Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  recherche adaptateur wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche adaptateur wifi

n°534620
rotabla
Posté le 24-07-2011 à 17:44:55  profilanswer
 

Hello,
une question toute bête, j'ai besoin d'un adaptateur wifi pour pallier à celui de mon nouveau PC portable qui communique très mal avec ma Livebox, située à deux pièces d'écart (une dizaine de mètres) mais avec des murs épais.
Avec l'ancien portable ça passait, mais là non, donc je cherche quelque chose de suffisamment puissant.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 17:44:55  profilanswer
 

n°534792
JML19
Posté le 25-07-2011 à 20:23:14  profilanswer
 

Bonsoir
 
Il faut utiliser des CPL et mettre un routeur wifi sur les CPL de l'autre côté des murs.

n°534823
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-07-2011 à 22:14:42  profilanswer
 

Quitte à proposer de partir sur du CPL, pourquoi alors ne pas plutôt partir sur le WiFi Extender ? :heink: (voir ici pour l'installation)
 
@rotabla : ça communique mal "comment" ?
Des déconnexions de la box ? -> si oui à horaires fixes ?
Tu as une "puissance/qualité" de réception inférieure ?
Tu as du "monde" autour ? (plusieurs réseaux WiFi détectables par ton portable) -> Si oui, fait un petit diagnostique avec netstumbler pour savoir sur quel canal tu te trouves et si ce canal est encombré. De là prends un autre canal suffisamment éloigné et le plus vide possible (c'est au même endroit que pour la clé de sécurité, à "canal" )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  recherche adaptateur wifi

 

Sujets relatifs
BBox -> CPL -> CPL -> Routeur WiFi WRT54G comment faire?Passer freebox HD CPL en wifi?
Problème Wifi avec étendeur CPL (Netgear)perte de résolution dns ou problème controlleur wifi
Wifi TrendNet : perte connexion internet aléatoireQuelle carte WIFI pour une connexion difficile ?
Connexion impossible en WIFIconnecter lecteur réseau impossible en WIFI
Double émetteur WiFi avec FreeboxReseau domestique wifi + FtP?
Plus de sujets relatifs à : recherche adaptateur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR