Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel modèle CPL Wifi avec l'arrivée de la fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel modèle CPL Wifi avec l'arrivée de la fibre

n°1194762
roro33610
Posté le 21-06-2022 à 14:07:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en ADSL dans une très grande maison (récente, donc bon circuit électrique), j'ai la boxe au centre et des départs vers 2CPL Wifi aux deux extrémités de la maison. Ca fonctionne, mais ça rame beaucoup en Wifi. J'ai aussi 2télés par satellite, chacune aux extrémités, reliées à la box par le CPL pour les droits TV. Les prises CPL sont des TP Link AV500 WiFi - 300mbps
 
Avec la fibre, je voudrais la même chose, mais passer en + la télé par la fibre pour me libérer des paraboles. D'où ma question :
Quel kit CPL Wifi puissant choisir pour obtenir le maximum de la fibre, à la fois pour les télés, mais aussi pour pouvoir être en télétravail avec le Wifi?
 
Merci d'avance.
 
PS : Oui, je sais, câbler en éthernet serait bien mieux, mais ce n'est pas faisable!

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 14:07:06  profilanswer
 

n°1194779
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-06-2022 à 23:01:00  profilanswer
 

Avec le Wifi 5 (AC) ou 6 (AX) que tu auras avec une box fibre oublie le CPL, table plutôt sur un réseau répéteur/Mesh WIFI (5 ou mieux 6 même si t'as box ne l'est pas) c'est souvent plus efficace, le CPL maintenant c'est si t'as vraiment pas le choix leur débit est vraiment pas fou.


Message édité par Kroma X amorK le 21-06-2022 à 23:01:28

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1194784
roro33610
Posté le 22-06-2022 à 07:48:03  profilanswer
 

Merci. Le problème c'est que les télés n'ont pas le wifi...

n°1194789
patrick220​00
Posté le 22-06-2022 à 09:01:10  profilanswer
 

un CPL 1000https://www.amazon.fr/TP-Link-Ether [...] r=8-5&th=1 suffit pour la TV chez moi à condition d'éviter les multiprises. Le débit réel est bien inférieur à ce que permet la fibre ( 180Mb/s) mais cela fonctionne. Le problème du CPL wifi c'est qu'il ne donnera que ce que permet le CPL ce n'est utile que si on a un appareil sans prise éthernet comme une tablette.
En wifi j'ai beaucoup mieux ( jusque 500 Mb/s ) le débit dépendant aussi de la carte wifi du PC. Un mesh serait idéal dans un grand espace si tu ne peux pas tirer de câble.
Une autre solution pour la TV : j'ai une petite box android 4K en wifi avec canal play en plus de la freebox player ou aussi un firestick


Message édité par patrick22000 le 22-06-2022 à 09:03:32
n°1194794
roro33610
Posté le 22-06-2022 à 09:41:18  profilanswer
 

Ca me rasssure de savoir qu'on peut avoir la télé par le CPL.  
 
Question sans doute bête : Si je pars en CPL vers 2 prises réceptrices éloignées, je peux brancher une télé sur chacune d'elle?
 
Pour le wifi, je vais regarder si je peux mettre un répétiteur. Mais j'en ai un dans mon autre maison et j'en suis moyennement satisfait (modèle fourni gratuitement par Orange) car je dois régulièrement le réinitialiser.

n°1194846
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-06-2022 à 20:58:20  profilanswer
 

Tes TV n'ont qu'une connexion RJ45 c'est ça???
C'est curieux d'avoir des TV connectés sans wifi (ou alors t'as un branchement atypique à base de CPL/décodeur de chez Free typiquement la Revolution). :heink:  
Quoiqu'il en soit certains mesh wifi possèdent en plus un port RJ45 pour peu que tu les dispatches près de tes TV pour un branchement filaire.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1194849
roro33610
Posté le 22-06-2022 à 21:34:12  profilanswer
 

Sur mes 2 TV (Samsung et LG) qui ont une petite dizaine d'année, j'ai plein de ports, dont des HDMI et des RJ45, mais elles ne sont pas Wifi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel modèle CPL Wifi avec l'arrivée de la fibre

 

Sujets relatifs
[Sondage] Quels sont vos débit en wifi pour l'internet ?Abonnement fibre "sec"
fibre et débitConnaissez-vous une carte fille PCI-E WIFI 6 à quatre antennes ?
creer un hotspot à partir d'une connexion WiFi ? possibleEtendre mon Wifi
Quelle fibre entre seux switch DlinkProblème TV connectée avec Freebox Révolution et Google Wifi
Cherche un routeur wifi pour caméra wifi 2.4GHz[HELP] reseau wifi securisé
Plus de sujets relatifs à : Quel modèle CPL Wifi avec l'arrivée de la fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR