Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Achat point d'accès wifi et/ou switch RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat point d'accès wifi et/ou switch RJ45

n°1133642
Kysban77
Posté le 19-08-2020 à 19:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Afin de recevoir la fibre sur toutes les prises RJ45, j'ai installé ma livebox play dans l'armoire EDF à l'entrée de mon appartement.
 
Problème : la livebox ne se situe plus vraiment au centre de l'appartement, et surtout, avec la porte de l'armoire en métal fermée, le wifi est désormais assez mauvais et beaucoup plus instable.
 
Comme je vais désactiver le wifi de la livebox, je voudrais en profiter pour m'équiper correctement dans le salon.
 
Il me faudrait donc :
- un point d'accès wifi branché immédiatement sur la prise RJ45 du salon qui reçoit la fibre
- un switch pour remplacer la livebox qui était initialement dans le salon
 
Que me conseillez-vous ?  
1/ acheter deux produits : un point d'accès et un switch ?
2/ acheter un produit hybride faisant point d'accès et switch en même temps ? (sachant que je n'ai pas besoin de la plupart des fonctionnalités routeur)
 
Pourriez-vous m'indiquer des références de produit pas trop cher ?
 
Dernière question : je vais demander à Orange de remplacer ma livebox play par une livebox 5. Est-ce que cela peut m'apporter un gain de performance ou de confort quel qu'il soit ?
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 19:17:28  profilanswer
 

n°1133752
Kysban77
Posté le 20-08-2020 à 14:49:14  profilanswer
 

En triant un peu et en fonction de mon budget (50€), ces trois produits semblent convenir à mon deuxième point :
 
Tp-link Archer C1200
Cudy WR1300
Tenda AC8
 
Quel produit me conseillez-vous ?

n°1133895
Kysban77
Posté le 21-08-2020 à 19:51:55  profilanswer
 

Tp-link Archer C7 ?

n°1133897
grotius
Posté le 21-08-2020 à 20:09:34  profilanswer
 

Ou C6

n°1134153
Anonymous ​Coward
Posté le 24-08-2020 à 17:14:11  profilanswer
 

Il y a une alternative :
 
Tu laisses la Livebox "routeur" dans le salon, quitte à utiliser une jarretière / une rallonge de fibre optique pour la connecter au PTO. Et tu places éventuellement un switch Ethernet 5 ou 8 ports dans ton armoire électrique.
 
Une jarretière en G657.A2 comme celle disponible ici : https://www.cable-box-fibre.com/fr/ [...] -bbox.html  .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Achat point d'accès wifi et/ou switch RJ45

 

Sujets relatifs
Bien sécuriser l'accès à son PCQuel matériel pour étendre son wifi en RJ45
conseil sur installation / configuration réseau wifiGmail (acces)
Cartographie wifi à la maisonwifi 6 jeux videos
[RESOLU] Problème wifi 5ghz entre carte wifi Asus et routeur XiaomiAsus RT-AX92U derière une Bbox wifi 6 et IPTV
Router WIFI 4G faisant aussi répéteur/PA sur RJ45 
Plus de sujets relatifs à : Achat point d'accès wifi et/ou switch RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR