Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseils Point d'accès WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Point d'accès WiFi

n°1135187
Burzok
Posté le 01-09-2020 à 17:44:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Mon problème est simple, je choppe le wifi 5Ghz de ma box RED THD (f@st 3686) sur mon PC fixe via une carte wifi Gigabyte GC-WBAX200, avec un signal pas terrible et une stabilité imparfaite.
 
Je ne parle même pas de la bande 2,4Ghz pour qui le signal est meilleur mais le débit catastrophique.
 
Ce n'est pas tellement la réception au PC fixe qui me pose problème, mais plutôt sur mon smartphone/laptop quand je me balade dans la maison.
 
Je voulais m'intéresser au MESH ou répétiteur, mais ma principale problématique est de pouvoir utiliser le gamestream (nvidia) sur mon laptop ou smartphone de manière stable et avec le moins de latence possible.
 
J'avais pensé à acheter un point d'accès type Xiaomi AX1800 mais je ne sais vraiment pas si ce sera meilleur avec ce genre de matos.
 
Je dois vous avouer n'y connaitre pas grand chose et tout conseil serait le bienvenue. (Exit le CPL, déjà testé en 500Mpbs et très instable/débit très faible)
 
Remarque : Ma connec est du FTTLa qui flotte entre 300 et 400Mpbs.
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 17:44:26  profilanswer
 

n°1135286
Erlum
Posté le 02-09-2020 à 09:43:35  profilanswer
 

Le wifi est très dépendant de ton logement. Si tu as des murs en béton par exemple, un seul point d'accès ne sera jamais suffisant.

n°1135313
patrick220​00
Posté le 02-09-2020 à 12:19:06  profilanswer
 

Un wifi maillé 'mesh' c'est beaucoup mieux pour couvrir un espace difficile mais ce n'est pas toujours parfait non plus.  
j'ai utilisé https://www.amazon.fr/gp/product/B07P7QKY6Y qui est performant à condition de bien positionner les 3 éléments.  
Cependant dans mon ancienne maison le passage de la dalle de béton armé avait posé problème.

n°1135336
Burzok
Posté le 02-09-2020 à 14:25:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Le mesh induit une latence supplémentaire ? C'est assez pour jouer/gamestream ?
 
Il manque vraiment peu pour que tout soit nickel honnêtement, même avec la box opérateur, c'est la raison pour laquelle je pensais prendre un PA un peu plus performant et un peu mieux situé dans mon salon.

n°1135417
Erlum
Posté le 03-09-2020 à 10:17:31  profilanswer
 

Si t'utilises du bon matériel tu pourras streamer. J'arrive à le faire chez moi sans problème particulier. Si maintenant tu veux être sûr à 100% que ça fonctionne, utilise un câble quand tu le peux.

n°1135565
patrick220​00
Posté le 04-09-2020 à 10:35:44  profilanswer
 

Pas de problème de streaming avec le mesh Zyxel j'ajoute que la mise en route et le positionnement sont facilités par une appli dédiée guidée pas à pas.


Message édité par patrick22000 le 05-09-2020 à 21:18:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseils Point d'accès WiFi

 

Sujets relatifs
Pouvoir me connecter en wifi sans carte wifiAchat point d'accès wifi et/ou switch RJ45
Bien sécuriser l'accès à son PCNas ? Tout débutant cherche conseils
Quel matériel pour étendre son wifi en RJ45conseil sur installation / configuration réseau wifi
Gmail (acces)Cartographie wifi à la maison
Conseils point d'accès pont WIFI - Bridge/CLient ModeConseils Switch + Point d'accès WIFI PoE (DECT aussi peut être ...)
Plus de sujets relatifs à : Conseils Point d'accès WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR