Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CPL] Choix

n°698267
ItsMyPC
Posté le 16-09-2013 à 19:30:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un moyen de connecter mon futur PC à Internet. Ma Freebox V6 est au salon et mon PC est 10 ~ 20m plus loin.
Vu la distance entre les deux (ainsi que deux murs qui les séparent) j'ai pensé au CPL, qui est je pense la meilleure alternative.
 
Mon budget est de 50€, je peux éventuellement monter jusqu'à 60€ si il y a une différence énorme, ce qui m'étonnerait avec cet écart de prix.
Mes magasins préférés sont Darty ainsi que la Fnac mais si il n'y a vraiment rien d'intéressant je peux peut être aller voir chez LDLC.
 
J'ai besoin d'un kit de 2 boîtiers CPL (logique) comportant une prise femelle car je ne peux pas me passer de ma multiprise ! :D
 
 
Que me conseillez-vous ?
 
(PS : Je compte jouer assez souvent et je déteste les micro-coupures d'Internet alors j'espère ne pas en avoir ;) )

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 19:30:55  profilanswer
 

n°698359
Mekthoub
Posté le 16-09-2013 à 22:49:35  profilanswer
 

Salut!
 
Un joueur en ligne à besoin d'un réseau au top niveau. Donc il ne veut ni CPL, ni wifi. Il veut exclusivement du câble ethernet. Et du câble ethernet de 20 mètres, ça ne coûte pas cher du tout... Même en faisant 40 mètres de détour, ça va plus vite, et ça revient moins cher que du CPL.

n°698400
ItsMyPC
Posté le 17-09-2013 à 07:54:55  profilanswer
 

Ah m*rde... Donc pendant tout ce temps où je pensais au CPL j'avais tout faux...
 
Bon bah merci pour ta réponse, même si je suis pas sur qu'un câble Ethernet ça va être possible.

n°711012
gaffal
Posté le 20-10-2013 à 18:27:44  profilanswer
 

Bah, on est à 3 sur un reseau CPL XAV1601 200 M , dont un geek tendance nolife
et tout fonctionne à merveille !
Bon bien sur avec les limitations de l' ADSL local 2 Mega...
 
J' ai même testé jusqu' a une grange à 50 m de là... ok...
Faudra que j' aille tester chez le voisin pour voir...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox v5, HD, 2 PCs et CPL ?[résolu] Problème d'appairage d'adaptateurs CPL
Help pour choix d'un FAI...Retour d'expérience d'utilisateur de Wifi/CPL
CPL NETGEAR XAVB1601 + Décodeur Orange PlayChoix d'un CPL
CPL, choix et conseilsChoix de prises CPL pour BBox Bouygues Telecom
Choix CPLChoix CPL
Plus de sujets relatifs à : [CPL] Choix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR