Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Le débit de ma CO baisse BEAUCOUP à plus d'un mètre de ma box !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le débit de ma CO baisse BEAUCOUP à plus d'un mètre de ma box !

n°1103644
leruael
Posté le 14-01-2020 à 21:28:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je mets ce topic car cela fait plusieurs jours que je rencontre un problème de wifi sur mon nouveau PC.  
Etant connecté en fibre j'ai un débit de 500 Mbps. Et quand je colle mon PC à ma box, c'est en effet le débit que j'ai.
Mais dès que je m'éloigne, plus de deux mètres je dirais, le débit se dégrade rapidement et je perds facilement 200 Mbps à une longueur de 3 mètres.
J'ai tenté de changé les canaux de ma box sans succès (une bbox bouygues télécom je précise).
De plus, il m'arrive d'avoir de grosses pertes de paquets qui montent à 50%, ce qui est invivable !
J'aurais donc besoin de votre aide pour savoir quelles solutions j'ai pour résoudre ce problème !

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 21:28:48  profilanswer
 

n°1103650
grotius
Posté le 14-01-2020 à 21:40:48  profilanswer
 

C est normal le 5ghz ne porte pas loin et plus le debit est elevé plus le moindre truc fait perdre pas mal de debit.

n°1103668
patrick_91
Posté le 14-01-2020 à 23:06:24  profilanswer
 

Hello,

Citation :

De plus, il m'arrive d'avoir de grosses pertes de paquets qui montent à 50%, ce qui est invivable !

 
Hum c'est anormal, comment ou sur quoi mesures tu cela ?  
A plus


Message édité par patrick_91 le 14-01-2020 à 23:08:04
n°1103760
patrick220​00
Posté le 16-01-2020 à 03:30:19  profilanswer
 

A moins de 3 m c'est anormal.  
Le wifi de la box semble défectueux, ou la carte wifi de ton PC.
j'ai remplacé celui de ma Freebox un peu faiblard  par un routeur wifi en point d'accès mais ce n'était pas à ce point.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Le débit de ma CO baisse BEAUCOUP à plus d'un mètre de ma box !

 

Sujets relatifs
Débit internet et Ping très variables !débit wi-fi faible
debit wifi 5ghz faible avant désactivation/reactivation carte wifiExpliquez-moi : Boitier ONT déporté de la box et perte de débit
Netgear R7000 et limitation de débitCasse tête : débit montant bridé niveau hardware!
Problème débitProblème débit sur PC avec la fibre
WiFi - CPL - Fible - débitPb débit
Plus de sujets relatifs à : Le débit de ma CO baisse BEAUCOUP à plus d'un mètre de ma box !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR