Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème CPL Devolo Dlan 500 AV Plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CPL Devolo Dlan 500 AV Plus

n°645147
Darkneed
Posté le 22-02-2013 à 15:04:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous écris car j'ai un problème avec mes 2 CPL de marque Devolo Dlan 500 AV Plus.
Tout marche parfaitement enfin presque car de temps en temps pouf ! La connexion saute et impossible de la rétablir même en redémarrant le pc.
J'ai donc installer le soft du constructeur (Dlan Cockpit) dispo sur le site mais rien ne change.
La seule façon que j'ai trouver pour rétablir la connexion c'est de débrancher et de rebrancher les CPL ( vraiment pas pratique ) ou de passer par le soft et de les réinitialiser ...
 
J'ai vérifier sur le site constructeur pas de mise a jour logiciel ni hardware
Pour infos j'ai une livebox
 
Voici quelques exemple avec les screen
 
http://img15.hostingpics.net/pics/546514Capture.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/316279Capture1.jpg
 
 
J'aimerais pouvoir jouer a mes jeux en réseau sans que sa saute sans arrêt  :(  
Et avoir payer presque 100€ pour ce résultat c'est très décevant
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 15:04:07  profilanswer
 

n°645929
Darkneed
Posté le 25-02-2013 à 13:22:19  profilanswer
 

Up !

n°645934
Mekthoub
Posté le 25-02-2013 à 13:39:51  profilanswer
 

Bonjour!
 
Mauvais plan: Les joueurs en réseau ont besoin de performances au top, d'une latence minimale, et surtout de stabilité. Donc ils ont besoin d'une connexion via câble ethernet. Le CPL n'est pas bon pour ça, le wifi non plus.

n°646128
Darkneed
Posté le 26-02-2013 à 00:56:17  profilanswer
 

Salut ,  
 
je sais bien mais je ne peut pas faire autrement la configuration de ma pièce ne me permet pas d'etre relier directement a la box

n°647103
Yaelandar
Posté le 28-02-2013 à 15:02:25  profilanswer
 

Darkneed a écrit :

Salut ,  
 
je sais bien mais je ne peut pas faire autrement la configuration de ma pièce ne me permet pas d'etre relier directement a la box


 
 
Bonjour,
 
je rencontre le même problème depuis début janvier et t'invite à lire le topic ci dessous :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 6095_1.htm
 
J'ai contacté Devolo et ai enfin reçu un firmware beta hier qui malheureusement ne corrige pas le problème.
 
Tu devrais les contacter à l'adresse support@devolo.fr, remonter le problème et les motiver à trouver une solution.
 
Sinon as tu testé avec des multiprises avec filtre, le réseau électrique est il "sain" ?
 
Bon courage, tu n'es pas le seul
 
PS : Je n'ai eu aucune aide sur ce forum ...


Message édité par Yaelandar le 28-02-2013 à 15:03:07
n°648000
celced92
Posté le 04-03-2013 à 08:31:20  profilanswer
 

Même problème de mon côté
J'ai 1 CPL Wifi qui saute sans arrêt.  
Il faut que je les réinitialise

n°662191
ZeFeKa
Tagada Tsouin Tsouine !
Posté le 28-04-2013 à 08:34:21  profilanswer
 

Je rencontre +- le même genre de soucis...
 
3 CPL dans la maison (1 box / 2 pour 2 ordis) et de temps en temps (pas les 2 pc en même temps), et ce pendant 5-10 minutes, plus moyen de surfer...
Pourtant le réseau fonctionne encore (les 2 pc se voient et communiquent entre eux) voir même je continue à entendre/être entendu sur mumble, mais pas moyen de surfer.  
J'ai pensez à un soucis de DNS, mais après les avoir changé, aucun changement, toujours ce soucis aléatoire (des fois aucun problème pendant des heures, et des fois, ça arrive 2-3 fois d'affillé en une demi heure)
Seul moyen de résoudre "vite" le soucis : désactiver/réactive les cartes réseau des pc.
 
Biensur chez Devolo, pas de réelle réponse hormis de me faire tenter leur nouveau firmware, mais sans succès.


Message édité par ZeFeKa le 28-04-2013 à 08:35:46
n°684085
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 18:18:19  answer
 

Salut.
 
Même problème chez moi, la connexion saute pour un laps de temps allant de la dizaine de secondes à 5 bonnes minutes, et ça repart comme si de rien n'était.

n°693816
samuel14
Posté le 01-09-2013 à 20:01:32  profilanswer
 

je comptais prendre des devolo  :sarcastic:  
 je vais me touner vers les TP-Link TL-PA551...

n°693841
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2013 à 21:02:59  answer
 

Bonsoir.
 
Problème toujours d'actualité malgré les dernières mises à jours...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 21:02:59  profilanswer
 

n°695337
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 07-09-2013 à 09:57:04  profilanswer
 

Je me permets de reprendre ce topic pour un problème que j'ai avec mes Dlan 500 AVplus que je viens de recevoir.
J'ai branché les deux CPL du starter kit, et j'ai les leds qui s'allument bien pour dire que la connexion est bonne entre les deux.
J'ai branché un PC d'un côté, et ma freebox revolution de l'autre, et je peux aller sur internet avec mon PC.
Cependant, lorsque j'utilise les applications Devolo, soit pour mettre à jour le CPL, soit le Cockpit, il me dit qu'aucun dLan n'est connecté à l'ordinateur !!
Alors que mon cable ethernet est en direct.

 

Comment se fait-il que le réseau semble fonctionner mais que les applications Devolo ne les voient pas ?

 

Edit: Depuis un autre PC, ça marche...


Message édité par MiB75 le 07-09-2013 à 15:38:16

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°710118
Blabla37
Posté le 16-10-2013 à 22:53:04  profilanswer
 

Même problème.
 
Mon installation est la suivante : D'un côté une freebox serveur avec un ordinateur connecté en ethernet RJ45. De l'autre côté de mon appartement une freebox player avec la télévision. Entre les deux, deux boitiers plugs CPL dLAN 500 AV Wireless+.
 
J'observe moi aussi des "déconnections" intempestives ou du moins quelque chose s'en approchant qui rend impossible l'utilisation de la télévision par IP via la freebox player.
 
Sur ma console Devolo Cockpit (programme installé sur mon ordinateur servant d'écran de contrôle), il arrive régulièrement (plusieurs fois par jour) que les deux plugs CPL ne se voient plus.  
 
Pourtant :
 
1ère incohérence : du côté de ma freebox player, l'écran des paramètres indique que les deux plug communiquent entre eux à 200 Mbit/s et 250 Mbit/s.
 
2ème incohérence : sur ma console freebox OS, l'écran n'indique aucun périphérique LAN alors qu'ils sont branchés dessus.
 
3ème incohérence : les voyants LAN des deux plugs CPL indiquent qu'ils sont bien connectés entre eux.
 
Je téléphone demain au support Devolo. Si cela ne marche toujours pas, je retournerai le matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par Blabla37 le 16-10-2013 à 22:54:10
n°710301
Blabla37
Posté le 17-10-2013 à 18:38:15  profilanswer
 

Blabla37 a écrit :

Je téléphone demain au support Devolo. Si cela ne marche toujours pas, je retournerai le matériel.


 
Après discussion avec un technicien de Devolo, il s'avère que la prise Ethernet (RJ45) est défectueuse sur l'un des plugs CPL. Il faut donc l'échanger contre un nouveau...

n°710705
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2013 à 12:21:37  answer
 

Bonjour.
 
Merci pour ton retour. Pour ma part, malgré les mises à jour régulières, le problème est toujours là, bien que ça semble avoir diminué depuis que j'ai réinitialisé l'adaptateur qui pose problème.
 
EDIT 21/10/2013 : En fait non, la réinitialisation n'a rien changée. Coupure d'une durée de 5 bonnes minutes à l'instant... Je ne sais pas ce qui se passe avec ces blocs...


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2013 à 12:14:03
n°748486
seal rees
Posté le 07-03-2014 à 11:39:04  profilanswer
 

Avez-vous pensé à vérifier si votre box ne doit pas être configurée en cpl pour fonctionner correctement ?
Je dis ça car quand j'ai configuré ma nouvelle box (sfr) il m'a demandé si je voulais ethernet ou cpl ? donc j'ai mis cpl et ça doit avoir une influence !!
Avant j'étais chez free (freebox évolution) et j'avais lu que les cpl ne fonctionnaient bien qu'avec les freeplug et pas avec d'autres cpl j'ai donc pris ceux de free et fonctionnement pendant plusieurs années sans aucun soucis de déconnection !
Si ça a pu vous aider !

n°778060
Sigil77
Posté le 05-07-2014 à 20:45:11  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je poste sur ce sujet car moi aussi j'ai le même soucis, j'ai acheté la semaine dernière deux adaptateurs CPL DLAn devolo 500, dont un contient 3 ports éternet. Ainsi, je peux brancher dessus ma console et mon ordi. Le problème, c'est que j'ai des déconnexions moi aussi, malgré que tous mes voyants sont au vert. De plus, la vitesse de conexion entre mes deux CPL est très faible:
 
http://i39.servimg.com/u/f39/12/19/40/02/cpl10.png
 
Pour info, j'ai une neufbox sfr evolution, mon debit descendant est de 9555 Kbps et mon flux montant est de 999 Kbps. La vitesse de l'adaptateur relié à ma box est de 1 Gbps.  
 
Perso, je pense retourner en magasin pour changer mes adaptateurs CPL mais concernant la vitesse de connexion, quelqu'un aurait il des idées??? Quelque chose pour améliorer??? Je me dis que la faible vitesse de débit est peut être due au fait que mes adaptareurs sont défectueux, mais bon, ça reste des suppositions, je suis plus que moyen en informatique donc tout ça dépasse un peu mes compétences. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider :).


Message édité par Sigil77 le 05-07-2014 à 20:47:58
n°779438
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 22:52:48  answer
 

Salut.
 
Le réseau électrique de ta maison ainsi que le placement des CPL influe pas mal sur la qualité de la liaison (Et donc du débit). Il est fortement recommandé de les placer sur une prise murale plutôt que sur une multiprise. C'est ce que tu as fais ?

n°779446
Sigil77
Posté le 14-07-2014 à 00:20:06  profilanswer
 

Oui, c'est ce que j'ai fais. Mais j'ai entendu dire que certains appareils peuvent perturber la connexion entre les deux adaptateurs, donc j'imagine que c'est ce qu'il se passe. Il y a le fait aussi que je branche des trucs sur les prises femelles de mes adaptateurs. Concrètement, je n'ai pas de lags de connexion, que ce soit pour mon ordi et ma console, mais je trouvais ça quand même bizarre. Après, il y a aussi le fait que je n'habite pas une grande ville donc le débit n'est pas terrible.

n°779451
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 00:42:28  answer
 

Sigil77 a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai fais. Mais j'ai entendu dire que certains appareils peuvent perturber la connexion entre les deux adaptateurs, donc j'imagine que c'est ce qu'il se passe. Il y a le fait aussi que je branche des trucs sur les prises femelles de mes adaptateurs. Concrètement, je n'ai pas de lags de connexion, que ce soit pour mon ordi et ma console, mais je trouvais ça quand même bizarre. Après, il y a aussi le fait que je n'habite pas une grande ville donc le débit n'est pas terrible.


 
Ce facteur là, c'est uniquement pour ton débit Internet, rien à voir avec le débit auquel tes 2 CPL communiquent entre eux (Qui lui est en fonction de la qualité de ton réseau électrique, des appareils qui peuvent perturber le signal, du positionnement des CPL...).
 

n°779454
Sigil77
Posté le 14-07-2014 à 00:44:40  profilanswer
 

Ok. Bon, j'imagine que mon réseau électrique n'est pas top. J'habite une résidence, construite en 2010, donc tout est récent mais évidemment, ça veut rien dire.

n°809241
franckym3
Nul en citations
Posté le 13-11-2014 à 19:03:37  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter un devolo 500+ Wireless mais lorsque je me connecte avec devolocockpit et que je veux configurer j'arrive sur une page internet et on me demande un nom / mot de passe. J'en ai essayé, mais rien n'y fait.  
Voir ci-dessus
Je pense savoir le mot de passe (j'en ai mis un) mais l'utilisateur ?
http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/537/DPjBUw.jpg
D'autre part en faisant un reset usine cela ne change rien .
 
De l'aide ?
 


Message édité par franckym3 le 13-11-2014 à 19:23:40
n°809261
franckym3
Nul en citations
Posté le 13-11-2014 à 19:51:44  profilanswer
 

Edit : je me réponds à moi même si ça peut aider quelqu'un : le nom d'utilisateur est admin
 
Par défaut il n'y a pas de mot de passe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème CPL Devolo Dlan 500 AV Plus

 

Sujets relatifs
Problème connexion Wifi sur CPL Netgear XAVNB2001Probleme Squeeze
Faire fonctionner son imprimante par CPL c'est possible ou chui à côtéConnection internet impossible / Probléme passerelle
Sensibilité CPL Appareilprobleme connection wifi carte tp link freebox
Problème avec Real VNCProblème Wifi
probleme de ping de passerelle 
Plus de sujets relatifs à : Problème CPL Devolo Dlan 500 AV Plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR