Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème débit sur PC avec la fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème débit sur PC avec la fibre

n°1092029
tritrijl
Posté le 03-10-2019 à 21:14:58  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
J'ai besoin de votre aide! alors je vous explique mon problème:
 
Je viens d'acquérir la fibre optique dans mon logement et, à mon grand étonnement,
première vérification sur mon pc fixe, qui est branché en ethernet: pas plus de 260 ko/s....
avec cependant quelques pics, très léger et rares, à quelques mo/sec, en général pas plus de 2....
 
je ne comprends pas....  
 
Je démarre donc la console et là surprise, la ps4 télécharge les mise à jour t à plus de 20 mo/sec!
Pareil pour ce qui est de mon pc portable, aucun problème de débit, la fibre est là!
 
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
 
Je vous en remercie d'avance!
 
Tristan


Message édité par tritrijl le 03-10-2019 à 21:19:28
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 21:14:58  profilanswer
 

n°1092030
tritrijl
Posté le 03-10-2019 à 21:40:50  profilanswer
 

Je me permet une petite modification à mon poste,
j'ai remarqué avec comodo, qui m'indique le débit en dl et en upload, que lorsque je lance un téléchargement, exemple avec le launcher de blizzard, le débit début à plus de 40 mo/sec pour chuter progressivement et se bloquer à 260 ko/sec....
J'ai tenté avec d'autres logiciels et c'est exactement le même processus qui ce passe....

n°1092039
tritrijl
Posté le 04-10-2019 à 05:50:29  profilanswer
 

Après quelques heures de recherche je suis parvenu à trouver le problème.
 
Réinstallation du pilote Lan de ma CM. Pour remettre la même version pourtant... Pas trop compris le pourquoi du comment mais bon, l'essentiel c'est que ça fonctionne.
 
Bonne journée à toutes et à tous

n°1092040
patrick_91
Posté le 04-10-2019 à 07:11:06  profilanswer
 

Hello, Et ??  
Tu obtiens quelle vitesse ?? avec quoi tu mesures ?  
A plus  

n°1092043
tritrijl
Posté le 04-10-2019 à 08:16:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commodo qui m'affiche le débit descendant et le débit montant.
j'a atteint plusieurs fois les 100 mo/sec,
mais ça varie pas mal, si je télécharge sur plusieurs serveurs différents je pense que cela provient des serveurs de téléchargement, car quand je lance plusieurs téléchargement j'atteints sans problème les 100mo/sec.
(il me semble que les 100 mo/sec est par rapport au plafond de ma liaison en Rj45). Car si on ajoute la console, la TV et le PC on est bien au delà des 100mo/sec en totalité sur la ligne.
 
bref je passe d'un débit moyen de 240 ko/sec (je suis perdu en campagne) à la fibre autant de dire que c'est un pur bonheur!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème débit sur PC avec la fibre

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème visibilité disque en réseauUN PC non vu par UN autre PC sur le réseau
Problème temps de réponseWiFi - CPL - Fible - débit
[Switch]Comment le raccorder à la fibre?Probleme réseaux filaire
[Résolu] Bridage Wi-Fi à 50 Mbps (fibre Free)éligible a la fibre?
Pb débitPerte de connexion WIFI PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Problème débit sur PC avec la fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR