Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un wifi extender crée t il un nouveau réseau??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un wifi extender crée t il un nouveau réseau??

n°667141
cazeault
Posté le 17-05-2013 à 14:04:41  profilanswer
 

Ma box SFR (ancienne Neuf Box pas la nouvelle) est, je crois wifi g et non n. J'ai installé dans la zone de sa bulle un TP wifi extender n.  
 
Je comprends que du g à l'origine ne donnera pas du n à l'arrivée, malgré le mariage pour tous..... :pt1cable:  
 
Comme j'ai un iPad 2 qui me dit que son wifi n doit être sur le même réseau wifi que mon ordi qui lui reçoit son signal du extender : mon ordi est il sur un 2° réseau wifi ou bien est çe que le wifi de la box et celui donné par l'extender constituent un seul et même réseau??
 
Je ne suis pas préoccupé, au début,  du nom SSID (sur le réseau de la maison) à donner ou non à l'extender. Alors je n'ai pas eu, semble t il de complications sauf un message disant que plusieurs réseaux à portée portent le même nom...
 
J'ai donc changé le SSID de l'extender en mettant le SSID de la box avec accolé 2.
 
J'essaie de contrôler mon ordi depuis l'étage via mon iPad grâce à ou bien Teamviewer ou LogmeIn et là, le logiciel voit mon ordi, mais "éteint" ou non disponible.
 
Est ce parce que, en fait l'ordi est connecté Ethernet CPL   ET aussi en wifi reçu de l'extender. Je comprends que CPL. et WIFI constituent 2 réseaux distincts même si la source ( la box) est unique. Mais ma tablette ignore Ethernet donc "parle" uniquement en wifi...
 
Des idées quelqu'un ????  Erci à l'avance
 
Henri

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 14:04:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un wifi extender crée t il un nouveau réseau??

 

Sujets relatifs
Conseil réseau domestique (TV/Tel/Internet)Probleme connexion sfr wifi public
Pont wifi-EthernetProbleme connexion wifi depuis réinsatallation windows 7
Téléphone sans SIM et point d'accès Wifi[Stage] Creation d'un schéma réseau
Peripheriques iconnus qui aparaissent sur mon reseauLe "Hotspot SFR WiFi Public" m'a planté le reseau CPL !
coupler deux connexions wifi 
Plus de sujets relatifs à : Un wifi extender crée t il un nouveau réseau??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR