Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit internet et Ping très variables !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit internet et Ping très variables !

n°1101754
andre1712
Posté le 29-12-2019 à 18:46:57  profilanswer
 

Bonjour,
Lorsque je mesure ma connexion avec Speedtest, je constate des résultats variables selon le récepteur utilisé :
- Mon PC tout en un : Ping +-10, débit desc 49 Mbps, débit asc 9 Mbps avec connexion wifi à 50 cm de la Box.
- Ma tablette avec connexion utilisant Devolo 500 : ping +15, débit desc 30 Mbps, débit asc 9 Mbps
- Ma TV internet aussi avec Devolo : ping parfois >500, débit desc 25Mpbs, débit asc 8 Mbps. Pour cette TV, le résultat est le même que la connexion se fasse par le wifi ou par la câble Ethernet relié au Devolo.
Pourquoi ces différences, surtout pour le ping de la TV ?
Ces mesures sont-elles fiables ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 18:46:57  profilanswer
 

n°1101755
grotius
Posté le 29-12-2019 à 18:53:23  profilanswer
 

Wifi cpl ce n est pas stable c est normal que le ping varie beaucoup.

n°1101759
andre1712
Posté le 29-12-2019 à 20:09:46  profilanswer
 

Oui, mais ici la variation est liée au récepteur.
Pour les mêmes récepteurs, ( PC et tablette sous android ), le ping est stable qu'il soit ou non sous Devolo, lequel ne ma parait dès lors pas en cause !

n°1101780
pudding100​9
Modératé
Posté le 29-12-2019 à 23:13:29  profilanswer
 

voila tu as tout dit ! C'est le récepteur qui est en cause, ta TV ne dois pas être en mesure de faire correctement le test (limitation materielle)


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit internet et Ping très variables !

 

Sujets relatifs
débit wi-fi faibledebit wifi 5ghz faible avant désactivation/reactivation carte wifi
NAS + Kodi = pas d'accès sans Internet ?!Promos de noel / coupons / autres offres sur FAI internet seul
Diagnostique problème internet"Reseau de bureau" pour l'accès internet. Prudent ou pas?
Expliquez-moi : Boitier ONT déporté de la box et perte de débitNetgear R7000 et limitation de débit
Quel appareil pour réseau dont Internet depuis smartphone 
Plus de sujets relatifs à : Débit internet et Ping très variables !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR