk60.aspx
https://www.netgear.fr/business/pro [...] AC505.aspx
https://www.netgear.fr/business/pro [...] AC510.aspx
 
 
Jai pas trop d'avis sur les produits que je presente. Jai un budget de 650E pour couvrir l'appartement.  
 
Vous avez des avis ou des retours d'experiences ?  
 
 
Merci  
 
Vous avez des suggestions ? Des retours sur produits ?  
 
Merci pour votre aide ?


Message édité par Stell-91 le 01-02-2020 à 15:53:37
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 16:14:42  profilanswer
 

n°1105534
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2020 à 19:25:41  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°1105539
grotius
Posté le 30-01-2020 à 19:54:00  profilanswer
 

Tu as des prises rj45 ? Si oui il suffit de mettre 2/3 point d acces, tplink archer C6 par ex.

n°1105544
Stell-91
Posté le 30-01-2020 à 20:22:06  profilanswer
 

Salut tu me parles de ce produit :  
https://www.tp-link.com/fr/home-net [...] archer-c6/
 
Jai pas l'impression qui reponde totalement a nos besoins, niveau debit pour commencer.
 
Pour etre sur d'avoir bien compris, il faut que je passe ce produit en mode point d'acces que je branche un cable ethernet derriere le TP link.  
Certains ordinateurs qui n'ont pas le wifi peut etre brancher directement en cable au TP link ?  
 
Vous avez d'autres produits a me proposer  ?

n°1105583
biloute67
Posté le 31-01-2020 à 07:41:57  profilanswer
 

Je viens de passer de Orange à free et j'ai dû d'installer un archer C6 dans mon appartement pour pallier aux débits catastrophiques de la freebox.
 
Le C6 fonctionne très bien voilà mon test effectué
en haut test dans la chambre séparée de 2 murs,
au milieur test dans la salle où est placé le routeur,
en bas test sans le routeur ^^
 
https://ibb.co/vV4Lqqz
 
Après tu as du choix chez Tp-link si tu as besoin de plus de puissance ;)


Message édité par biloute67 le 31-01-2020 à 07:53:02

---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°1105587
Stell-91
Posté le 31-01-2020 à 08:29:19  profilanswer
 

Ok pour le produit j'aurai un réseau wifi étendu en plus il y a un port Switch derrière. Je pourrai brancher les ordinateurs de bureau directement dessus.
J'aurai aimé un produit qui délivre plus de débit pour un réseau fibre je trouve ça dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Stell-91 le 31-01-2020 à 08:46:24
n°1105588
biloute67
Posté le 31-01-2020 à 08:45:19  profilanswer
 

Il y a 4 ports rj45 sur le C6 ;)


---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°1105591
patrick220​00
Posté le 31-01-2020 à 10:02:19  profilanswer
 

J'ai testé un mesh Zyxel AC 2100 , la couverture est bien meilleure et homogène qu'avec un routeur wifi unique pour une grande surface. En AC  les débits sont à un presque  400Mb/s réels ce qui n'est pas si mal ( en attendant le wifi 6) , si tu veux un réseau gigabit il vaut mieux tirer des câbles. https://www.amazon.fr/Syst%C3%A8me- [...] =8-12&th=1

n°1105649
Zalys
Posté le 31-01-2020 à 19:57:02  profilanswer
 

Stell-91 a écrit :

Ok pour le produit j'aurai un réseau wifi étendu en plus il y a un port Switch derrière. Je pourrai brancher les ordinateurs de bureau directement dessus.  
J'aurai aimé un produit qui délivre plus de débit pour un réseau fibre je trouve ça dommage.  


 
Si tu veux un excellent débit, je te conseille ce produit : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LY0PTO9/
 
Avec une bonne réception et des cartes WiFi Intel AX200/AC 9260 sur les ordinateurs clients, le débit réel maximal sera supérieur à 1 Gbps en 160 MHz.
 
C'est pas le même prix que le TP-Link Archer C6, mais ça rentre presque dans ton enveloppe de 400 € si tu en prends 2 et que tu les répartis dans l'appartement :D

n°1105651
grotius
Posté le 31-01-2020 à 20:03:42  profilanswer
 

Meme pas en rêve, sauf a vivre au milieu du desert, ces debits sont totalement théoriques et non réalistes en ville.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 20:03:42  profilanswer
 

n°1105654
Zalys
Posté le 31-01-2020 à 20:32:19  profilanswer
 

grotius a écrit :

Meme pas en rêve, sauf a vivre au milieu du desert, ces debits sont totalement théoriques et non réalistes en ville.

 

5 canaux DFS sont pris en charge par ce routeur, ce qui permet d'éviter les interférences avec d'éventuels réseaux voisins sur la bande 5 GHz. Personnellement j'habite en ville et il n'y a qu'un seul réseau voisin sur les canaux 36-48, tout le reste du spectre est libre. En 2,4 GHz par contre, il y a plusieurs dizaines de réseaux. Stell-91 doit faire un scan des réseaux wifi chez son oncle pour voir sa situation au niveau des interférences.
 
Et un débit de 1 Gbps en 160 MHz est tout à fait atteignable en pratique dans de bonnes conditions : https://www.smallnetbuilder.com/wir [...] end-or-foe

 

En théorie on peut avoir une synchro de 1,73 Gbps en 2x2 160 MHz ( https://www.duckware.com/phytables ), ce qui laisse une marge pour un débit pratique supérieur à 1 Gbps avec un bon signal et une carte wifi très performante.

Message cité 1 fois
Message édité par Zalys le 31-01-2020 à 20:34:31
n°1105663
grotius
Posté le 31-01-2020 à 21:27:00  profilanswer
 

C est beau le marketing....

n°1105666
pob
Posté le 31-01-2020 à 21:53:59  profilanswer
 

Zalys a écrit :


 
5 canaux DFS sont pris en charge par ce routeur, ce qui permet d'éviter les interférences avec d'éventuels réseaux voisins sur la bande 5 GHz. Personnellement j'habite en ville et il n'y a qu'un seul réseau voisin sur les canaux 36-48, tout le reste du spectre est libre. En 2,4 GHz par contre, il y a plusieurs dizaines de réseaux. Stell-91 doit faire un scan des réseaux wifi chez son oncle pour voir sa situation au niveau des interférences.
 
Et un débit de 1 Gbps en 160 MHz est tout à fait atteignable en pratique dans de bonnes conditions : https://www.smallnetbuilder.com/wir [...] end-or-foe
 
En théorie on peut avoir une synchro de 1,73 Gbps en 2x2 160 MHz ( https://www.duckware.com/phytables ), ce qui laisse une marge pour un débit pratique supérieur à 1 Gbps avec un bon signal et une carte wifi très performante.


J'arrive a 60Mo/s en 80mhz, donc oui, ca doit approcher le gigabit en 160, dans de bonnes conditions, je pense...

n°1105667
pob
Posté le 31-01-2020 à 21:55:03  profilanswer
 

grotius a écrit :

C est beau le marketing....


C'est beau le bon matos, surtout.
Mais c'est sur que d 'utiliser des routeurs bas de gamme comme point d'acces, ca doit pas aider :D

n°1105687
grotius
Posté le 01-02-2020 à 08:31:36  profilanswer
 

Vu que tout le monde partage la meme bande wifi, a moins d habiter dans une maison en bois avec 500m de terrain autour ces debits sont purement théoriques puisqu ils  reposent sur la monopolisation totale de la bande disponible. A partir du moment ou tu as la fibre tu as une box 5ghz ton voisin aussi, donc il faut partager.  

n°1105698
pob
Posté le 01-02-2020 à 11:41:51  profilanswer
 

grotius a écrit :

Vu que tout le monde partage la meme bande wifi, a moins d habiter dans une maison en bois avec 500m de terrain autour ces debits sont purement théoriques puisqu ils  reposent sur la monopolisation totale de la bande disponible. A partir du moment ou tu as la fibre tu as une box 5ghz ton voisin aussi, donc il faut partager.  


 
Suis en plein paris, je capte une petite centaine de reseau depuis mon point d'acces, et y'a meme des autres reseaux 5ghz pas loin, sur les memes bandes.
Et pourtant, dans les faits, avec du bon matos, t'as ~60Mo/s
Donc le probleme, c'est vraiment le materiel que tu utilises.

n°1105724
Stell-91
Posté le 01-02-2020 à 15:57:03  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

J'ai testé un mesh Zyxel AC 2100 , la couverture est bien meilleure et homogène qu'avec un routeur wifi unique pour une grande surface. En AC  les débits sont à un presque  400Mb/s réels ce qui n'est pas si mal ( en attendant le wifi 6) , si tu veux un réseau gigabit il vaut mieux tirer des câbles. https://www.amazon.fr/Syst%C3%A8me- [...] =8-12&th=1


J'ai abandonné l'idée d'un reseau en maille, beaucoup trop avec l'environnement (grande surface, mur epais, environnement polluer les wifi voisins.

n°1105727
Stell-91
Posté le 01-02-2020 à 16:10:34  profilanswer
 

Zalys a écrit :

 

Si tu veux un excellent débit, je te conseille ce produit : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LY0PTO9/

 

Avec une bonne réception et des cartes WiFi Intel AX200/AC 9260 sur les ordinateurs clients, le débit réel maximal sera supérieur à 1 Gbps en 160 MHz.

 

C'est pas le même prix que le TP-Link Archer C6, mais ça rentre presque dans ton enveloppe de 400 € si tu en prends 2 et que tu les répartis dans l'appartement :D


Ton produit est tres interessant je pense pouvoir augmenter le budget si c'est justifié.

 

Si j'ai bien compris cet appareil fait tout, il peut diffuser le reseau grace a une prise RJ45, en se connectant au wifi de la box. Il peut etre en mode routeur ou point d'acces, en plus il a un switch (c'est tres important pour moi).

 

J'imagine que j'aurai pas ces debits et que ça depend de mon environnement comme il a deja ete dit. J'ai changé le materiel de la maison, le debit internet s'est beaucoup amélioré j'espere que ça va faire pareil.

 

Si j'utilise le Linksys WRT3200ACM-EU en mode point d'acces est ce que je risque d'avoir une perte sur le debit ?

 

Pour le moment j'ai deux produits en tete :
TP link C6 (3 produits)
Linksys WRT3200ACM-EU (2 produits)

 

Je pense qu'il y a un produit intermediaire quand meme, j'espere :)

Message cité 2 fois
Message édité par Stell-91 le 01-02-2020 à 16:24:54
n°1105728
Stell-91
Posté le 01-02-2020 à 16:13:23  profilanswer
 

grotius a écrit :

C est beau le marketing....


Si tu as des produits a recommandé je suis a l'ecoute.
J'ai l'intention de faire un avant/apres en précisant la configuration dans les deux situations.

 
pob a écrit :

 

Suis en plein paris, je capte une petite centaine de reseau depuis mon point d'acces, et y'a meme des autres reseaux 5ghz pas loin, sur les memes bandes.
Et pourtant, dans les faits, avec du bon matos, t'as ~60Mo/s
Donc le probleme, c'est vraiment le materiel que tu utilises

 

Attend mais 60Mo/s c'est rien ?!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Stell-91 le 01-02-2020 à 16:24:05
n°1105730
pob
Posté le 01-02-2020 à 16:26:07  profilanswer
 

Stell-91 a écrit :


Ton produit est tres interessant je pense pouvoir augmenter le budget si c'est justifié.  
 
Si j'ai bien compris cet appareil fait tout, il peut diffuser le reseau grace a une prise RJ45, en se connectant au wifi de la box. Il peut etre en mode routeur ou point d'acces, en plus il a un switch (c'est tres important pour moi).
 
J'imagine que j'aurai pas ces debits et que ça depend de mon environnement comme il a deja ete dit. J'ai changé le materiel de la maison, le debit internet s'est beaucoup amélioré j'espere que ça va faire pareil.
 
Si j'utilise le Linksys WRT3200ACM-EU en mode point d'acces est ce que je risque d'avoir une perte sur le debit ?  
 
Pour le moment j'ai deux produits en tete :  
TP link C6 (3 produits)
Linksys WRT3200ACM-EU (2 produits)
 
Je pense qu'il y a un produit intermediaire quand meme, j'espere :)


Mais pourquoi prendre des routeurs alors  que tu n'as besoin que de points d'acces ?

n°1105731
Stell-91
Posté le 01-02-2020 à 16:35:34  profilanswer
 

La box internet a deja un routeur j'ai l'intention de passer de la freebox 4K a la delta S.  
 
Pour le moment je ne sais pas quelle est la meilleure solution. J'ai cependant compris la différence. C'est le routeur qui délivre les adresses IP, le point d'acces diffuse juste le reseau.  
Je veux me laisser le choix de changer de mode plus tard si c'est nécessaire.
 
J'aimerai bien comprendre l'influence du mode sur le debit, s'il y en a ?
 
Si j'ai tout ces appareils dans la maison en mode routeur j'aurai autant de champs wifi que d'appareils alors que moi je cherche a diffuser un reseau wifi dans les bureaux sans perte de connexion quand on se deplace.

Message cité 1 fois
Message édité par Stell-91 le 01-02-2020 à 16:37:43
n°1105732
pob
Posté le 01-02-2020 à 16:37:01  profilanswer
 

Stell-91 a écrit :

La box internet a deja un routeur j'ai l'intention de passer de la freebox 4K a la delta S.  
 
Pour le moment je ne sais pas quelle est la meilleure solution. J'ai cependant compris la différence. C'est le routeur qui délivre les adresses IP, le point d'acces diffuse juste le reseau.  
Je veux me laisser le choix de changer de mode plus tard si c'est nécessaire.
 
J'aimerai bien comprendre l'influence du mode sur le debit, s'il y en a ?


y'a pas "plusieurs modes".
Tu n'as besoin que d'un routeur.

n°1105733
Stell-91
Posté le 01-02-2020 à 16:43:11  profilanswer
 

pob a écrit :


y'a pas "plusieurs modes".
Tu n'as besoin que d'un routeur.


Il y a le mode point d'acces et le mode routeur.

 

Je me demande si le mode influe sur le debit, ça veux dire que si je passe le C6 en routeur j'aurai moins de debit qu'en mode point d'acces, peut etre  ? Il faut absolument que j'ai un seul réseau wifi dans tout l'espace et pas plusieurs champs wifi.
Il faut aussi que la connexion soit continue quand on se deplace dans l'appartement sans rupture et perte de connexion.
j'ai plein de connexions parce que c'est pas un truc que je maitrise super bien pour le moment.

 

C'est les doutes que j'ai.


Message édité par Stell-91 le 01-02-2020 à 16:45:54
n°1105734
grotius
Posté le 01-02-2020 à 16:58:28  profilanswer
 

Cela ne change rien du tout. Un routeur route, si tu veux un seul reseau wifi mais plusieurs emetteurs faut le passer en point d acces

n°1105761
Zalys
Posté le 01-02-2020 à 19:57:01  profilanswer
 

Salut Stell-91,

 
Stell-91 a écrit :

Ton produit est tres interessant je pense pouvoir augmenter le budget si c'est justifié.

 

Si j'ai bien compris cet appareil fait tout, il peut diffuser le reseau grace a une prise RJ45, en se connectant au wifi de la box. Il peut etre en mode routeur ou point d'acces, en plus il a un switch (c'est tres important pour moi).

 

J'imagine que j'aurai pas ces debits et que ça depend de mon environnement comme il a deja ete dit. J'ai changé le materiel de la maison, le debit internet s'est beaucoup amélioré j'espere que ça va faire pareil.

 

Si j'utilise le Linksys WRT3200ACM-EU en mode point d'acces est ce que je risque d'avoir une perte sur le debit ?

 

Pour le moment j'ai deux produits en tete :
TP link C6 (3 produits)
Linksys WRT3200ACM-EU (2 produits)

 

Je pense qu'il y a un produit intermediaire quand meme, j'espere :)

 

Il peut diffuser le réseau internet en se connectant à la box via un câble ou une prise murale Ethernet. Si il se connecte au wifi de la box, il agit en tant que répéteur WiFi, pas en tant que point d'accès (et là adieu le Gigabit en wifi).

 

Il faut que tu fasses un scan wifi dans les pièces de l'appartement pour vérifier le signal du point d'accès et les interférences des réseaux voisins.

 

Non, c'est si tu le mets en mode routeur qu'il risque d'y avoir des ralentissements (mais ce modèle est assez puissant pour avoir un débit WAN-LAN supérieur à 1 Gbps). Mais c'est pareil pour ta Freebox, le débit WAN-LAN peut être inférieur à 1 Gbps si elle n'est pas assez puissante (ou si son firmware est mal optimisé). Mais pas de soucis avec la Freebox Delta, vu que la Révolution a déjà un excellent débit WAN-LAN depuis une MAJ de firmware.
Tout est assez puissant pour ne pas que le débit soit bridé si tu mets le routeur ou la box en mode routeur.

 

Il y a aussi ce point d'accès, qui a d'ailleurs plus de chances de répondre à tes besoins ("Il faut absolument que j'ai un seul réseau wifi dans tout l'espace et pas plusieurs champs wifi. Il faut aussi que la connexion soit continue quand on se deplace dans l'appartement sans rupture et perte de connexion." ) car Mesh : https://www.amazon.fr/dp/B01G67LF8G
Mais pas de 160 MHz sur ce modèle : les débits seront plutôt de l'ordre de 500 Mbps.

 
Stell-91 a écrit :

Attend mais 60Mo/s c'est rien ?!!!

 

C'est 480 Mbps, soit presque 0,5 Gbps, en 80 MHz et avec des réseaux voisins sur les mêmes canaux tout de même  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zalys le 01-02-2020 à 20:23:27
n°1105780
Stell-91
Posté le 01-02-2020 à 22:21:00  profilanswer
 

Zalys a écrit :

Salut Stell-91,
 
Il y a aussi ce point d'accès, qui a d'ailleurs plus de chances de répondre à tes besoins ("Il faut absolument que j'ai un seul réseau wifi dans tout l'espace et pas plusieurs champs wifi. Il faut aussi que la connexion soit continue quand on se deplace dans l'appartement sans rupture et perte de connexion." ) car Mesh : https://www.amazon.fr/dp/B01G67LF8G
Mais pas de 160 MHz sur ce modèle : les débits seront plutôt de l'ordre de 500 Mbps.
 


Salut !
 
Je suis pas convaincu, si ce produit répète le wifi de la box il ne fonctionnera pas très bien parce que les murs épais vont atténuer le champs.
Si j'utilise 3 appareils répéteurs dans la maison et que je fais une recherche du wifi. J'aurai 4 réseaux wifi disponible dans l'appartement ?
1 de la box et 3 des répéteurs ? C'est ça  
 
Ou un seul réseau wifi qui englobe c'est 4 champs.  
 
 
J'ai eu le TP link 650, j'en garde un mauvais souvenir, j'en avais 3 branchés a la maison.  
J'avais 4 réseaux wifi dans la maison (avec celui de la box), mes appareils avaient du mal a se connecter au TP link répéteur.

n°1105787
Zalys
Posté le 02-02-2020 à 01:42:12  profilanswer
 

Stell-91 a écrit :


Salut !

 

Je suis pas convaincu, si ce produit répète le wifi de la box il ne fonctionnera pas très bien parce que les murs épais vont atténuer le champs.
Si j'utilise 3 appareils répéteurs dans la maison et que je fais une recherche du wifi. J'aurai 4 réseaux wifi disponible dans l'appartement ?
1 de la box et 3 des répéteurs ? C'est ça

 

Ou un seul réseau wifi qui englobe c'est 4 champs.

 


J'ai eu le TP link 650, j'en garde un mauvais souvenir, j'en avais 3 branchés a la maison.
J'avais 4 réseaux wifi dans la maison (avec celui de la box), mes appareils avaient du mal a se connecter au TP link répéteur.

 

Je t'ai conseillé ce répéteur car il peut s'utiliser en mode point d'accès, regarde sa doc (page 11) : https://www.downloads.netgear.com/f [...] QSG_FR.pdf

 

Tu auras par contre besoin d'un switch dédié si tu veux connecter des appareils en Ethernet : https://www.amazon.fr/s?k=switch+et [...] =computers

 

Tu auras un seul réseau dans tout l'appart avec plusieurs exemplaires de ce modèle, y compris probablement avec le wifi de la box, à condition de bien les configurer.

Message cité 1 fois
Message édité par Zalys le 02-02-2020 à 01:51:12
n°1105916
Stell-91
Posté le 03-02-2020 à 12:43:28  profilanswer
 

Zalys a écrit :


 
Je t'ai conseillé ce répéteur car il peut s'utiliser en mode point d'accès, regarde sa doc (page 11) : https://www.downloads.netgear.com/f [...] QSG_FR.pdf
 
Tu auras par contre besoin d'un switch dédié si tu veux connecter des appareils en Ethernet : https://www.amazon.fr/s?k=switch+et [...] =computers
 
Tu auras un seul réseau dans tout l'appart avec plusieurs exemplaires de ce modèle, y compris probablement avec le wifi de la box, à condition de bien les configurer.


 
J'ai deja eu des repeteurs notamment le TP link RE650, j'en garde pas un bon souvenir. Je prefere recuperer le reseau de la maison par le port RJ45 plus tot que de repliquer le wifi en captant un wifi.  
J'aimerai bien un produit intermediaire entre le TP link C6 et Linksys WRT3200ACM que je pourrai proposer à mon oncle. Je vous tiendrai au courant du resultat final mesure a l'appuie.  

n°1106010
pob
Posté le 03-02-2020 à 18:12:57  profilanswer
 

Stell-91 a écrit :

 

J'ai deja eu des repeteurs notamment le TP link RE650, j'en garde pas un bon souvenir. Je prefere recuperer le reseau de la maison par le port RJ45 plus tot que de repliquer le wifi en captant un wifi.
J'aimerai bien un produit intermediaire entre le TP link C6 et Linksys WRT3200ACM que je pourrai proposer à mon oncle. Je vous tiendrai au courant du resultat final mesure a l'appuie.


Un vrai point d acces peut être ?
La tu paie soit un Routeur entrée de gamme qui marchera moins bien qu un point D accès au même prix, soit un Routeur avec plein de fonctions dont tu n as pas besoin...

n°1106015
Stell-91
Posté le 03-02-2020 à 18:47:17  profilanswer
 

Salut pob,
Je suis preneur si tu as un point d'accès qui se connecte au RJ45 possédant un Switch  distribuant un très bon réseau a beaucoup d'appareils.
 
Merci pour votre aide encore une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Stell-91 le 03-02-2020 à 19:14:14
n°1106018
grotius
Posté le 03-02-2020 à 18:58:05  profilanswer
 

Pob ne sait pas lire il n a toujours pas compris que le C6 est un routeur ET un point d’accès.

n°1106020
pob
Posté le 03-02-2020 à 19:01:25  profilanswer
 

grotius a écrit :

Pob ne sait pas lire il n a toujours pas compris que le C6 est un routeur ET un point d’accès.


Donc un routeur dont il n as pas besoin... Pourquoi payer plus cher pour moins bien ? Surtout pour se retrouver avec du tplink entrée de gamme :/

n°1106021
pob
Posté le 03-02-2020 à 19:02:02  profilanswer
 

Stell-91 a écrit :

Salut pob,
Je suis preneur si tu as un point d'accès qui se connecte au RJ45 possédant un Switch distribuant un très bon début a beaucoup d'appareils.

 

Merci pour votre aide encore une fois.


Pourquoi un Switch ?

n°1106026
Stell-91
Posté le 03-02-2020 à 19:19:23  profilanswer
 

Un exemple concret.  
Si j'estime que la pièce A est au milieu d'un nombre important de pièces et qu'elle permettra de distribuer le réseau à toutes les autres pièces alors je pense qu'il faudra brancher le point d'accès au RJ45 dans la pièce A.  
Si je branche le point d'accès sur le seul RJ45 de la pièce qui était utilisé par un ordinateur de bureau alors je devrai directement brancher cet ordinateur au Switch du point d'accès pour que l'ordinateur se connecte au réseau.  

n°1106030
pob
Posté le 03-02-2020 à 19:36:06  profilanswer
 

Stell-91 a écrit :

Un exemple concret.
Si j'estime que la pièce A est au milieu d'un nombre important de pièces et qu'elle permettra de distribuer le réseau à toutes les autres pièces alors je pense qu'il faudra brancher le point d'accès au RJ45 dans la pièce A.
Si je branche le point d'accès sur le seul RJ45 de la pièce qui était utilisé par un ordinateur de bureau alors je devrai directement brancher cet ordinateur au Switch du point d'accès pour que l'ordinateur se connecte au réseau.


Je pense qu il te manque un élément quand même... Si tu veux que ton wifi marche bien les points d acces doivent être au plafond ou au mur, je vois pas brancher ton pc sur un fil qui descends du mur.
Sinon avec un switch ça existe mais c est souvent du mauvais matos.il existe aussi des vrais bons points d acces avec 2 port ethernet sinon. Genre UniFi ou certains netgear.
D une manière générale, évite les trucs avec plein d antennes externe orientable. Les antennes doivent rester fixe en WiFi pour ne pas se perturber les unes avec les autres... Ces  trucs la c est juste pour que ça attire l œil, mais en fait c est mauvais.

n°1106031
grotius
Posté le 03-02-2020 à 19:47:57  profilanswer
 

pob a écrit :


Donc un routeur dont il n as pas besoin... Pourquoi payer plus cher pour moins bien ? Surtout pour se retrouver avec du tplink entrée de gamme :/


Ce que tu dis n a aucun sens, tu arrives a te contredire 2 fois en 2 phrases.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 03-02-2020 à 19:53:23
n°1106032
grotius
Posté le 03-02-2020 à 19:52:59  profilanswer
 

pob a écrit :


Je pense qu il te manque un élément quand même... Si tu veux que ton wifi marche bien les points d acces doivent être au plafond ou au mur, je vois pas brancher ton pc sur un fil qui descends du mur.  
Sinon avec un switch ça existe mais c est souvent du mauvais matos.il existe aussi des vrais bons points d acces avec 2 port ethernet sinon. Genre UniFi ou certains netgear.
D une manière générale, évite les trucs avec plein d antennes externe orientable. Les antennes doivent rester fixe en WiFi pour ne pas se perturber les unes avec les autres... Ces  trucs la c est juste pour que ça attire l œil, mais en fait c est mauvais.


La encore 100% mauvais, quand tu fixes un point sur un mur ou plafond une grosse partie du signal est deja absorbé par la surface proche ce qui est logique. Les antennes internes c est plus jolies mais c est moins efficaces aussi, la aussi la logique est évidente. Je pense vaudrait mieux que tu arrêtes de poster et que tu étudies un peu les bases, plutôt qu’induire les gens en erreurs.

n°1106037
pob
Posté le 03-02-2020 à 20:13:54  profilanswer
 

grotius a écrit :


La encore 100% mauvais, quand tu fixes un point sur un mur ou plafond une grosse partie du signal est deja absorbé par la surface proche ce qui est logique. Les antennes internes c est plus jolies mais c est moins efficaces aussi, la aussi la logique est évidente. Je pense vaudrait mieux que tu arrêtes de poster et que tu étudies un peu les bases, plutôt qu’induire les gens en erreurs.


Oh la vache, t as gobé 100% du marketing toi hallucinant  :lol:
Un point d acces de bonne qualité n à jamais d antenne orientable c est contre productif, tu feras toujours pire que mieux à les bouger.
Tu ne verra jamais un point  d acces de gamme pro avec des antennes orientables. Y en a que sur du linksys, tplink, ou netgear bas de gamme.
Un point d acces correctement conçu n émet pas ou peu vers l arriere justement parce qu il sera forcément posé sur quelque-chose il va pas léviter pour emettre à 360 degré sur tous les plans. :lol:
Je te laisse aller voir le dernier topic ou t as "conseillé" du tplink et ou le gars n à rien de mieux ux qu'avec sa box...
Franchement t as meme déjà rien que vu un réseau WiFi un peu complexe avec plusieurs point d acces ?
Parce que conseiller des routeur à 40 €.. Tu bosses chez ldlc et vous avez du stock ?  :whistle:

n°1106038
pob
Posté le 03-02-2020 à 20:18:01  profilanswer
 

grotius a écrit :


Ce que tu dis n a aucun sens, tu arrives a te contredire 2 fois en 2 phrases.


Non, il faut juste comprendre que si tu n utilises que la fonction point d acces d un routeur,  bah tu paies une partie que tu n utilises pas. Donc à prix et gamme équivalent le point d acces sera fatalement de meilleure qualité que le routeur.

n°1106055
Stell-91
Posté le 03-02-2020 à 21:48:35  profilanswer
 

Mais propose pob je t'écoute ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation reseau wifi grande porter appartement

 

Sujets relatifs
Carte réseau qui se désactive de façon aléatoire.Utiliser un CPL Wifi avec un switch
Question farfelue sur décodeur tv orange en WiFi ?problème SMS et routeur Wifi
Problème réseau depuis ré-aménagementDéconnexion Wifi intempestives (Killer Wireless-N 1202)
Gestion Windows 10 du wifi 2,4 et 5 sur un même réseau.Installer un mini réseau VoIP à la maison ?
[Résolu] Problème réseau avec NAS 
Plus de sujets relatifs à : Installation reseau wifi grande porter appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR