Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Signal wifi trop faible : CPL+wifi / répéteur / routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Signal wifi trop faible : CPL+wifi / répéteur / routeur

n°1087824
apyrael
Posté le 31-08-2019 à 14:11:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques soucis pour établir le wifi dans mon nouvel appartement.
Pour faire rapide, j'ai fibre/box/tv/pc dans mon salon, le tout en filaire, donc aucun soucis de ce côté là. Le problème se pose pour ma chambre, qui ne capte quasiment plus rien. La raison est 2murs porteurs + un ascenseur (j'ai un appartement un peu foutu bizarrement, en forme de L, la chambre et le salon étant chacun dans une extrémité et l'ascenseur de l'immeuble dans l'angle).
 
Je ne peux pas rapprocher la box sans utiliser plusieurs câbles Ethernet et ça ne plait bien sûr pas à tout le monde...  :D  
Du coup j'hésite entre CPL+wifi dans la chambre, répéteur à mi-chemin au niveau de la cuisine ou encore un routeur. Sachant que j'aimerai avoir la solution la plus économique et fiable possible.
 
J'ai vu qu'il y a déjà de bons routeurs pour 50€ :  
https://www.amazon.fr/TP-Link-Arche [...] op?ie=UTF8
Mais il faudrait savoir si le signal wifi est clairement plus puissant par rapport à ma box (BBOX MIAMI)
 
Sinon pour 70€ il y a le CPL+Wifi :
https://www.amazon.fr/TP-Link-Wi-Fi [...] 2RN43W1WQE
Je précise que l'environnement est pas mal saturé en wifi 2.4Ghz dans la chambre, donc ça me semble risqué de prendre le CPL+Wifi2.4Ghz (50€)
 
Et il y a les répéteurs pour 30-40€ mais j'ai peur en lisant les commentaires que cela sature l'environnement et me fasse perdre trop de débit dans l'ensemble de l'appartement.
 
Voilà ma problématique  :pt1cable:
Quel vous semble être le meilleur choix ?


Message édité par apyrael le 31-08-2019 à 14:12:38
mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 14:11:11  profilanswer
 

n°1087870
patrick220​00
Posté le 31-08-2019 à 19:52:53  profilanswer
 

Le wifi du routeur aura le même problème que celui de la box.
Un répéteur peut améliorer les choses s'il est bien positionné et a un signal correct à répéter.
Un CPL wifi peut être une bonne solution mais il reste dépendant de la qualité de ton réseau électrique et des perturbateurs éventuels comme ton ascenseur. Les débits sont souvent décevants...
Le meilleur choix reste de tirer un câble Ethernet.
J'ai essayé toutes ces solutions dans mon  logement.  
Câble RJ45 : 1Mb/s
Wifi avec répéteur : environ 300Mb/s
CPL : 80 à 100Mb/s réels maxi ( le wifi sur le CPL ne donne que ce que le CPL permet) c'est suffisant en usage courant mais décevant si tu as la fibre gigabit.

n°1087873
apyrael
Posté le 31-08-2019 à 19:59:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.

 

J'aurais mon pc principal pour télécharger connecté en Ethernet pour profiter de la fibre, j'ai juste besoin d'au moins 30mbps avec un signal qui tienne la route pour mes appareils sans-fil dans la chambre.

 

Sinon j'ai aussi pensé au fait de me servir du répéteur comme point d'accès en le reliant à la box via un câble Ethernet. Je le placerait au centre du logement (la box doit rester excentrée avec le PC et le TV) et je couperais le signal wifi de la box (ça fait un câble Ethernet de 20m pour faire la jonction mais ça va).
Je pourrais même voir ce que ça donne sans le câble Ethernet, si l'environnement est bon, ce que tu donnes comme débit me suffit largement.


Message édité par apyrael le 31-08-2019 à 20:00:21
n°1087973
patrick220​00
Posté le 01-09-2019 à 18:56:23  profilanswer
 

Dans mon ancienne maison j'avais un souci à cause d'une dalle de béton armé pour avoir du wifi au rez de chaussée.
J'ai testé provisoirement un routeur wifi AC 1900 linksys en PA avec un câble RJ45 cat 7 de 20 mètres : plus de 860Mb/s réels sur la bande 5Ghz.  
Avec un CPL cela fonctionnait aussi très bien mais avec beaucoup moins de débit.
Il faudrait pouvoir faire des essais : le CPL décrochait tout le temps dans mon bureau à l'étage et je n'ai pas trouvé pourquoi.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Signal wifi trop faible : CPL+wifi / répéteur / routeur

 

Sujets relatifs
windows 8 : rejoindre wifi adhocchanger sa carte wifi du pc portable
Quel routeur pour Nordvpn ?Routeur sans fil comme répéteur WLAN
[répéteur wifi] : résidence universitairefaire passer signal télé (cable) sur reseau ethernet ou via CPL
Ajout prise CPL 
Plus de sujets relatifs à : Signal wifi trop faible : CPL+wifi / répéteur / routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR