Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur QOS avec livebox + CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur QOS avec livebox + CPL

n°985448
rdpdo
Posté le 13-08-2017 à 20:41:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite faire de la QOS sur mon réseau interne : La TV du salon (livebox play) doit être prioritaire sur les ordinateurs de la maison et j'ai un ordinateur qui télécharge en tache de fond depuis un FTP que je veux rendre le moins prioritaire.
 
J'envisage donc l'achat du routeur R7000 de netgear, qui permet de prioriser certaines adresses MAC.
 
Sachant que mes ordinateurs/TV sont reliés via CPL et qu'il ne m'est pas possible de les relier chacun(e) sur un port distinct du routeur (que je placerai derrière la livebox), ils seront donc tous reliés via CPL sur un seul port du routeur.
 
Ma question est donc de savoir si la gestion du QOS pourra fonctionner dans ce cas ?
 
Autre question : Le R7000 dispose d'après la doc de 4 niveaux de priorités (bas, normal, haut, très haut). Auriez-vous un autre routeur avec davantage de flexibilité sur les niveaux de priorité ?
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2017 à 20:41:47  profilanswer
 

n°985451
grotius
Posté le 13-08-2017 à 20:52:56  profilanswer
 

C est du qos ou du bandwith control que tu veux faire ?  
 
Le probleme c est que la box tv marchera pas si tu colles un routeur au milieu.

n°985454
rdpdo
Posté le 13-08-2017 à 21:01:52  profilanswer
 

C'est du qos...
 
Dommage pour la box TV ... Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

n°985461
atreides59
Posté le 13-08-2017 à 21:27:40  profilanswer
 

La télé (comme le téléphone) est déjà prioritaire sur les ordinateurs, donc tu n'as pas besoin d'un routeur supplémentaire.  
A part peut-être pour ton poste en téléchargement mais tu dois pouvoir fixer une limite de débit dans le logiciel, non ?

n°985519
rdpdo
Posté le 14-08-2017 à 14:35:27  profilanswer
 

Oui je viens de découvrir effectivement qu'on peut régler les priorités dans la box orange pour que la TV soit prioritaire sur le net... C'est donc réglé de ce côté.
 
Par contre je veux que l'ordi qui télécharge en tâche de fond puisse avoir toute la bande passante si elle est disponible et moins sinon... Je pense donc mettre ce pc sur un vlan dont je vais prioriser le port en low et tout le reste sur un autre vlan avec le port en high. Reste à voir si je peux mettre un routeur sur l'arrivée ADSL puis les box oranges après... A priori c'est faisable avec le routeur netgear r7000.
 
Il faudrait aussi que je puisse raccorder les machines de chaque vlan avec des CPL (donc créer deux réseaux de cpl). A priori on peut faire ça aussi...
 
Si vous pensez a une solution plus simple je suis preneur !
 
Merci de vos messages à plus !
 
 
 

n°985594
atreides59
Posté le 15-08-2017 à 10:35:56  profilanswer
 

Pas sûr que ce soit une bonne idée de tout passer par du CPL. Tu as regardé les tests ? Le débit théorique est très largement surestimé, bien plus que le WIFI.

 

Tu ne veux pas connecter le boitier TV par le Wifi à la Livebox ? Avec un Liveplug wifi solo.

 

En parlant de Wifi; pourquoi acheter le R7000 avec un WIFI aussi performant si c'est pour passer en CPL ? Par exemple un R6220 devrait convenir en coutant 2 fois moins cher (à vérifier s'il fait le QoS).


Message édité par atreides59 le 15-08-2017 à 10:57:39
n°985619
grotius
Posté le 15-08-2017 à 13:19:38  profilanswer
 

Meme un routeur tplink a 30€ a le QOS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur QOS avec livebox + CPL

 

Sujets relatifs
Acces Freebox serveur via le wifi d'un routeur annexeProbleme Routage entre SFRBOX et routeur LINKSYS
Mon premier routeur - Explication et choixDifférence entre routeur et modem routeur
[CA] Routeur Wifi / Point d'accèsDNS dynamique derrière routeur 4G
Problème bizarre CPLCPL Avec ma connexion ?
Choix routeur 4g portable 
Plus de sujets relatifs à : Routeur QOS avec livebox + CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR