Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Désynchronisation intempestives] Free / Quelles solutions?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Désynchronisation intempestives] Free / Quelles solutions?

n°680120
amonystar7​37475
Posté le 02-07-2013 à 17:24:41  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Et bienvenue à moi même sur ce forum!  :hello:  
 
Comme ne l'indique pas le titre de ce topic, je viens vers vous afin de trouver une aide précieuse à mon "petit" problème...
 
[Début de l'histoire]
 
Notre jeune homme, étudiant et bouclant son -avant- dernière année d'ESC (ce détail a son importance...) vient de déménager chez un membre de sa famille.
Cette personne (comprenez son oncle, ou tonton, donc frère de sa mère, ou fils de sa grand-mère, ou beau-frère de son père) ayant un abonnement FreeBox Revolution (en plus, by Starck!) pour ce qui est de l'Internet ainsi que de la télévision, notre bien-aimé Amonystar n'a donc pas fait déménagé sa Bbox.
Tout était bien, tout était beau: le WiFi fonctionnait à merveille, les coupures étaient inexistantes et son mémoire avançait à grands pas pendant 3 mois...Mais ça, c'était avant.  :sol:  
 
[Avant Quoi?]
 
Les problèmes débutèrent il y a deux semaines de cela, peut être trois...La colère embrouillant ses esprits, il est difficile de mesurer efficacement le temps passé à rechercher une solution... :pfff:  
Mais voici donc l'objet de ce post: les   :pt1cable:  DÉSYNCHRONISATIONS INTEMPESTIVES.   :pt1cable:  
Très clairement, la Box se connecte 1 minute, puis se désynchronise. Se synchronise (parfois en 15 secondes, parfois en 1 minute), et recommence. [:gerard_sur_aix:2]
 
[Et alors?]
 
Bah, c'est très, très, TRÈS chiant. En gros, il faut sans cesse recharger les pages Internet, aucune communication Skype n'est possible et bien sûr, les jeux en ligne ne sont même pas imaginables. [:chwaii:1]
Et alors l'envie vous prend de détruire votre Box, jeter votre écran par la fenêtre (on fera attention à ce que personne ne soit dessous, bien sûr), marteler de coups votre unité centrale, brûler votre clef WiFi, planifier un attentat à l'encontre de Xavier N****...
Bref, ce n'est pas bon pour le cœur de notre petit étudiant (en fait, il est grand, mais il parait qu'il vaut mieux brouiller les pistes sur le Net afin de ne pas être pisté par PRISM). [:killerspre]
 
[La suite, la suite!]
 
Bien loin de moi l'idée de m'acharner contre toute espèce HardWare.
A nous les forums, les compilations de problèmes en tout genre, le tri de ces derniers, par date, par origine, par solutions, et j'en passe et des meilleures.
M'enfin, rien de bien concluant finalement...
Alors, passons à la partie suivante, j'ai nommé:
 
[Actions effectuées]
 
Point d'originalité dans cette section, plus claire sera-t-elle, plus précis pourrons être vos conseils: [:daubian]
 
-Nettoyage des prises téléphoniques de la maison
-Vérification des branchements (prise téléphone / FreeBox)
-Se retenir de taper sur la FreeBox
-Reboot de la FB + Reboot config usine
-Changement des filtres ADSL
-Ne laisser brancher que la FB (pas de téléphone)
-Changer le cordon d'alimentation de la FB
-Débrancher le module CPL
-Changement des câbles Ethernet
-Ne pas brûler la FB
-Mettre la FB au congélateur pendant 5 minutes puis tester (si si, il parait que certaines chauffent et que le problème vient de là...)
-Couper le WiFi
-A peu prêt tout ce que vous trouverez sur les différents forum concernant ce problème
-Changer les modes de connexion (patate etc...)
-Passer en IPv6 (ou IPv2, me souviens plus du chiffre ^^ )
 
Bien sûr, j'ai également tenté les différentes combinaisons de solutions listées ci-dessus entre elles... [:hide]
 
[Action supplémentaire]
 
J'ai également effectué un "test croisé", mais avec ma Bbox dont la ligne est toujours active: celle-ci trouve le réseau ADSL (pas le réseau Internet puisque je n'ai pas effectué le déménagement de ma ligne), puis semble avoir le même problème en se désynchronisant aléatoirement.  :cry:  
 
[Mouai, et donc?]
 
Je suppose donc que le problème ne vient pas de chez moi (enfin, de chez Tonton si vous avez suivi).
Du coup, je me dois de demander l'intervention d'un technicien afin de confirmer que ma ligne est correcte, et que le problème doit être entre cette maison et... ailleurs (également, passer par la case prison, rester bloquer une semaine ou deux, et payer 45€).
 
[EASY! Appel la Hot-Ligne!]
 
Second problème! Bien que seuls les clients mécontents apparaissent sur la Toile, j'ai malgré tout le sentiment que le SAV Free laisse à désirer (bizarre, vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre...) en terme de prise en charge, suivi du dossier, et surtout TEMPS de RÉACTION: et là, le lecteur courageux de ce post fait le lien avec le mémoire en cours de rédaction!  [:petit larousse]
 
[Questions]
 
-Selon vous, utilisateurs expérimentés, quelle est la marche à suivre la plus efficace pour ce genre de problème?
-Y a-t-il des vérifications supplémentaires à faire, des manipulations que j'ai omises?
-Ce type de problème semble être récurent chez Free, me conseillerez-vous de repartir avec ma certes moins belle, mais plus performante Bbox?
 
[Remerciements]
 
A tout ceux qui auront la patience de me lire. [:whiskas]
Un peu plus à ceux qui prendront la peine de me répondre. [:el awrence]
Beaucoup plus à celui/celle qui m'apportera LA solution! [:prosterne2]
 
Bien cordialement, en vous souhaitant une agréable fin de journée!
 
Amonystar737475 (kiadorla recherche 2smi-lait)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 17:24:41  profilanswer
 

n°680142
NeO-Camele​on
Posté le 02-07-2013 à 18:03:41  profilanswer
 

Fait venir un technicien qui constatera le probleme, tu n'aura pas a payer l'intervention.
Il est fort probable que ta ligne soit abimée / a moitié déconnectée du coté FT.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Désynchronisation intempestives] Free / Quelles solutions?

 

Sujets relatifs
Conseil avant changement de fai orange vers FreeFree pourrais détecter l'utilisation du flux tv ?
Changer pour Free?Free / youtube
éligibilité ADSL FreeIl est 21heures chez free et Youtube
ADSL FREE vers PRIXTEL en dégroupage total existantMa connexion wifi peut-elle causer des déconnexions intempestives sur
Méga problème ADSL/FreeProbleme avec wifi et Play Store android chez free
Plus de sujets relatifs à : [Désynchronisation intempestives] Free / Quelles solutions?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR