Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconnexion Wifi (Bbox Sensation + carte Wifi Broadcom)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion Wifi (Bbox Sensation + carte Wifi Broadcom)

n°669381
remiXc
Posté le 25-05-2013 à 16:36:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une Bbox Sensation ADSL, et un PC sous Windows 7 : Carte Wi-Fi 802.11b/g/n (projet) 1x1 4313GN Broadcom.
 
Mon problème est que lorsque j'active le wifi 802.11b/g/n dans l'interface de la bbox, j'ai des coupures très fréquentes (je suis obligé de me déconnecter, puis de me reconnecter).
 
Ce problème de déconnexion n’apparaît pas du tout lorsque je suis en 802.11b/g.
Autre chose importante : sur un deuxième PC Windows 7, aucune déconnexion, que ce soit en b/g ou b/g/n.
 
Ce serait donc un problème de driver, mais celui-ci est à jour...
Ou alors un problème de la Bbox Sensation ? (j'ai trouvé plusieurs discussions où les techniciens conseillent de sélectionner b/g au lieu de b/g/n en cas de problème de déconnexion.)
 
Avez vous une idée ?
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2013 à 16:36:23  profilanswer
 

n°669731
KaeL1n0u
` ' / [ ^_^)
Posté le 27-05-2013 à 09:54:48  profilanswer
 

Salut,
 
Quelle est la configuration de ton habitation? Distance entre box>pc1 / box>pc2 / cloisons ou mur / possible source d'interférence?


---------------
Coucou
n°669940
remiXc
Posté le 27-05-2013 à 19:18:56  profilanswer
 

Les deux PC sont à la même distance de la box (2-3 mètres environ). Il n'y a aucun mur. J’habite dans un appartement, et il y a énormément d'autres réseaux Wifi détectés...
 
Depuis hier, les déconnexions ont cessés, alors que ça fait plus de 6 mois que ça dure. Bizarre...  
La seule chose que j'ai fait est de mettre la sécurité en WPA2, j'ai vu que ça ne changeait rien au problème, j'ai donc remis en WPA/WPA2, et là plus de problème !
 
Je ne comprends rien!

n°669988
remiXc
Posté le 27-05-2013 à 21:42:10  profilanswer
 

ça recommence... C'était trop beau!
 
Au niveau des interférences, est-ce qu'une souris sans fil peut faire quelque chose ?
 
Merci de m'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconnexion Wifi (Bbox Sensation + carte Wifi Broadcom)

 

Sujets relatifs
Faire un pont Wifi (abandon)amplificateur wifi aldi besoin avis
Problèmes Connexion Wifi Windows 7Box + routeur wifi pour extension wifi
Installation WiFi sur toute une parcelle.Augmenter la portée wifi freebox: routeur ?
Coupure Wifi selon horairesProblème de flash Routeur Wifi
réseau wifi ok mais pas de DNS ???Un wifi extender crée t il un nouveau réseau??
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion Wifi (Bbox Sensation + carte Wifi Broadcom)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR