Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [HELP] connexion d'un PC au réseau d'une entreprise, galère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] connexion d'un PC au réseau d'une entreprise, galère

n°322351
Ragazork
Posté le 15-10-2007 à 13:40:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite connecter un nouveau PC au réseau local de notre entreprise.
Réseau = Livebox > switch réseau 8 ports > sauvegarde réseau snap serveur
Le PC est connecté à la place d'un ancien PC.
Je vois bien le réseau du le snap server dans les favors réseau ainsi que le favori "public" accessible par tous les postes. Mais quand je veux ouvrir public il me demande un mot de passe, ce que je ne comprends pas.
Le pC est bien défini dans le même groupe de travail "WORKGROUP".
 
Le DD réseau est un PLEXTOR PX-EH25L qui dispose d'une interface web à la manière d'une LiveBox par exemple. J'ai téléchargé PLEXTOOLS Professional LE, ce qui me permet de connaitre l'IP du DD réseau (actuellement 192.168.1.183).
Si je me connecte avec une navigateur à 192.168.1.183 je tombe bien sur cette interface mais dès que je veux entrer dans les paramètres administrateurs j'ai ceci:
http://membres.lycos.fr/duhastknot/temp/PX.JPG
Donc j'ai appelé la boite qui a fait l'installation du réseau et ils me soutiennent qu'ils n'ont pas défini de mot de passe. Sauf que je n'ai aucune doc, peut-etre reste t'il le mot de passe par défaut mais je ne le connais pas.
Pour ce qui est de l'accès au dossier "public" sur le DD réseau à partir du nouveau poste, c'est pareil, normalement il n'y a pas de mot de passe. est-ce de ma faute? y'a t'il une option dans les paramètres de connexion réseau? windows demande-t'il une connexion sécurisée alors qu'il n'y en a pas??
 
Je sais plus quoi faire...
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 13:40:10  profilanswer
 

n°322353
tibrol
Posté le 15-10-2007 à 13:47:29  profilanswer
 

Essaie comme login "admin" et ne mets rien dans le mdp... c'est la config usine de beaucoup d'hardware.


Message édité par tibrol le 15-10-2007 à 13:48:49
n°322356
Ragazork
Posté le 15-10-2007 à 13:55:56  profilanswer
 

J'ai essayé sans succès...
admin, root, administrators, plextor...

n°322357
tibrol
Posté le 15-10-2007 à 14:10:58  profilanswer
 

J'ai essayé de trouver de la doc mais cest pas facile. N'y a-t-il pas moyen de brancher le DD directement sur un PC pour avoir acces au menu sans authentification ?
Je pensais au port USB mais ils sont destinés à une imprimante ou pour rajouter un périphérique donc...
Par le port LAN directement sur un PC, as-tu essayé ?

n°322358
Ragazork
Posté le 15-10-2007 à 14:17:05  profilanswer
 

J'avoue que non mais ca me fout un peu les glandes, j'ai peur d'écraser les paramètres actuels en faisant ca et que du coup plus personne ne puisse accéder à ce DD réseau...

n°322359
tibrol
Posté le 15-10-2007 à 14:17:32  profilanswer
 

Mais attends... C'est depuis le nouveau PC que tu n'arrive plus à accéder au DD ?
 
Si c'est le cas, il y a peut etre un filtre sur les PC qui accèdent à ton DD...

Message cité 1 fois
Message édité par tibrol le 15-10-2007 à 14:20:32
n°322373
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-10-2007 à 15:20:47  profilanswer
 

Le faq de plextor est assez sommaire, en effet..
en cas de problème de password ils proposent tout bêtement le raz :/
 
le partage des fichiers sur le disque se fait via FTP? dans ce cas la, les droits du ftp sont peut être à mettre à jour pour prendre en compte le nouveau pc.. est-ce qu'il y a également une imprimante réseau branché dessus, et si oui, est-ce que tu arrive a te connecter dessus? :/


Message édité par blastm le 15-10-2007 à 15:22:03
n°322383
Ragazork
Posté le 15-10-2007 à 15:57:33  profilanswer
 

tibrol a écrit :

Mais attends... C'est depuis le nouveau PC que tu n'arrive plus à accéder au DD ?
 
Si c'est le cas, il y a peut etre un filtre sur les PC qui accèdent à ton DD...


Oui c'est avec le nouveau PC que j'arrive pas a accéder au DD réseau.
Qu'entends-tu par filtres??

n°322387
tibrol
Posté le 15-10-2007 à 16:06:36  profilanswer
 

Je n'en suis pas sur, c'est juste au cas ou :
connecte toi depuis un autre PC sur l'administration de ton DD et regarde s'il n'existe pas une option qui te permet de filtrer par exemple l'adresse IP des PC qui l'interroge.  
Quelles sont les options de sécuritée que le PLEXTOR te propose ?

n°322390
Ragazork
Posté le 15-10-2007 à 16:17:31  profilanswer
 

Le problème c'est que je ne peux accéder à l'administration du DD avec aucun poste.
Quelque soit le poste il me demande le compte administrateur et un mot de passe. sachant que d'après ce test,le nom du compte administrateur par défaut est "admin" et que le mot de passe est inexistant. Mais impossible de se logger. La boite qui a fait l'install me soutient qu'il n'ont pas changé le mot de passe et moi je n'ai aucune doc et aucun CD d'install ou manuel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [HELP] connexion d'un PC au réseau d'une entreprise, galère

 

Sujets relatifs
reseau+serveurreseau entre PC et Portable
Comment sécuriser ma connexion wifi?Configuration réseau d'un PC sous Windows
Réseau avec partage d'internetMesurer taux de collision d'un réseau
Access Point en tant que bridge entre un reseau lan et wifiMise en réseau d'un scanner!!
Imprimante en reseau WIFI sur freeProbleme Ethernet.. Help me please
Plus de sujets relatifs à : [HELP] connexion d'un PC au réseau d'une entreprise, galère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR