Bonjour à tous, j'ai acheté une paire de CPL il y a environ deux-trois mois, au début ca marchait bien, puis j'ai eu un problème : la connexion se coupait pendant une dizaine de secondes, puis revenait pendant une dizaine de secondes, et ainsi de suite. Le problème est parti de lui même, mais voilà qu'aujourd'hui, ce même problème revient. Je vais essayer de le détailler au maximum :
Au rez de chaussée, sur une prise murale, est branché mon CPL, devolo Dlan 500av plus, sur lequel est branché une multiprise (il comporte une prise électrique femelle), sur laquelle est branchée le téléphone fixe et la neufbox. La neufbox et le CPL sont reliés par cable ethernet. Le port ethernet de la neufbox a un voyant en vert, et un voyant en orange, mais comme il en va de même pour tous les ports ethernet de cette neufbox j'imagine que c'est normal.
A l'étage, il y a mon ordinateur. Toute l'installation de l'ordinateur, enceintes, alimentation, écran, sont branchés à une prise multiple qui est reliée à une prise murale. Sur une autre prise murale, est branché, seul, le deuxième CPL, toujours un devolo dlan 500av plus, qui est relié à mon ordinateur par un cable ethernet.
Quand la connexion marche, c'est à dire par intervalles de dix secondes environ, le voyant power du cpl est vert, et les voyants dlan et ethernet clignotent en vert (cf http://www.devolo.fr/consumer/dlan [...] lus-fr.pdf, page 13)
Quand la connexion ne marche pas, encore par intervalles de dix secondes (ca alterne en fait), le voyant power est vert, le voyant dlan clignote en vert, et le voyant ethernet est vide.
Auriez vous une solution pour régler ce problème, éviter que le troisième voyant, le voyant ethernet, s'arrête de clignoter, et donc avoir une connexion stable ?
Merci d'avance !