Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Désactivation du DHCP sur Livebox 2... problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactivation du DHCP sur Livebox 2... problème

n°477131
Ethan_cart​er
Posté le 14-09-2010 à 00:02:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite désactiver le DHCP de ma livebox 2 afin de sécuriser ma liaison wifi. J'ai assigné une adresse IP pour mon ordinateur (wifi), mon imprimante (wifi) et la TV (Samsung SHD85 relié par Ethernet).
 
problème : après avoir débranché électriquement le boitier TV (Samsung SHD85), il ne parvient plus à localiser la livebox. Visiblement, on ne peut lui assigner une IP manuellement. Existe t-il une solution ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 00:02:18  profilanswer
 

n°477132
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-09-2010 à 00:07:52  profilanswer
 

salut,
 
Je ne sais pas pour ta question, par contre désactiver le DHCP ne sécurise pas ta liaison wifi.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°477298
Ethan_cart​er
Posté le 14-09-2010 à 19:59:00  profilanswer
 

Si, cela renforce ta sécurité en ne fournissant pas les informations de configuration (LAN, IP) à un éventuel pirate.
Ceci suppose d'attribuer des IP "exotiques" et pas ceux par défaut (192.168.1.1)

n°477299
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-09-2010 à 20:05:58  profilanswer
 

s'il manque juste le plan d'adressage à un pirate, il a juste à écouter les trames ethernet qui circulent, donc il voit bien les adresses IP utilisées.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°477325
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-09-2010 à 21:42:52  profilanswer
 

+1, les paquets arp étant en broadcast, c'est pas bien compliqué de voir l'adressage.
 
Le coefficiant emmerdes amenées/sécurité apporté tends vers + l'infini :/

n°477365
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 15-09-2010 à 08:55:00  profilanswer
 

Ethan_carter a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite désactiver le DHCP de ma livebox 2 afin de sécuriser ma liaison wifi. J'ai assigné une adresse IP pour mon ordinateur (wifi), mon imprimante (wifi) et la TV (Samsung SHD85 relié par Ethernet).
 
problème : après avoir débranché électriquement le boitier TV (Samsung SHD85), il ne parvient plus à localiser la livebox. Visiblement, on ne peut lui assigner une IP manuellement. Existe t-il une solution ?
 
Merci d'avance


Salut,
 
En dehors de la polémique sécuritaire, il faudrait seulement que la livebox puisse faire de la réservation d'adresse, c'est à dire que son serveur DHCP puisse attribuer une adresse IP unique au boitier TV connu d'elle par son adresse MAC.
Si elle pouvait aussi faire du "IP & MAC Binding" comme certains routeurs, seul le boitier TV pourrait recevoir l'adresse IP...
 
 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Désactivation du DHCP sur Livebox 2... problème

 

Sujets relatifs
Pas de connexion internet, à la livebox sous pc win7 soudainementproblème transfert ndd .fr
[Avis aux experts] Problème connexion WIFI impossible sous Windows 7Problème réseaux éthernet qui cohabitent avec local
Synchronisation liveboxProblème de port 21 serveur ftp
Problème WIFI connexion nouveau PC neuf[ORANGE] Problème pour acceder a certains sites
petit problème avant d'avoir free2 branchements CPL sur une seule livebox possible ?
Plus de sujets relatifs à : Désactivation du DHCP sur Livebox 2... problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR