Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Help pour choix d'un FAI...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help pour choix d'un FAI...

n°693770
wulfe
Posté le 01-09-2013 à 17:21:01  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà mon soucis je suis étudiant et je vous demande un coups de main, parce que j'ai regardé chez les fourniseurs mais j'en peu plus  :pt1cable: je comprend plus rien et je doit surement oublier les fameuses petites lignes que les grandes firmes aiment ten  :(  
Je vais avoir un studio pour mes études et je cherche un FAI pas cher qui me propose juste internet avec un prix de résiliation pas élever car je risque d'avoir besoin de la box pour 10 mois.
 
Voilà alors j'avais déjà repéré la box d’Alice à 10€ par mois, sinon j'avais entendu parlé de Prixtel.
Sinon étant chez free pour mon mobile peut être un abonnement chez euh me faisant baiser le forfait de mobile je serais gagnant mais j'en doute.
Et une autre question si je prend un abonnement chez X, puis-je suspendre mon abonnement jusqu’à l’année suivante ou bien la déplacer chez mes parents pour l'été ?
 
Merci de votre aide et de prendre en compte mon problème :)


---------------
Cordialement,
mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 17:21:01  profilanswer
 

n°694957
Crystalis
Posté le 05-09-2013 à 23:27:55  profilanswer
 

Prixtel c'est 22,90 chaque mois (10 x 22,90 = 229E)
Attention, c'est une box SFR, seul le logo dessus a été modifié.
Avant c'etait 19,90 + 3E de location de la box, maintenant c'est 22,90 et la location box est offerte... WTF!?
Pas mal d'arnaque d'apres different forums.
Pas d'accès Wifi.
 
Alice, c'est 19,98 avec engagement de 12 mois (12 x 19,98 = 239,76E)
Acces a toutes les chaines Freebox gratos depuis VLC sur le PC (ne pas brancher le decodeur TV afin de ne pas declencher l'option TV)
Acces aux FreeWifi


Message édité par Crystalis le 05-09-2013 à 23:28:43
n°695079
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-09-2013 à 12:07:54  profilanswer
 

Si tu es chez Free niveau mobile et que tu captes bien dans ton appart la 3G, tu peux aussi tenter Internet via ton téléphone.
Coût : 0€
Mais il faut par contre avoir une utilisation "normale" d'Internet (mail, web, quelques jeux et vidéos).
Pas question de faire du téléchargement ou de jouer à des FPS.

n°695121
wulfe
Posté le 06-09-2013 à 13:22:42  profilanswer
 

Merci de vos réponse et d'accord pour prixtel au moins je sais que c'est à évite.
Et je suis arrivé et on m'a dit que numericable était dispo donc je pense prendre mon abonnement avec eux car un pote y est et me parrainerai.
Mais cela m’amène à une autre question si je quitte mon logement je devrais payer les 50€ de résiliation ou étant donné que c'est un départ du logement je n'aurais pas à les payer ?
Et une petite versification si je prend NC, cela veut dire pas de ligne france télécom à payer c'est bien ça ??


---------------
Cordialement,
n°695147
Mekthoub
Posté le 06-09-2013 à 14:35:42  profilanswer
 

Salut!
 

wulfe a écrit :

si je prend NC, cela veut dire pas de ligne france télécom à payer c'est bien ça ??

Si tu es éligible chez Numéricâble à 30, 100, ou 200 Mbits/s, alors c'est bien ça. Seule leur offre ADSL jusqu'à 20 Mbits/s passe par la traditionelle ligne FT, et n'est pas vraiment conseillée...

n°697682
wulfe
Posté le 14-09-2013 à 20:13:13  profilanswer
 

Et bien je viens de regarde et je suis soit dans la verte u la rouge donc 100 ou 30, donc je suis dans une zone cablée ??


---------------
Cordialement,
n°697683
wulfe
Posté le 14-09-2013 à 20:14:25  profilanswer
 

Euh en reverifiant je suis dans la zone rouge (Internet jusqu'à 30 Méga et 3D HD disponibles.
Numericable poursuit l'ouverture de l'éligibilité à l'Internet 100 Méga sur les principales villes de son réseau.)


---------------
Cordialement,
n°697737
Mekthoub
Posté le 14-09-2013 à 23:04:10  profilanswer
 

Et bien tu entres ton adresse, et le site te montre sur le plan, et te dit combien tu auras au maximum. Donc 30/1 Mbits/s en zone rouge, oui...

n°698608
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-09-2013 à 18:33:38  profilanswer
 

:hello:
 
Je déterre un peu le topic, je suis moi même à la recherche d'un FAI, sachant que je vais sans doute re-déménager dans 6 mois. J'ai pas de télé, alors need une offre de base qui me coute pas un bras, sachant que je ne peux pas avoir Numéricable :/
 
:jap:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°698609
wulfe
Posté le 17-09-2013 à 18:38:44  profilanswer
 

Salut Kyjja euh pour ta demande de ce que j'ai repéré comme offres de ce genre qd je cherchais il y a alice, avec 9.99 mais je te laisse look avec ta zone.
Sinon regarde du coté de ton opérateur Mobil si tu peu souscrire à une box adsl souvent tu gagne dans le forfait portable et surtout gros attention  :bounce:  :bounce:  :bounce:  Renseigne toi si tu a une ligne FT déjà présente et si tu est en zone dégroupé pcq sinon tu va manger abonnement adsl+FT et ça -_-  :ouch:


---------------
Cordialement,
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 18:38:44  profilanswer
 

n°698610
wulfe
Posté le 17-09-2013 à 18:42:39  profilanswer
 

wulfe a écrit :

Euh en reverifiant je suis dans la zone rouge (Internet jusqu'à 30 Méga et 3D HD disponibles.
Numericable poursuit l'ouverture de l'éligibilité à l'Internet 100 Méga sur les principales villes de son réseau.)


 
 
Merci Mekthoub de ta réponse ca ma rassuré ^^ mais le hic c'est que j'ai appelé aujourd'hui le 1055 pour savoir si c’était bon et bien m'inscrire et ils ont pas pu me trouvé. Alors je voulais savoir si je fait le technique pour connaitre mon num de fixe si il y a. Cela pourra les aidé a me trouvé ?? et A cela je demande si quelqu'un se rappel de la manip je sais qu'il faut un tel fixe déjà ^^


---------------
Cordialement,
n°698615
wulfe
Posté le 17-09-2013 à 18:45:55  profilanswer
 

wulfe a écrit :

 


Merci Mekthoub de ta réponse ca ma rassuré ^^ mais le hic c'est que j'ai appelé aujourd'hui le 1055 pour savoir si c’était bon et bien m'inscrire et ils ont pas pu me trouvé. Alors je voulais savoir si je fait le technique pour connaitre mon num de fixe si il y a. Cela pourra les aidé a me trouvé ?? et A cela je demande si quelqu'un se rappel de la manip je sais qu'il faut un tel fixe déjà ^^

 

Bon j'ai trouvé au fait (désolé de ma question bete  :( )

 

"Si vous ne connaissez pas le numéro de votre ligne support, branchez votre téléphone sur la ligne murale et composez le 0123456789 pour obtenir votre numéro de téléphone :
- Un serveur vocal vous indiquera alors un numéro de téléphone à 9 chiffres, il vous faudra y rajouter le 0 au début pour connaître votre numéro.
- Si le serveur vocal ne vous communique aucun numéro, c’est que votre ligne a été déconstruite car inactive depuis plus de 6 mois.
Il vous sera alors nécessaire d’ouvrir une nouvelle ligne chez France Telecom pour vous abonner à Numericable."

 

Mais à cela j'ai une autre question... Que signifie ce numéros sur le site de NC ??

 

"Chiffres clés
7 975 145
prises éligibles
au Très Haut Débit
en France"


Message édité par wulfe le 17-09-2013 à 18:51:46

---------------
Cordialement,
n°698617
Mekthoub
Posté le 17-09-2013 à 18:52:01  profilanswer
 

Non: Le câble 30 Mbits/s ne passe pas par ta ligne de téléphone fixe, et n'a strictement aucun rapport avec elle. Par contre je ne comprends pas: Tu es éligible à 30 Mbits/s, ou pas? Parce que le plan du réseau qui te dit que oui, et le 1055 qui ne te trouve pas, c'est chelou...

 

PS: C'est le nombre de logements éligibles à Numéricâble, tout compris: Zones 30, zones 100, et zones 200. Une petite moitié de zones câblées (à 30 Mbits/s), et une grande moitié de zones fibrées (à 100 ou 200 Mbits/s).


Message édité par Mekthoub le 17-09-2013 à 18:57:26
n°698657
Crystalis
Posté le 17-09-2013 à 20:08:33  profilanswer
 

wulfe a écrit :

Salut Kyjja euh pour ta demande de ce que j'ai repéré comme offres de ce genre qd je cherchais il y a alice, avec 9.99 mais je te laisse look avec ta zone.


Alice, c'est 9,99 pour l'adsl + 9,99 pour le branchement en degroupage total, soit 19,98E en degroupage total.
En zone non dégroupé, c'est 9,99 d'Adsl + 16 de france télécon, soit 25,99E en zone non dégroupée.
S'il n'a pas la télé, il suffira de laisser le decodeur TV dans son carton pour ne pas activer l'option TV à 1,99E.
Il peur regarder les chaines freebox avec VLC sur son PC, cela n'activera pas l'option TV.
 
Frais d'activation de la Alice box de 40E, avec engagement de 12 mois (40E au debut puis 19,98E chaque mois), donc s'il redemenage au bout de 6 mois, et qu'il a toujours besoin de la box il est possible de demander à Alice de demenager son Adsl s'il en a encore besoin.


Message édité par Crystalis le 17-09-2013 à 20:14:11
n°698782
wulfe
Posté le 18-09-2013 à 00:24:36  profilanswer
 

Bah oui cela m'a paru bizarre à moi aussi et bon le gars était pas des plus motivé ce qui m'a gonflé !
 
Donc je passerai en boutique dans la journée voir direct pcq je commence a saturer et je pense que ci ça continue je vais faire péter alice si j'ai compris ton message Crystallis (merci de m'avoir corrigé d'ailleurs ;) ) si je suis en dégroupé je payerai pas FT ?? ce qui peu être pas mal. Parce que un pote m'a apporté un tel fix j'ai branhé et tenté le 0123456789 et rien pas de tonalité donc ca signifie que ma ligne est coupé ou n'a jamais existé ??
 


---------------
Cordialement,
n°698934
Crystalis
Posté le 18-09-2013 à 14:58:07  profilanswer
 

Bin ca veut dire que ca ferai plus de 6 mois qu'il n'y a pas eu de ligne, ou si le logement est tout neuf, il n'y en à jamais eu.
En degroupage total, c'est bien 19,98 (boucle locale à 9,99 au lieu de france telecom à 16). Verifie avec eux quand même.
Par contre il faut etre en prelevement automatique pour eviter la caution de 400E.
J'avai souscrit, et voit peu apres dans les CGV ces 400 de caution, je rappel, affolé, pour demander d'annuler a cause de la caution, la dame me dit de pas m'inquieter vu que j'avais choisis par prelevement automatique).
 
Et donc facture Juin/Juillet = 66 et des poussieres (activation + prorata juin + juillet)
facture de Aout = 19,98
Septembre = 19,98
 
La dame avait raison de me rassurer, pas eu de caution.
Puis j'ai la TNT integré a la télé, et j'ai mes 3 chaines GameOne, NoLife, et ClubbingTV en lien rtsp, ya la liste complete sur le forum de NoLife.
Pas besoin de payer juste pour 3 chaines.
Ouvrir VLC, faire Ctrl+N et coller le lien streaming.
 
Il faut que tu te renseigne pour le demenagement que tu disais faire apres 6 mois, en leur demandant comment ca ce passe.
Logisuement ca devrai etre bon, quand ca m'est arrivé avec un neuf box, c'etait possible et gratuit, a voir avec Alice.


Message édité par Crystalis le 18-09-2013 à 15:29:16
n°699015
wulfe
Posté le 18-09-2013 à 18:08:54  profilanswer
 

Bon je reviens de chez NC et je suis pas éligible pour le câble, en fait j'ai la télé câblé mais pas internet.
 
Donc je vais me rabattre sur les ADSL en dégroupage, chez alice c'est bon NC aussi.
Et je voulais te demander crystallis comment tu t'est abonner car j'ai regarde alice mais il me propose qu'un abonnement a 29,99€  en dégroupage ??
Pour NC le vendeur m'a dit que ça serait 24,99€  par mois tout compris.
Donc je regarde les adsl et chez moi je trouve des wifi sfr,orange,free, et alice à déjà été pris là où je suis ils mon proposé des adresses d'anciens abonnés qui était dans mon bâtiment.


---------------
Cordialement,
n°699026
Mekthoub
Posté le 18-09-2013 à 18:28:09  profilanswer
 

Euh... non: Si tu n'est pas éligible NC sur le réseau NC, donc pas même aux 30 Mbits/s, alors oublie-les. C'est de l'ADSL tout simplement, et tout les opérateurs ADSL font bien mieux que NC en ce domaine.

n°699037
Crystalis
Posté le 18-09-2013 à 18:46:29  profilanswer
 

wulfe a écrit :

Et je voulais te demander crystallis comment tu t'est abonner car j'ai regarde alice mais il me propose qu'un abonnement a 29,99€  en dégroupage ??


http://aliceadsl.fr > AliceBox initial
 

wulfe a écrit :

et chez moi je trouve des wifi sfr,orange,free


Avec la Alicebox, aller sur http://wifi.free.fr et tu obtiendra ton acces Free Wifi.
La box Alice fait aussi hotspot FreeWifi comme la box de Free.

Message cité 1 fois
Message édité par Crystalis le 18-09-2013 à 19:17:49
n°699057
wulfe
Posté le 18-09-2013 à 19:36:47  profilanswer
 


 
Merci, pour vos suggestions et je pense qu'alice à gagner ^^
 
Mais avant de souscrire crystallis je voulais te demander si c'est normal (toi qui a déjà fait la manip), que quand je prend alice initial et que je fait "pas de ligne alice en met une..." il me propose alors que la boxe Alicebox plus a 29.99€ ??
Ça te la fait ?


---------------
Cordialement,
n°699089
Crystalis
Posté le 18-09-2013 à 20:33:39  profilanswer
 

Moi j'avait deja une ligne, si tu n'en a pas, essaye de les appeler, peut etre ils te diront de faire venir un technicien de france telecom pour t'installer une ligne.
Et puis j'ai souscrit par telephone, pas sur internet donc je sais pas pour ce bug, qui incite peut etre a faire payer plus, comme mon espace client alice, une case a cliquer pour passer a la freebox revolution qui ne m'interesse pas.


Message édité par Crystalis le 18-09-2013 à 20:37:37
n°699094
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-09-2013 à 20:43:25  profilanswer
 

wulfe a écrit :


 
Merci, pour vos suggestions et je pense qu'alice à gagner ^^
 
Mais avant de souscrire crystallis je voulais te demander si c'est normal (toi qui a déjà fait la manip), que quand je prend alice initial et que je fait "pas de ligne alice en met une..." il me propose alors que la boxe Alicebox plus a 29.99€ ??
Ça te la fait ?


 
Même chose ici.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°699435
wulfe
Posté le 19-09-2013 à 20:34:24  profilanswer
 

ok bah j'allais souscrire par téléphone de tout façon donc je verrais avec eux, et je vous tiendrais au courant ;)


---------------
Cordialement,
n°700982
wulfe
Posté le 26-09-2013 à 13:53:03  profilanswer
 

Bon après avoir appelé alice, on m'a expliquer que le 29,99€  c'était le forfait qui comprenais l'ouverture de ligne, 20€ c'est quand tu a déjà une ligne.
Donc j'ai appelé chez orange car javais vue une offre promo, la zen. Et c'est ce que j'ai pris car je paye 25€+3 € de box par moi avec l'ouverture de ligne et tout. Et possibilité de faire déménager ma box.
 
Voila donc encore merci de votre aide a tous et bon surf sur la toile. :hello:
 
P.s: Kijja si tu veu regarder orange dépèche toi, cte promo est jusqu'au 30 septembre. Le plus rapide cest la boutique jai tout fais en 1h et je suis repartie la box sous le bras.


Message édité par wulfe le 26-09-2013 à 13:55:19

---------------
Cordialement,
n°701088
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-09-2013 à 21:49:48  profilanswer
 

Je suis chez Alice depuis hier [:kyjja]


Message édité par Kyjja le 26-09-2013 à 21:49:57

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°701105
Crystalis
Posté le 27-09-2013 à 00:30:25  profilanswer
 

T'as reussi comme moi a avoir l'Alice initiala 19,98E ou la 29,99E?
Wulfe, la box Zen d'Orange, c'est donc 25+3 = 28E/mois?
Comme Alice c'est 20E, si t'es pas engagé tu pourras paaser cher Alice a 20 vu que t'as maintenant une ligne.


Message édité par Crystalis le 27-09-2013 à 00:38:41
n°701236
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-09-2013 à 13:32:12  profilanswer
 

20 balles (+ les frais d'ouverture), j'ai pu obtenir mon numéro en simulant un achat chez OVH.

 

J'ai 4,6 MB/0,8 MB, sachant que je suis à 4,6 km du relais.

 

NB : Alice, c'est Free apparemment.


Message édité par Kyjja le 27-09-2013 à 13:34:40

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°701354
Crystalis
Posté le 27-09-2013 à 19:57:02  profilanswer
 

Oui c'est free et tu peux meme avoir acces aux FrreWifi http://wifi.free.fr
PC par cable ethernet: http://speedtest.ookla.com/result/2321662758.png
Wifi de la box sur le nokia: Download = 5,63 Mb/s, Upload = 863 kb/s, RTT = 103 ms


Message édité par Crystalis le 27-09-2013 à 20:00:14
n°701412
wulfe
Posté le 28-09-2013 à 00:32:14  profilanswer
 

Ouais c'est bien 28 par moi, mais je sais pas car c'est une ligne orange je pense vue que c'est degroupage enfin je verrai il y a un problème et je doit avoir un technicien XD Sa commence fort !
 
GG Kijja :)


---------------
Cordialement,
n°714319
wulfe
Posté le 31-10-2013 à 15:11:47  profilanswer
 

Salut a tous bon bonne nouvelle orange c'est enfin bouger le -è_çà) !
Asseyez vous je vais vous raconter une petite histoire qui devrais montrer à ceux qui veulent prendre ce FAI, de quoi ils sont capables !

 

C'est l'histoire d'un garçon qui va en boutique orange commander ça ligne, orange lui met en place et lui dit que dans une semaine à peine cela sera opérationnel.
Sauf que les petits gobelins chargés de la mise en place de la ligne ont légèrement trop bu de vin ou leurs incompétence fut encore prouvé, car deux lignes ont été misent en place et l'adresse n'était pas la bonne non plus, et cela a été découvert 1 semaine plus tard et grâce a un technicien ! :lol:  :lol:

 

A cela le garçon appela le service d'orange afin de faire résilier et migrer tout ce petit bazar sur une seul et même ligne à la bonne adresse, mais au bout de 2 semaines, le garçon perdant patience rappel et demande où ça en est. Le conseiller lui annonce qu'un nouveau technicien doit encore passer, c'est alors que le service des techniciens rappel notre héro, afin de le prévenir que rien n'a été fait et que les lignes sont toujours présente et pas à la bonne adresse, et conseil au héro d'aller en boutique pour rectifier tout ça ! :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

 

Le héro fou de rage va en boutique une hache à la main, bien décider a décapiter tout ces gobelins, une fois en boutique les gobelins lui annonce que la ligne devrais être mise en place et qu'un geste commercial sera accorder au héro! :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
Mais cela n’était que tromperie car certes la ligne fut migré, mais qu'à moitié il manqua toujours internet, alors le héro rappela le service qui fit enfin migrer internet. Puis quelque jours plus tard la boxe ne voulant toujours pas se synchronisé le héro rappela et un technicien passa. c'est alors qu'il trouva un soucis dans la rue et par miracle fit fonctionner la boxe de notre héros qui put enfin jouir d'internet !!!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:

 

Le héros attend ainsi ça facture afin de réclamer son geste commercial, et avec beaucoup de chance il vivra heureux avec ça tendre boxe!!!!
Presque fin ^^ :sarcastic:


Message édité par wulfe le 03-11-2013 à 01:36:45

---------------
Cordialement,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Help pour choix d'un FAI...

 

Sujets relatifs
Quel FAI choisir ? Je suis totalement perdu.choix de modem routeur asus
Choix decodeur Tv adslProblème réseau DLNA entre pc et HC ou Tv, help me!!!
Choix d'un routeur pour remplacer LiveboxHELP! Configuration VLAN
choix d'un routeur wifi compatible IPV6Choix sur l'hebergeur pour wordpress
Plus de sujets relatifs à : Help pour choix d'un FAI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR