Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel répéteur Wifi choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel répéteur Wifi choisir ?

n°623573
Cl@rkKent
Posté le 31-12-2012 à 19:15:23  profilanswer
 

Bonjour,
Une chambre de mon appartement est extrêmement mal desservie par le Wi-fi de mon routeur situé dans le salon pour une raison X. Je ne peux pas utiliser de CPL car il y a deux installations électriques différentes chez moi.
J'ai deux solutions qui s'offrent à moi :  
- la plus simple, utiliser un relai Wi-fi à mi-chemin entre la chambre et le routeur pour amplifier le signal. Les pertes ne vont pas être négligeables cependant.
- la plus compliquée, utiliser un CPL qui pourrait réceptionner le signal Wi-fi à un endroit proche du routeur sans quitter l'installation électrique de la chambre, et un autre CPL dans la chambre pour connecter mon PC. Les pertes seront a-priori plus faibles.
Donc voilà, je créé ce topic pour savoir si ce genre de CPL existait ? Je ne m'y connais pas dans le domaine, et j'en appelle donc à votre expérience.
Merci beaucoup !  :)


Message édité par Cl@rkKent le 02-01-2013 à 22:18:58
mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 19:15:23  profilanswer
 

n°623619
Cl@rkKent
Posté le 01-01-2013 à 16:52:59  profilanswer
 

Personne ne sait si ça existe ? :(

n°623620
delatruel
Posté le 01-01-2013 à 16:56:54  profilanswer
 
n°623799
Cl@rkKent
Posté le 02-01-2013 à 14:49:20  profilanswer
 

Merci pour le bon plan, ça va me servir si j'achète finalement un répéteur wifi :p
 
Cependant ma question était de savoir s'il existe des CPL recepteur Wi-fi, mais j'ai l'impression que ça n'existe pas...

n°623929
Cl@rkKent
Posté le 02-01-2013 à 22:22:19  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé la réponse à ma question. Je vais opter pour un répéteur Wifi que je brancherai à mon PC avec un long cable ethernet et/ou amplifier le signal.
 
J'hésite entre le Netgear WN2000RPT et le Netgear WN2500RP, la différence de prix de 15€ est-elle justifiée ? Lequel prendre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel répéteur Wifi choisir ?

 

Sujets relatifs
Avis CPL Linksys Powerline AV of 4 gateBesoin d'avis pour serveur dédié OVH et Online
mise en réseau CPL freebox v6, DD multimédia, tv samsungBug CPL netgears 500av +nano
Compatibilité adaptateur CPL et Orange.Groupe residentiel, Wifi et Cpl
[CPL] Accès au réseau d'un voisinCPL et téléphonie de bureau
J'ai formater mon ordi et je n'ai plus Internet ! A l'AIDE ! 
Plus de sujets relatifs à : Quel répéteur Wifi choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR