Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  demande aide pour réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande aide pour réseau wifi

n°322742
d0m
Posté le 17-10-2007 à 13:21:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'expose mon problème:
 
J'ai une grande et vieille maison (mur en pierre + de 65 cm)  
et une freebox équipée d'une carte wifi.
Pour l'instant j'ai un switch branché sur la freebox pour distribuer la connexion internet par cables RJ45 à un ensemble de matériel (PC,consoles). Ce groupe de matériel est éloigné de la freebox et avec mes murs je ne peux pas capter la connexion par wifi directement de la freebox.  
 
Mais voilà ça fait beaucoup de cables et le groupe de matériel est dans un petit périmetre (5 ou 6m)
J'aimerais donc placer un genre de point d'accès wifi dans ce périmetre qui distribuerai la connexion en wifi et assez forte.
Il prendrai donc la connexion de la freebox par un cxable RJ45 pour la redistribuer par cable mais surtout en wifi.
 
Je ne connais pas du tout ce genre de matos, pourriez vous m'éclairer sur ce qu'il me faudrait?  :??:  
pour résumer :
- entrée RJ45
- sortie RJ45 + wifi
- signal wifi fort

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 13:21:29  profilanswer
 

n°322744
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-10-2007 à 13:28:12  profilanswer
 

un routeur wifi avec un bonne puissance au cul de la freebox, ca sera toujours mieux que leur mini-carte type pcmcia..
reste que rien ne garanti que tu auras un bon signal quand même...
 
tu pourrais peut être te tourner vers le CPL au lieu du Wifi, c'est peut être mieux vu ton environnement?


---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°322746
d0m
Posté le 17-10-2007 à 13:40:39  profilanswer
 

blastm a écrit :


tu pourrais peut être te tourner vers le CPL au lieu du Wifi, c'est peut être mieux vu ton environnement?


 
Je viens de découvir le CPL à partir de ta proposition.
D'après ce que j'ai compris, ça diffuse le réseau à travers la prise électrique.
 
Le problème est que comme c'est une vieille maison, l'installation du réseau électrique n'est peut être pas compatible?
Et je crois même que l'endroit où est la freebox n'est pas sur le même réseau électrique que l'endroit ou sont les postes qui ont besoin de la connection...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  demande aide pour réseau wifi

 

Sujets relatifs
"le nom réseau specifie n'est plus disponible"Identification sur réseau
probleme connexion wifi nitendo dsBizarre : mon portable fait freezer mon point d'accès wifi
Problème conexion wifi sur un pc portable hp dv6000Problème connexion wifi avec Alice
connexion à wifi drole de probleme[HELP] connexion d'un PC au réseau d'une entreprise, galère
Problème de driver sur carte wifi.reseau+serveur
Plus de sujets relatifs à : demande aide pour réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR