Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1746 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

CPL Fibre vs Wifi ac 5 Ghz

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1085532
ux305
Posté le 08-08-2019 à 01:03:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai quelques interrogations concernant l'utilisation ou non de CPL dans un logement récent 2016.
Je suis fibré avec 950/980 mbps constant en ethernet mais également en wifi. La connexion wifi est stable (en 5 Ghz, le 2,4 Ghz c'est une autre histoire..)

Je souhaitais utiliser des CPL pour une chambre situé à une dizaine de mètres du routeur, mais malheureusement en terme de débit ce n'est pas ça du tout.
Voici le modèle en question:
https://www.amazon.fr/dp/B071CMFKG8 [...] P3BV6?th=1

Je plafonne constamment à 150 mbps. Plusieurs prises du logement ont été testées.. Le réseau électrique est sans doute en cause.

Ma question est la suivante:

Est-il préférable dans mon cas d'utiliser un simple répéteur wifi avec un port rj45, sur lequel sera relié un petit switch afin d'y connecter mon matos ? Si une personne fibré a déjà testé..
Le principal problème est qu'on ne sait jamais si le débit théorique sera respecté ou non..

Merci à vous ;)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 01:03:02  profilanswer

n°1085535
grotius
Posté le 08-08-2019 à 07:49:43  profilanswer

On sait que le debit theorique n est jamais respecté en pratique c est pour cela que si tu veux absolument ton giga il faut du rj45.

n°1085562
patrick220​00
Posté le 08-08-2019 à 10:52:11  profilanswer

J'ai testé le cpl avec un débit aussi décevant, avec un répéteur wifi TPlink AC 1750 j'ai un peu plus de 300Mb/s réels à l'étage maxi, ce qui n'est pas si mal ( pas de perte notable avec un switch gigabit ), le débit wifi réel est de 866Mb/s réels au rez de chaussée où se trouvent la box et le routeur wifi AC1900.  
La fibre est à 930Mb/s . Pour en profiter à l'étage je vais devoir tirer un câble RJ45 .  
 Dans mon ancien logement c'était à peu près la même configuration avec des résultats équivalents. J'avais tiré du câble cat 7 pour tout le réseau domestique filaire gigabit -mais on peut se contenter d'une catégorie inférieure - quant au wifi il ne passait pas  une dalle de béton pour atteindre le garage au sous sol .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Mutualiser Wifi et CPLCONSEIL ? une clé ou carte wifi pas chère ?
Fil de fibre optique sans sa gaine ?Avis sur CPL
Choix de prises CPL pour un abonnement fibre 1 GbpsRépéteur wifi
FTTH plage de température d'une fibre ?Carte Wifi non détectée par mon PC
Plus de sujets relatifs à : CPL Fibre vs Wifi ac 5 Ghz

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR