Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconexion et détection internet impossible avec CPL trendnet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconexion et détection internet impossible avec CPL trendnet

n°578745
jangkunlu
Posté le 28-05-2012 à 19:26:12  profilanswer
 

Bonsoir cher internautes,
Après quelques semaines je me décide à chercher de l'aide à un souci peu commun...J'ai déménage il y a à peu près un mois et j'ai du changer d'opérateur le cable ne passant plus dans le nouvel immeuble...Immeuble de fin 2011 et aucune connexion câblée, donc pas de fibre...un comble! bref..
J'ai pris la livebox au final.
Je me retrouve avec une télé une box et une ps3 au salon. Avec 2 ordinateurs portables dont 1 mac et un ordinateur fixe (dans le bureau).
Ne souhaitant pas perçer j'ai cherché solution pour relier mon pc fixe à la box et les cpl semblaient être une bonne alternative. J'ai donc récupérer un kit trendnet chez mes parents pour tester si tout marchait. Je les ai branché rien à faire connexion direct à internet. J'ai donc acheté le même kite cpl trendnet 402-E2K.
Première semaine sans encombre j'ai un débit équivalent au wifi qui est équivalent au débit ethernet...bizarre moi qui pensait que la transmission ethernet était plus rapide. M'enfin bon passons.
Voilà que ca fait 1 ou 2 semaines que quand j'allume mon ordinateur de bureau je n'ai pas de connexion à internet...Il ne trouve pas le réseau. J'ai tout essayé en passant du reset du kit cpl à la synchronisation.
Je pense que ça vient du cpl parce qu'avec l'utilitaire donné avec, trendnet Powerline Utility ils n'apparaissent pas non plus...Est-ce un défaut? ou est-ce normal...Je me tourne vers vous car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse en cherchant de mon côté...
Au final vu les débits j'aurai mieux fait de m'acheter une carte wifi pour la tour, moins cher que le Kit CPL et j'aurai pas eu de soucis...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 19:26:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Déconexion et détection internet impossible avec CPL trendnet

 

Sujets relatifs
problèmes avec réseau CPL DEVOLOCPL 500 MDPS OMENEX by LEA
CPL&2 tableaux de fusiblesImpossible de se connecter à Free Wifi
[Aide]router le trafic vers tunnel OpenVPN...pb redémarrage lacie internet space 2
[Internet] Accès limité [Topic clos et résolu )] Aucune connexion internet
CPL, choix et conseilsQuelle solution choisir entre wifi et CPL
Plus de sujets relatifs à : Déconexion et détection internet impossible avec CPL trendnet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR