Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle solution choisir entre wifi et CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution choisir entre wifi et CPL

n°576862
crab
Posté le 14-05-2012 à 20:29:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je souhaites amener du réseau entre une maison et des box à chevaux situés 100m plus loin. Pour le moment, j'ai testé le CPL et il ne passe pas directement. Mais enter l maison et le garage accolé, c'est bon (avec 2 disjoncteurs et 10m de distance). Et entre le garage et les box ca passe également (1 disjoncteur entre et environ 80m de distance).
J'ai également testé le wifi entre la maison (au bord de la fenêtre ouverte) et les box, mais le signal ne passe plus quelques mètres avant.

 

J'avais pensé utiliser 4 boitiers CPL (1 dans la maison, 2 dans le garage connectés enter eux, et 1 dans les box) pour celà.
Mais si une personne à une solution moins onéreuse via wifi (ou autre), je suis preneur !

 

Merci.


Message édité par crab le 14-05-2012 à 20:30:12
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 20:29:12  profilanswer
 

n°576863
dealleonma​c
Posté le 14-05-2012 à 20:37:37  profilanswer
 

J'avais envisagé un pont wifi il y a quelques années sur une distance plus pharaonique.
Très faisable pour 100m !
jette un oeil là :
http://boutique.infracom-france.co [...] ategory=11


Message édité par dealleonmac le 14-05-2012 à 20:38:49
n°577038
crab
Posté le 15-05-2012 à 16:21:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais cette solution me semble un peu chère. D'autant plus que j'aurais voulu profiter du CPL ou wifi pour connecter un PC situé 2 étages plus haut.
 
Je me suis renseigné sur les répéteur wifi, et cela me semble une autre alternative (et plus simple). Je me demandais juste quelle est la portée de ce genre de produit (celui la par exemple)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle solution choisir entre wifi et CPL

 

Sujets relatifs
multiprise + CPL : meilleure solution ?pb de configuration CPL wifi Trendnet TPL-310AP
WiFi introuvable avec Freebox v6[CPL Devolo] Perte de synchro quotidienne
soucis avec boitier CPL devolo 500 AVPlusLe WIFI public type Mc Donald est-il légal?
Choix de prises CPL pour BBox Bouygues TelecomProbleme de communication entre 2 CPL sur Livebox2
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution choisir entre wifi et CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR