Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Plus de connexion internet avec prises CPL : DNS ne répond pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de connexion internet avec prises CPL : DNS ne répond pas

n°985584
ludal35
Posté le 15-08-2017 à 09:06:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de déménager et j'ai fait transférer mon forfait internet (Bouygues Télécom à l'époque) mais cela fonctionnait très mal.  
Depuis je suis passé chez SFR et je n'ai plus de problèmes de connexion en wi-fi mais le PC fixe qui lui est connecté via des prises CPL ne fonctionne plus.
Enfin si mais par épisodes seulement, donc je ne comprends pas.
 
Je tourne sous Windows 7 pro 64bits et le matériel n'a pas changé entre les 2 abonnements.
 
Lorsque je lance un diagnostic de réseaux Windows, il me dit "Le serveur DNS ne répond pas : votre ordinateur tente d'utiliser un serveur DNS incorrect ou qui n'existe pas.", le problème est détecté mais pas résolu.
 
Avez-vous une idée comment résoudre ce problème de DNS ? Sachant que, comme indiqué au dessus, j'arrive parfois à me connecter sans que je fasse de manipulation particulière.
 
Une idée de comment résoudre ce problème ?
 
Merci de votre aide,
Ludo.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 09:06:15  profilanswer
 

n°985586
grotius
Posté le 15-08-2017 à 09:13:45  profilanswer
 

Tes cpl sont probablement mal syncro, mal branchés ou tu as trop de parasites. Test avec un rj45 mais si tu as internet en wifi le dns marche. Windows gère tres mal les pertes de réseaux.

n°985689
ludal35
Posté le 16-08-2017 à 09:05:57  profilanswer
 

Les prises n'ont pas besoin d'être synchronisées et le Wi-Fi marche sur mrs autres appareils. Le seul paramètre qui a changé c'est mon FAI.  
 
Mais en effet, je soupçonne des parasites ou même que les prises CPL soient en fin de vie. On va me prêter une clé Wi-Fi, je testerais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Plus de connexion internet avec prises CPL : DNS ne répond pas

 

Sujets relatifs
Routeur QOS avec livebox + CPLConnexion TRES lente seulement en wifi et sur un seul PC !!
Problème connexion WiFiConnexion lente
DNS dynamique derrière routeur 4GNouvel abonnement internet - maison sans ligne tel ?
Problème bizarre CPLProblème connexion ethernet.
Forfait téléphonie fixe SANS internetCPL Avec ma connexion ?
Plus de sujets relatifs à : Plus de connexion internet avec prises CPL : DNS ne répond pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR