Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  BBox -> CPL -> CPL -> Routeur WiFi WRT54G comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BBox -> CPL -> CPL -> Routeur WiFi WRT54G comment faire?

n°534550
axolotl
Posté le 23-07-2011 à 21:42:30  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
Peut-être ma question a-t-elle été déjà traitée, si oui désolé mais je n'ai rien trouvé qui réponde exactement à la configuration que je veux mettre en place :
- J'ai une BBox dernier modèle dont la portée WiFi est nulle.  
- Pour recevoir un signal propre et digne de ce nom à l'étage en dessous, j'ai eu l'idée de mettre une prise CPL qui récupère le signal de la BBox via prise Ethernet.  
- Puis j'ai installé l'autre prise CPL (même modèle- les CPL étaient livrées en paire) à l'étage en-dessous et reliée alors cette dernière à un routeur WiFi WRT54G qui lui diffuse très généreusement en WiFi.
 
A priori cela marche... quand ça veut et pas mal de travers : avec une installation de ce type, il arrive que les machines reliées directement à la BBox en filaire ne prennent plus rien et que le WiFi en dessous se montre très capricieux.
Bref j'imagine qu'il y a des subtilités techniques au-dessus desquelles je suis passé allègrement dans mon bricolage de néophyte  :p , adressage IP etc, mais lesquelles ?
 
Merci de votre aide !
 :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 21:42:30  profilanswer
 

n°534576
loic_1715
Posté le 24-07-2011 à 09:49:45  profilanswer
 

Donne les IP que tu utilises déjà en temps normal pour qu'on te dise celles que tu peux utiliser pour le reste (routeur). ;)


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°534847
axolotl
Posté le 25-07-2011 à 23:28:43  profilanswer
 

loic_1715 a écrit :

Donne les IP que tu utilises déjà en temps normal pour qu'on te dise celles que tu peux utiliser pour le reste (routeur). ;)


 
Merci de ton aide..
Les IP générées de la BBox sont les grandes classiques : 192.168.1.10, passerelle par défaut 192.168.1.254...
Tu as besoin d'autres renseignements ?
Merci d'avance !
 :jap:

n°535584
loic_1715
Posté le 30-07-2011 à 20:38:02  profilanswer
 

Ok, RAS donc. Je continue sur l'autre topic.
D'ailleurs, tu aurais dû demander le déplacement au lieu d'en ouvrir un autre. ;)


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  BBox -> CPL -> CPL -> Routeur WiFi WRT54G comment faire?

 

Sujets relatifs
choix routeur/NASPasser freebox HD CPL en wifi?
Problème Wifi avec étendeur CPL (Netgear)Routeur cisco pour réseau avec VPN - besoin d'aide
branchements CPLLes CPL ont grillé la 9Box ?
perte de résolution dns ou problème controlleur wifi[Résolu] [BBox Fibre] La réalité du Numéro 1 Relation Client
Plus de sujets relatifs à : BBox -> CPL -> CPL -> Routeur WiFi WRT54G comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR