Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Casse tête : débit montant bridé niveau hardware!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casse tête : débit montant bridé niveau hardware!

n°1095538
insky
Posté le 02-11-2019 à 00:37:30  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
Après m'être arraché tous les cheveux sans trouver d’où venait mon souci, je fais appel aux experts réseaux qui pourraient lire ce message.
 
Je viens d'acquérir une "flybox" 4G home d'Orange (box 4g). J'ai fais des tests de débit (nperf) depuis mon ordinateur portable (connecté par wifi à cette box), le débit descendant varie entre 10 et 30mb/s et le débit montant entre 1 et 5mb/s (le top quand on sait ce qu'on avait jusqu'à présent).  
 
L'emplacement où la box capte le mieux le signal n'a rien de pratique (loin des prises RJ45 de la maison, loin des prises tout court...), j'achète donc une clé wifi pour mon PC fixe, qui était en RJ45 jusqu'à présent. Je fais les tests de débit... je trouve la même chose en descendant, par contre en montant, il reste entre 0,05mb/s et 0.2mb/s! Je me dis qu'il doit y avoir un souci avec la box, je refais le test avec l'ordinateur portable et je retrouve les bons chiffres ci-dessus. Je recommence sur le PC fixe en wifi, toujours la même... dès qu'il teste l'upload, je sens qu'il y a un souci qui le bride en quelque sorte, mais je ne comprends pas quoi.
 
Je finis par tirer un RJ45 au milieu de la pièce pour voir si cela ne vient pas de la clé wifi... cela ne change rien aux tests! Je finis par raccorder le PC de Madame en RJ45 également sur la box, je fais le test, et je retrouve les mêmes chiffres qu'avec le PC portable.
 
Donc au final :
- le PC portable tout est parfait (w10)
- le PC fixe de Mme en RJ45 : tout est parfait (w7)
- Mon pc fixe en RJ45 ou wifi : gros souci au niveau de l'upload (w7)...
 
J'ai désactivé tout ce qui trainait dans la barre d'état : antivirus, firewall, steam ou autres applications qui tournaient en fond... cela ne change rien. De toute façon si quelque chose tournait en fond, cela ne devrait pas impacté comme çà le débit. On dirait que quelque chose pompe tout le débit montant, ne laissant que des toutes petites miettes...
 
Je ne sais pas quoi faire pour identifier le souci...???
Des idées ???
 
Je précise que par ailleurs, mon PC tourne très bien (PC gaming, avec SSD etc...).
Help  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par insky le 02-11-2019 à 00:39:41
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 00:37:30  profilanswer
 

n°1095545
chermositt​o
Posté le 02-11-2019 à 07:22:51  profilanswer
 

Bonjour
Antivirus et firewall, quels logiciels ?

n°1095658
insky
Posté le 03-11-2019 à 14:06:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai continué mes tests... et j'ai finis par désinstaller des programmes liés à la carte mère MSI (fast boot, super charger, et d'autres) dont je ne me servais pas.
 
A priori cela a résolu le problème... le débit monte à plus de 1mb/s.
 
Pour répondre à la question : 360 total security et glasswire.
 
Je ne crie pas encore victoire mais je commence à y croire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Casse tête : débit montant bridé niveau hardware!

 

Sujets relatifs
Problème débitProblème débit sur PC avec la fibre
WiFi - CPL - Fible - débitPb débit
Comment améliorer ou a défaut stabiliser mon débit reseaux?FranceTHD hs ? comment prévoir son débit ?
Quel configue pour profiter d'un débit de 10G/bits ?brider le débit?
débit wifi lent sur freeboxDebit transfert bloqué a 11mo
Plus de sujets relatifs à : Casse tête : débit montant bridé niveau hardware!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR