Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème débit

n°1094767
Jeyinn
Posté le 26-10-2019 à 17:19:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai récemment obtenu la fibre dans ma maison, j'ai un PC câblé directement a la box Orange, en faisant des test j'obtiens du 52mo/s en moyenne en téléchargement (testé sur Steam),
 
J'ai un PC à l'étage, j'ai voulu connecter en prise CPL ( 500Mps ) et j'obtiens max 4mo/s en téléchargement, j'ai donc testé par la suite en Wifi sur ma livebox configuré en 5ghz et j'obtiens du 14 mo/s en téléchargement,
 
Bref en conclusion, je n'arrive pas à atteindre le même débit que le PC branché au rez de chaussé sur la box directement,
 
Du coup première question : - Est-ce normal ?
et - Comment atteindre le même débit ?
 
PS : j'ai testé en wifi à coté de la box et j'atteint pas plus de 15mo/s donc pas un problème un distance.
 
Merci de votre aide  :pt1cable:  
 
et bonne fin de journée à vous :)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 17:19:59  profilanswer
 

n°1094769
grotius
Posté le 26-10-2019 à 17:45:19  profilanswer
 

Oui c est normal pour la fibre faut du rj45

n°1094779
patrick220​00
Posté le 26-10-2019 à 19:18:43  profilanswer
 

C'est normal le CPL a un débit bien inférieur au débit théorique, il est très dépendant de la qualité du réseau électrique et des perturbateurs éventuels ( en ce moment j'en suis à 80/100Mb/s quel que soit le cpl même un 500)
Le wifi AC lui est plus performant : j'ai plus de 800Mb/s en ce moment, c'est assez proche du RJ45 si on a un bon module wifi sur le PC ( 930Mb/s en ce moment) .


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème débit sur PC avec la fibre<1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFR
Problème débit ASUS RT-AC88Uproblème débit décodeur TV et cable PC
Problème de vitesse de débit internetProblème de débit nouvelle carte réseau pci-e
Problème de débit wifi sur ordinateur portableProblème de débit et ping - Bouygues
Problème faible débit prise CPLProblème débit ethernet nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : Problème débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR