Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [résolu] Connexion à Livebox : OK dixit windows, sauf que non !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Connexion à Livebox : OK dixit windows, sauf que non !

n°385709
chat-loupe
Posté le 20-10-2008 à 18:53:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème "sympathique" avec le wifi et une livebox.
 
La livebox s'est apparemment mise à jour automatiquement samedi après-midi (j'ai été déconnecté puis reconnecté sur mon PC fixe, relié en ethernet). Par la suite, le dimanche matin, aucun souci de connexion via le wifi avec un portable sous Win XP (SP2). Et puis, dimanche après-midi, c'est "tombé en panne". Impossible de se reconnecter en wifi :fou: tandis que ça fonctionne normalement en ethernet.
 
J'ai vérifié dans l'interface web de la livebox : le sans-fil est activé, j'ai même essayé en désactivant le contrôle MAC, mais pas mieux.
 
Sur le portable en question, je n'utilise pas le logiciel Orange, j'utilise directement une connexion réseau Windows. Celle-ci me dit maintenant que le portable est connecté, alors que je ne peux pas surfer, ni même pinguer entre mes deux machines. J'ai essayé, au cas où, de désactiver le firewall de windows, mais sans succès.
 
Je reste donc perplexe. Auriez-vous une idée de ce qui peut coincer ?
 
Je vous bénirais jusqu'à la centième génération pour toute piste  :jap: Cette livebox va me rendre chèvre  :pt1cable:  
 
Merci !


Message édité par chat-loupe le 26-10-2008 à 13:15:35
mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 18:53:15  profilanswer
 

n°386041
freduche
Posté le 22-10-2008 à 21:34:51  profilanswer
 

Peut-être ré-associer la livebox (bouton derrière la box) puis entrer de nouveau ta clef wep dans ton Windows.

n°386323
chat-loupe
Posté le 24-10-2008 à 19:34:14  profilanswer
 

freduche a écrit :

Peut-être ré-associer la livebox (bouton derrière la box) puis entrer de nouveau ta clef wep dans ton Windows.


 
Merci pour ton message !
 
Malheureusement, j'ai déjà essayé cela  :sweat:  
 
Ce week-end, je prévois de ré-essayer en ré-installant le logiciel d'Orange. Je ne l'aime pas, mais bon, je suis un peu à court d'idée, là. :??:

n°386337
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 24-10-2008 à 23:29:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
peux-tu nous donner la configuration IP complète de ta connexion sans fil avec un ipconfig /all ?

n°386432
chat-loupe
Posté le 25-10-2008 à 16:48:33  profilanswer
 

zavier92 a écrit :

peux-tu nous donner la configuration IP complète de ta connexion sans fil avec un ipconfig /all ?


Et voilà :

>ipconfig /all
 
Configuration IP de Windows
 
        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : grisette
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
        Routage IP activé . . . . . . . . : Non
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
 
        Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
        Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-A0-D1-45-C4-0B
 
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-02-7B-8C-3F
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.3
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 80.10.246.1
                                            80.10.246.132

n°386434
chat-loupe
Posté le 25-10-2008 à 17:01:14  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
Je me suis dit, tiens, je vais ré-essayer, comme a dit freduche... Et puis, pris d'un doute, je suis allé consulter l'interface web de la livebox... Oh mais, que vois-je, la clé WEP n'est plus celle que j'avais configurée !?!  :heink: Alors forcément, maintenant, avec la nouvelle clé WEP, ça fonctionne....  :sarcastic:  
 
Mais euh, je suis tout de même un peu surpris par la manoeuvre, là ?! :??:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [résolu] Connexion à Livebox : OK dixit windows, sauf que non !

 

Sujets relatifs
Connexion marche mais aucun téléchargement possibleProblème Connexion Internet Netgear [RESOLU]
la wifi coupe la connexion ??mon PC coupe la liaison internet vers la livebox ???
[Cyber café] comment bloqué ARES et limité la connexionConnexion ethernet impossible
Partage de connexionDésactiver la connexion automatique à son compte ( livebox )
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Connexion à Livebox : OK dixit windows, sauf que non !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR