Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DNS dynamique derrière routeur 4G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS dynamique derrière routeur 4G

n°983691
skywalker5​1
Posté le 30-07-2017 à 19:39:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je mets en place un serveur derrière mon routeur Huawei 4G E5186s-22a. J'en suis à l'étape de m'inscrire sur no-ip pour avoir un nom de domaine lié à mon IP dynamique mais impossible de trouver l'option sur mon routeur.
Après recherche, il semblerait que ce ne soit pas possible avec ce routeur.
Et lorsque je le fais depuis le serveur, et bien no-ip vient pointer vers l'adresse du serveur sur le réseau local (192.168....).
 
J'ai vu qu'une solution serait de prendre un autre routeur Wifi derriere mon routeur 4G (avec une DMZ entre les deux). Routeur Wifi qui aurait l'option DNS dynamique...
Mais j'aimerais savoir si je ne peux pas m'en sortir avec une solution logicielle.
 
Je précise que le serveur tourne sous Linux (Raspbian).
 
Question subsidiaire : le fait que j'utilise le réseau 4G peut poser problème pour les DNS dynamiques ou ça ne change rien par rapport au DSL / fibre ?
 
Merci d'avance pour votre aide !  :)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 19:39:29  profilanswer
 

n°983722
ccp6128
Syntax error
Posté le 31-07-2017 à 00:27:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
La totalité des abonnements grand public 3G/4G sont NATés, c'est à dire que tu n'as pas une IP publique propre, mais une IP publique qui est celle d'un équipement de l'opérateur qui te fournit ta connection, à moins que tu aies spécifiquement souscrit à une connection pro avec une IP publique.
 
Tu ne pourras donc héberger aucun service avec ta connection.

n°983739
skywalker5​1
Posté le 31-07-2017 à 08:36:48  profilanswer
 

Merci pour la réponse !  
 
Je vais voir ce que me propose Bouygues alors.  
 
Car rouvrir une ligne ADSL avec un débit ridicule (campagne) pour pouvoir faire ça, ça me chagrine !

n°984804
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 07-08-2017 à 18:42:39  profilanswer
 

Je le fais sans soucis depuis mon nas, et certain modem dispose de l'option.
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_530688Capture.png

n°984805
Andorria
Posté le 07-08-2017 à 18:58:06  profilanswer
 

skywalker51 a écrit :

Merci pour la réponse !  
 
Je vais voir ce que me propose Bouygues alors.  
 
Car rouvrir une ligne ADSL avec un débit ridicule (campagne) pour pouvoir faire ça, ça me chagrine !


 
Ils vont pas te proposer grand chose, à cause des faits présentés par ccp6128 qui sont tout à fait justes.
 
Tu peux toujours louer un vps pas cher sur le net, installer un VPN dessus et connecter tes devices dessus pour accéder à ton NAS (qui devra également être connecté au VPN du coup).
 

n°984812
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 07-08-2017 à 20:33:30  profilanswer
 

Je pense que ce n'est pas clair pour certain....  
-> le routeur 4G de bouygues permet l'ouverture port depuis l'exterieur
-> un client ddns est nécessaire afin de mettre à jour le record DNS: il peut s'agir d'un script custom sur un serveur ou poste de travail (si celui ci est toujours allumé) Linux et Windows ou sur un NAS... ou être intégré au routeur mais c'est plus rare.
 
Si son record est enregistré avec l'ip interne 192.x, c'est que la configuration du script est mauvaise. Pour info OVH fournit tout le nécessaire pour la gestion de leur ddns. Et c'est gratuit avec un nom de domaine en .ovh (1€/mois de mémoire).

n°984825
Andorria
Posté le 07-08-2017 à 21:22:59  profilanswer
 

dams86 a écrit :

Je pense que ce n'est pas clair pour certain....  
-> le routeur 4G de bouygues permet l'ouverture port depuis l'exterieur
-> un client ddns est nécessaire afin de mettre à jour le record DNS: il peut s'agir d'un script custom sur un serveur ou poste de travail (si celui ci est toujours allumé) Linux et Windows ou sur un NAS... ou être intégré au routeur mais c'est plus rare.
 
Si son record est enregistré avec l'ip interne 192.x, c'est que la configuration du script est mauvaise. Pour info OVH fournit tout le nécessaire pour la gestion de leur ddns. Et c'est gratuit avec un nom de domaine en .ovh (1€/mois de mémoire).


 
Certes, mais sur une configuration 4G grand public (dont l'offre 4G Box de bouygues fait partie...) c'est inutile.
Tu n'as pas d'IP publique propre mais du NAT partagé avec tous les utilisateurs de l'antenne relais => tu n'as pas le contrôle des ports, seul l'opérateur l'a (et ne te donnera l'accès à celui-ci sous aucun prétexte...)
 
Period.

n°984839
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 07-08-2017 à 22:50:43  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Certes, mais sur une configuration 4G grand public (dont l'offre 4G Box de bouygues fait partie...) c'est inutile.
Tu n'as pas d'IP publique propre mais du NAT partagé avec tous les utilisateurs de l'antenne relais => tu n'as pas le contrôle des ports, seul l'opérateur l'a (et ne te donnera l'accès à celui-ci sous aucun prétexte...)

 

Period.

 

Alors pourquoi j'arrive à avoir accès depuis l'extérieur à mon NAS depuis 10 mois que j'ai souscris à l'offre ? Port 9001 pour l'info.... Et un collègue utilise le mot par défaut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  DNS dynamique derrière routeur 4G

 

Sujets relatifs
Roaming 3g/4g orange bridé?Besoin d'aide pour le 4G fixe
Caméra IP sur connection 4G ?Freeplayer derrière Point accès
Conseils ADSL + Boitier 4G+Choix routeur 4g portable
[HELP] routeur homemade à base de EspressobinRouteur Asus derrière box pour 2eme étage
Plus de sujets relatifs à : DNS dynamique derrière routeur 4G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR